Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La taverne de la Sainte Bière

+60
Teia_de_Jerez
Tharrad
Moustik_de_lagoa
Eben
Benoit45
Estrella
Urgain
Balien
squall91
pretorien
Herval
Wallyna
Norbert-Papin
Benjamin Le Fauconnier
Théodémar
fragar
Eleonore.de.naueriel
Lorelei.Swan
SLAD
Liliana Sforza
chrissi
Grégore
Gregory Balwer de Chenot
Soliarok
Pamounette
heine
frizthecat
Shaomye
poli_ de_ Motteville
henry VI
Cecilia..
Louisy
Olmidess
Giulietta
Anian
jenjitai
Trava12
Chadada de Mathevet
Dandolo
rackam29
yogin
Larig
victoire.
Optat
Livinia
Argawaen de Malemort
Earnan_
Feuilllle
Angeline_des_Yris
Korn
Dervenin
Stephandra
Hec_orion_desbaume
Loupameth
Doucebrise
Yocto
Liloia de Baish
minidou
Attalus
64 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

La taverne de la Sainte Bière - Page 3 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Stephandra Sam 13 Avr 2013, 17:59

(pc en rade désolée)

On lui a fait dire que quelqu'un était arrivé, un ambassadeur Orléanais si elle a bien saisi.
La taverne voilà un lieu sympathique pour picoler.... euh rencontrer le monde.

Elle entre et salue de la tête les présents puis s'approche du visiteur et Rackam

Bonjorn, je suis Stéphandra Dandolo du Moutier, Grand Chancelier de l'ordre pour vous servir.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007

Revenir en haut Aller en bas

Message par rackam29 Sam 13 Avr 2013, 19:08

Rackam relava la tête et eut un grand sourire en revoyant sa soeur. Il se levat pour l'acceuillir.

"Ma soeur!!! c'est grande joie de vous revoir! Je vous présente son excellence Chadada de Mathevet, venant au nom des ambassades d'Orléans. Il est également le cousin du regrétté duc Chadada d'Andéol, qui fut l'un de mes amis. Notre grand maitre l'eut connu également. Nous parlions du passé en attendant l'ouverture d'un bureau pour des sujets plus importants."

Rackam demanda à ce que l'on serve la grande chancelière un verre de calva se souvenant qu'elle aima bien en boire avec modération toutefois.
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176

Message par Stephandra Sam 13 Avr 2013, 21:14

La jeune femme sourit et incline à nouveau la tête aux présentations, puis se pose pour un verre de l'amitié avant que discussion plus poussées se déroulent ailleurs au besoin.

Elle remercie le tavernier et trinque

Deus lo vult!

Elle déguste une petite gorgée et reprend

Ravie de vous rencontrer messer , nous nous rendrons en un bureau plus discret je pense que vous venez pour affaire?
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par Chadada de Mathevet Dim 14 Avr 2013, 21:07

Chadada buvait les paroles de Rackam, passionné par ce récit. alors qu'il allait lui administrer une nouvelle salve de questions, ils furent coupés par l'arrivée de la Chancelière. Peu importe, le jeune Mathevet ne doutait pas qu'ils auraient l'occasion de poursuivre à loisir cette discussion une fois le travail diplomatique fait et bien fait. C'est donc tout sourire qu'il salua la dernière arrivée après avoir été présenté par Rackam.

Bonjour à vous et merci de m'accueillir en personne icelieu, j'imagine votre temps précieux. Je suis venu à votre rencontre essentiellement pour me présenter à vous à la suite de ma toute récente nomination en tant qu'ambassadeur Orléanais auprès des Ordres Royaux.

Il but une gorgée pour se donner du courage et trouver ses mots.

Je sais que les relations entre ma province et votre Ordre sont bonnes et d'ores et déjà ratifiées par des accords, ma visite est donc avant tout de courtoisie. Je voulais me présenter à vous et vous faire savoir que vous pourrez me contacter quand le besoin s'en fera sentir, et je désirais également savoir si vous m'autorisiez à en faire de même si d'aventure Orléans avait besoin de vous et votre Ordre.
Je vous laisse donc juger du lieu adéquat pour poursuivre notre discussion à votre convenance.
Chadada de Mathevet
Chadada de Mathevet

Masculin Nombre de messages : 16

Message par Stephandra Dim 14 Avr 2013, 23:40

La brune sourit en l'écoutant, puis opine du chef.

Certains de nos Chevaliers sont Orléanais et il est juste de signifier que nous avons toujours eu des rapports cordiaux avec ce duché.
Ravie de faire votre connaissance messer et effectivement nous allons nous rendre à un autre endroit...Ahem Rackam, bien entendu vous nous accompagnez.

Stéph termine son verre et sort un lourd trousseau de clef de sa poche. Puis elle les invite à la suivre au salon dédié à cet effet.

Si vous voulez bien me suivre, au passage je demanderai à Jean de nous apporter de quoi nous restaurer.

Elle leur sourit et leur emboite le pas en direction de l'endroit désiré.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Message par rackam29 Lun 15 Avr 2013, 07:30

Rackam sourit à sa soeur et fit signe que oui.

"Vous avez de la chance excellence, je suis l'ambassadeur préposé pour orléans. En plus du bureau que vous aurez ice lieu, la possibilité de nous joindre dans nos bureau en votre duché est possible aussi. Pour ça il vous suffit de vous rendre aux ambassades d'orleans. En ce moment j'avoue ne pas y être beaucoup suite aux problèmes en Champagne, mais je pense que je m'investirais beaucoup plus apprès le sacre du roy."

Il se levat ensuite et invita le diplomate à suivre la grande chancelière. rackam ferma la marche.
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176

Message par Chadada de Mathevet Lun 15 Avr 2013, 15:11

Chadada sourit à ses deux hôtes puis suivit le petit groupe.

En voilà une bonne nouvelle cher Rackam, cela ne peut que nous aider dans notre travail diplomatique.
Chadada de Mathevet
Chadada de Mathevet

Masculin Nombre de messages : 16

Message par Trava12 Ven 24 Mai 2013, 17:27

Elle vait enfin trouvée le chemin indiqué par une dame son arrivée ici. Elle entra et dut plisser des yeux plusieurs fois afin de de s' ajuster a la lumière feutrée de la taverne. Elle fut étonnée du grand nombre des gens qui était déjà la. Intimidée , se demanda si elle ne retournerais pas a la porte d' entrée pour savoir a attendre de savoir si elle était acceptée.

Elle jeta un coup d’œil circulaire lui confirme qu'elle ne connaissait absolument personne.

Même si tout ces gens paraissait sympathique, elle n' osa pas aller aborder quelqu’un. Elle prit donc son courage a deux mains, secoua ses braies et chemise et se rendit s' asseoir dans le coin plus reculée du bar.

Quelqu ' un derriere le bar vint a sa rencontre.

Bonjour , euhhh,,, puis-je avoir une chope?
Trava12
Trava12

Féminin Nombre de messages : 16

Message par jenjitai Mar 28 Mai 2013, 20:08

Jenjitai entra timidement il fallait qu'elle attende avant d'être reçue , on lui avait conseillé la taverne elle s'y rendit donc
Lentement ses pas la menèrent vers une chaise , confortable , le voyage fut long , elle prit place en soupirant et attendit , sortit de sa besace une jolie bouteille en argent et but quelques lampées

Elle salua de la tête les personnes présentes
jenjitai
jenjitai
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1920

https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t4922-nouveautes-rrs

Message par Angeline_des_Yris Mar 28 Mai 2013, 20:37

Un nom courrait en ces murs et elle voulait en avoir le coeur net. C'est donc impatiente qu'elle se rendit à la taverne après avoir croisé ses frères parlant de la nouvelle arrivante.

Que de temps passé depuis leur dernière rencontre. C'était en cette citadelle alors que son baptême se déroulait, elle avait tenue à inviter les personnes qui avaient marqué sa vie de nomade et Jen en faisait partit.

Un homonyme ou elle, elle ne sait pas encore. Les années passées sur leur vie devaient les avoir changé toutes deux, mais il est des noms que l'on oublit pas. Un voyage en Flandres change bien des souvenirs.

Elle entre dans la taverne et la cherche des yeux. Un plissement, un mouvement de tête, il est difficile dans la pénombre du lieu de se rendre compte.

Elle toussote en arrivant à la hauteur de son souvenir, bien en vie à présent, pour signifier sa présence.

Jenjitai?
Angeline_des_Yris
Angeline_des_Yris
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 943

Message par jenjitai Mer 29 Mai 2013, 08:13

Jenjitai plongée dans ses pensées entendit son nom , elle leva la tête et reconnut Angeline , elle avait à peine changé et était toujours aussi jolie
Les yeux écarquillés la bouche ouverte , étonnement le plus total

"Angeline ???? c'est bien toi ???? ohhhh comme je suis heureuse de te revoir , comment vas tu ? que fais tu ???? raconte moi , vite assieds toi près de moi , comme je suis contente ..Comme tu es jolie ..."

Tout en parlant elle se leva et l'a prit dans ses bras, de longues bises bien appuyées sur ses deux joues et une accolade tendre et plein d'amour
jenjitai
jenjitai
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Feuilllle Mer 29 Mai 2013, 09:37

Elle arrive, comme une libellule volant de toutes ses ailes, heureuse de virevolter vers son Amie... Elle n'a pu la rattraper à l'entrée, mais la vue filer vers laa taverne, y est-elle?
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii! Elle est là!
Dans les bras d'Angeline!
*Cbouette on va pouvoir boire un bon coup ensemb!e!* Pense t-elle impatiemment.

"- Jenji! Quelle joie de te voir ici! Bonjour Angeline! Hé! Tu me laisse la place aussi pour étreindre notre Amie?"

Et de rire amicalement au petit groupe, avant d'interroger sa Sœur cordialement :

"- Comment vas-tu, Jenji, et qu'est-ce qui t'amène ici?
Vas-tu mieux à présent ?
Que deviens-tu? "

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524

Message par jenjitai Mer 29 Mai 2013, 09:55

Jen étant tout à son bonheur fut surprise d'entendre un ouiiiii après que la porte se soit ouverte en trombe ce qui ne laissa point le temps à Angeline de lui répondre

"- Jenji! Quelle joie de te voir ici! Bonjour Angeline! Hé! Tu me laisse la place aussi pour étreindre notre Amie?"

OHHHHHHH ma Feuillle toi ici ?

Puis de s'écarter doucement d'Angeline pour la serrer dans ses bras et de déposer tendrement deux bises tonitruantes sur ses joues

"Ben dit donc qu'elle surprise pour moi , à peine arrivée et me voici déjà si bien accueillie , allons donc nous assoir toutes trois et je répondrez à toutes vos questions en buvant .... au fait on boit quoi ici ?"
jenjitai
jenjitai
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Trava12 Mer 29 Mai 2013, 09:58

J' étais bien assise en regardant d' autre nouveau arrivants s' installer près d' elle. je les saluai de tête tout en sirotant sa bière, méme si personne ne lui avait adressé la parole. Elle leur fit un sourire et en signe de tete. Elle voyais bien qu'elle était dans le même situation d' attente qu'elle. Elle leve som verrre vers eux , en leur souraiant,

Bonjour Dame je me présente Trava et je crois que nous somme dans la même situation. Nous attendons patiemment si nous aurons l'honneur d' être acceptées dans cette ordre.

Vous prenderiez bien un bière? je vous l'offre.Cela fait un bien énorme , surtout après ce long voyage, vers la citadelle.. tenez , et buvant a la santé de cette Or
dre
.
Trava12
Trava12

Message par Feuilllle Mer 29 Mai 2013, 10:39

"- Bienvenue Dame (ou damoiselle?) Trava. je suis feuilllle, l’aumônière du Saint Sépulcre,et je suis bien certaine qu'à quatre nous rirons quatre fois plus qu'à trois!
Du reste, vous pourrez si vous le souhaitez accompagner par votre présence notre Frère Yogin, à qui je donne le Sacrement du Baptême bientôt!

Puisque nous en sommes à nous offfrir de la bière, j'ajoute encore quatre pichets!
faisons ainsi pour nous raconter : nous buvons une pinte, et on écoute la parlante!
et ainsi de suite ?
Honneur à la première arrivée, ensuite ce sera à Trava?

Jenji raconte la cause de ta venue icelieu, c'est magnifique!"

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Trava12 Mer 29 Mai 2013, 11:36

Je remplis ma chope avec un des pichets offert par Feuille.Je pris une longue rasad , la vidant du coup. Sans plus attendre, je la remplis de nouveau, mais cette fois-ci elle la sirota lentement ne voulant pas se soûler.

Enchantée Feuille, Jenji ,si je puis me permettre de vous tutoyer.

Je vais surement me rendre au baptême, des que j'aurai fini de me détendre.Merci pour les pichets.
Au fait en me rendant ici, j'ai fait une halte dans un couloir et j' ai participer a un jeu de mot et Mesdames je vous y invite fortement a y participer , car cela nous permet d ' attendre sagement si nous seront acceptées.

J' arrive de La Rochelle , Comté de Poitou et j' ai galoper presque 2 jours pour me rendre ici. Voila pourquoi j' apprécie de me désaltéré.

Alors je dit Santé a nous tous.en espérant Etre acceptés

Je levai mon verre et trinqua avec les dames présente se senyant sereine tout a coup.

Santé, a L,Ordre de St-Sepulcre

A vous maintenant Feuille et Jenji , je vous laisse la parole.

Je lui sourit et plongea mes lèvres dans ma chope, sirotant le contenu lentement.

Dernière édition par Trava12 le Mer 29 Mai 2013, 11:45, édité 4 fois (Raison : la parole.)
Trava12
Trava12

Message par jenjitai Mer 29 Mai 2013, 12:44

Merci damoiselle et enchantée mais pour moi ce sera du calva , je n'aime pas la bière

sortit de sa besace une fiole contenant du calva de sa cave et but une lampée

"Santé à nous "

Alors ma Feuillle , avant la mort de mon époux , j'étais déjà venue en ce lieu pour faire partie de cette ordre afin de servir et mon suzerain et le Roy

Puis comme tu le sais le drame que j'ai subit m'a quelque peu retardée , je n'ai recouvré la mémoire que depuis peu, donc je réitère ma demande

Comment je vais ma mie ... ma fois j'erre sans mon époux et il me manque toujours autant , je pense d'ailleurs que ce sera jusqu'à ma mort

Louisette s'occupe fort bien de mes enfants , je n'en ai plus trop l'envie, je sais c'est dramatique mais j'espère qu'un jour cela reviendra

J'ai démissionné du clergé, quand tu t'imagines que j'étais archidiaconesse et que l'archevêque m'a remplacé sans même m'en informer, soit disant il ne trouvait pas de trace de ma nomination

Je n'ai même pas pris la peine de lui fournir , et puis j'ai une dent contre l'église en ce moment mais bon cela aussi j'espère que ca passera

Asphodelle s'apprête à rendre hommage à mon époux , l'église de Rouen à été reconstruite , c'est bien la seule à y avoir pensé , cet homme qui a servit l'église pendant si longtemps et même au détriment de sa famille , tout comme moi d'ailleurs Si il n'y avait pas eu Peccatore il n'aurait même pas eu de funérailles

Scandaleux , ah du temps de Seriella jamais ce ne serait passé ainsi

Voila ma mie , je suis encore un peu amère mais avec le temps je pense que ca s'apaisera enfin espérons
Et toi dit moi que fais tu ici ? et toi Angeline ?
jenjitai
jenjitai
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Feuilllle Jeu 30 Mai 2013, 16:32

"- Ma vie actuelle ? Et bien, je prêche, j'informe et j'enseigne, surtout je me bats encore et toujours contre les "bafouements" du Dogme et du Droit Canon, mais toujours clairement et au vu et au su de tous, donc je suis menacée par l'Inquisition souvent, encore il y a trois jours ; ce dont je me moque éperdument car je n'ai seul Maitre : le Divin.
Et cela se passe bien évidemment en gargote, pour plus de netteté. (pas les menaces cependant!^^)
La seule chose qui m'ennuie, c'est que je fasse peur, c'en est là. Ça m'ennuie réellement, mais ne me freine pas.
Mon réseau de renseignements est si complet qu'il est opérant et efficace, même durant les mois étésiens et nous potassons discrètement les parties du droit Canon les plus ardues.
Je ne révèle rien des erreurs, (je suis la personne porte-parole de ce réseau si discret qu'il n'a été connu que lorsque je l'ai annoncé) elles sont humaines mais les errances et déviances que nous voyons ou que l'on nous rapporte, si.
Et nous sommes bien décidés tous à ce que cela continue.
Je resterai la seule personne à me battre en tant que personne connue pour éviter que les autres ne soient "ennuyés".

J'ai des amis et des ennemis comme tout un chacun et mes deux bourgeons, que mon époux fort malade et qui a reconnu ma vocation officiellement, les avions cachés aux yeux de tous.
Par l'ordination, qui m'a paru logique finalement puisque mon époux et moi ne nous côtoyons plus charnellement. j'ai dû révéler leur existence au grand jour, mais c'est très bien ainsi, je ne laisse personne les approcher.

Je lis beaucoup actuellement, avant de me lancer dans la construction de mon hôtel.
Je suis simple Curé à Rohan. La Bretagne a des jours difficiles actuellement : des élections de tout ordre, alors imagine!^^

... Mais la lande est toujours aussi belle et ventée, et les embruns, forts salés, sont vivifiants au possible!
As-tu déjà gouté aux espèces d'araignées géantes qui pincent si on se trempe les pieds dans l'eau? C'est si bon une fois cuit, et arrosées d'un vin de gros plant du cru! Leurs os soutiennent leur chair en les entourant, contrairement aux nôtres qui sont dedans!
J'ai appris dernièrement que cela se nommait "carapace".

J'ai découvert aussi quelques propriétés nutritives chez des sortes de fleurs de vagues, brunes et gélatineuses. Les gens du coin les nomment des algues.
Bref je vais encore de découvertes et découvertes et cela me sied.

Ah! Je ramasse énormément de sel aussi, j'en ai déjà plusieurs sacs, l'église peut toujours en avoir besoin un jour!^^

Voilà pour moi."

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par jenjitai Jeu 30 Mai 2013, 19:59

"Fort intéressant je n'en attendais pas moins de toi , hihi
tiens tu pourrais peut être nous préparer tes sortes d'araignées , j'ai faim je voudrais bien manger et tiens tu pourras y ajouter quelsques épices que je plante chez moi , héritage de mes parents
Il me semble qu'ils serons long à venir me chercher , une collation me ferais pas de mal , tu sais que je suis gourmande mais la j'ai l'estomac dans les talons
Je pourrais peut être t'aider qu'en penses tu ? a moins que tu ai autre chose a faire de plus important"

jenjitai
jenjitai
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Feuilllle Jeu 30 Mai 2013, 20:26

"- Nan! Ça tombe très bien!
j'ai, Amie, justement une recette fort adaptée à tes gouts! hihi^^!
J'ai besion de tes épices!"

Recette du gâteau d'amour constant, pour deux personnes.(ou plus!^^)

Ingrédients :
- six jeux frais (bien ôter toutes les coquilles de « non-dit, de on-dit, d'injures »
- une cuillère à soupe de crème fraîche de douceur
- 250 grammes de farine de tolérance
- 250 grammes de miel respectueux
- une bonne pincée de sel de discussion
- un peu d'épices bienveillantes
- quelques pétales de soucis
- un sachet de levure de fantaisie
- du gingembre anti-routine
- quelques gouttes d'extrait de patience
- un moule habitable
- du beurre de pardon à étaler gentiment sur une feuille sulfurée de taxes.
- une tasse de lait d'échange
- quelques miettes de culture, chocolatées si possible, ça passe mieux!
- 80 grammes de sucre glacé de soin et d'attention
- un peu de sucre famillé.

Facultatif :
- des araignées de mer géantes, bretonnes de préférences.
- du vin pétillant de Reims.

Séparer les jaunes des blancs et battre ces derniers vigoureusement pour en enlever l'amertume; ajoutez-y la pincée de sel qui aide à soutenir le tout et quelques gouttes d'extrait de patience. Réservez.

Travaillez les jaunes des jeux frais en les remuant constamment mais tendrement, et en y incorporant avec soin le miel respectueux et la farine de tolérance, puis la cuillère à soupe de crème fraîche de douceur.

Demandez à votre servante de prendre un petit congé, le reste ne la concerne pas.

Dans un coin tiédi par l'amour, versez la levure de fantaisie dans la tasse de lait d'échange et laissez cette culture fleurir quelques temps. Pour aider, et dans l'idéal, ajoutez-y le sucre famillé. Réservez.
Préparez votre moule habitable avec la feuille sulfurée de taxes et graissez celle-ci avec le beurre de pardon. Éventuellement, vous pouvez octroyer d'office (ça peut servir!) une part de ce gâteau à votre Maire ou Comte ou Duc...
Chauffez votre four à température constante, ni trop chaud ni trop froid, et ordonnez lui avec chaleur de se tenir prêt à recevoir la préparation sans rancœur.

Attendez en lisant : « le petit Poucet » c'est peut-être de circonstance....(le petit poussait....)

Malaxez les deux bonnes pâtes tendrement et adjoignez-y la tasse de ferment pour fusionner le tout. Évitez les grumeaux qui font acheter tout en double.
Épicez avec bienveillance. Dosez selon votre goût.

Versez dans le moule et mettez au four, laisser mijoter le temps qu'il faut.

Léchez bien le plat, ce serait dommage de gâcher une si bonne préparation ! Ou alors, faites-en profiter le chat de la voisine, elle vous gardera votre moule habitable à l'œil pendant vos voyages sur les sentes incertaines du Royaume.

Le gâteau est prêt lorsque l'intérieur est moelleux et la croûte dorée ; des parfums culinaires de bonheur vous préviendront. Démoulez et vous observerez que la feuille d'impôts est stérilisée et inapte à tout emploi, donc jetez là sans vous faire de soucis. Pour plus de sûreté, brûlez la poubelle qui la contient.

Regardez le droit dans les yeux (le gâteau!) en vous émerveillant de votre savoir-faire et placez le en position centrale sur un plat magnifiquement décoré d'ingrédients variés et positifs (fêtes, musique, lectures, parfums, fleurs, amis etc.....Attention, les cheminées seulement en hiver, quand il fait chaud préférez les cierges et les bougies.)

Décorez d'une bonne couche de sucre glacé de soin et d'attention, de quelques miettes de culture, chocolatées (oui je sais c'est hors de prix mais cet ingrédient arrive de pays lointains par bateaux...) si possible, et de quelques pétales des inévitables soucis jaunes ou orangés.

...... A présent, décortiquez les bêtes marines ébouillantées à carapaces, et suçotez bien l'intérieur des pattes, c'est très bon, même si c'est long.
Buvez une petite coupe du vin qui pétille autant que vos yeux.

Puis apportez fièrement le gâteau d'amour constant.

Dégustez ensembles, sans rouleau à pâtisserie, entourés de parfums odorants et de musiques adéquates, de préférence un jour ensoleillé, et vous verrez que le lendemain, vous n'aurez pas besoin d'aller au petit coin pour évacuer votre énergie. En effet, le tout aura été utilisé à désennuyer la couette, qui, comme chacun sait, ne se contente pas des miettes, elle.

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par jenjitai Ven 31 Mai 2013, 17:40

"FANTASTIQUE , je l'aime cette recette au delà de mes espérances ma mie

Alors voici pour toi

Pour commencer , les épices bienveillantes

Savoir s’émerveiller comme un enfant de rire de bon coeur en agréable compagnie de savoir dire « je t’aime » de s'autoriser des moments de tendresse d’avoir assez de grandeur d’âme pour pardonner , de laisser libre cours à ses sentiments de regarder ce qui a été accompli et non ce qu’il me reste à faire d’être maître de soi et non des autres de posséder l’humour nécessaire pour surmonter les difficultés de la vie de reconnaître que le négatif existe, mais de décider de ne pas lui ouvrir la porte. de ne pas se prendre au sérieux de donner un sens à sa vie

Tiens j'ai justement dans ma besace des pétales de soucis

Le manque de lui, la tristesse de l'avoir perdu , mais l'espoir de le retrouver un jour

Et tiens comme par hasard j'ai aussi du beurre du pardon

J'ai pardonné mais pas encore à moi

J'ai également quelsques herbes de fantaisie non point de la levure

J’ai la tête qui cloche
Qui voit trente-six chandelles
J’ai mal à la caboche
Mon crâne qui se crécelle

J’ai les yeux dans les étoiles
Mon cœur est dans les vapes
Ouille, ouille, ouille, çà fait mal
Quand on se prend des frappes

Quand on fait un duel en duo
Moi je mécroule K.O

Et voilà donc tout cela mélanger , pétrissons , pétrissons , cuisons mais en surveillant bien que tout cela ne brûle point et dégustons ma mie dégustons
Damoiselles Trava et Angeline venez donc partagez tout ce qui nous fait du bien au coeur et à l'esprit

jenjitai
jenjitai
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Feuilllle Ven 31 Mai 2013, 18:24

Superbe!!!!!!!!!
Sinon on a la Foi.
Foie gras aux marchés!hihi

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par jenjitai Ven 31 Mai 2013, 20:51

HIHI dit ma mie tu crois que nous pouvons enfin nous mettre à table et déguster ces merveilleuses choses ?
Crois tu qu'on va encore traîner à venir me chercher ?
jenjitai
jenjitai
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Feuilllle Ven 31 Mai 2013, 23:29

Euh qui doit venir te chercher au fait?

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par jenjitai Sam 01 Juin 2013, 08:32

Ben un chevalier , qui m'a fait remplir de la paperasse à l'entrée et m'a dit qu'il viendrait me chercher ainsi que la damoiselle Trava pour un entretien sans doute
jenjitai
jenjitai
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Feuilllle Sam 01 Juin 2013, 09:07

"- Oh!!!
Attends je vois cela dans la journée!
D'autant que c'est exceptionnel ce genre d'attente ici, donc c'est que les préposés sont forts occupés, car j'ai remarqué cette semaine qu'il y avait eu quelques retards à côté! Il sont en plein examens. T'inquiètes, je vois cela."

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Trava12 Sam 01 Juin 2013, 12:44

Je prit ma chope en écoutant les deux amis qui venaient joyeusement de se revoir, et prit une grande rasade.Je ne voulait pas les déranger et comprenait combien il était agréable de revoir une amie.

L'ambiance de cette taverne était joyeuse, mais tout comme Demoiselle Jenjitai, j'attendait qu'un chevalier vienne nous chercher. J'en était a ma troisième chope et commençait a être éméchée car je n'était pas très habituée de boire.

J' écoutai avec attention la réponse de Demoiselle Feuille.
Trava12
Trava12

Message par Liloia de Baish Dim 02 Juin 2013, 19:37

J'avais été désignée pour apporter les réponses des membres du Chapitre qui avaient enfin voté, réfléchissant encore et encore sur les candidatures des deux postulantes à l'entrée dans l'Ordre du Saint sépulcre. Les débats avaient été longs mais en ce temps de guerre faire le choix d'un nouveau membre était une chose très délicate.
Je m'approchais d'un pas décidé vers la taverne de la Sainte Bière, bien que fatiguée par ma garde de la nuit.
J’y trouvais là en plus des postulantes qui attendaient là que réponse leur soit faite , ma Sœur Feuilllle. Je lui souris , toujours heureuse de la retrouver puis m’assis et me servis un petit verre de calva.

Je m’adressais tout d’abord à Donà Trava que j’avais accueillie à la grande porte de la Citadelle.

Bonjorn Donà Trava... Je viens vous apporter la réponse des membres du Chapitre concernant l'entrée dans notre Ordre.

Malheureusement votre candidature n'a pas été retenue pour cette fois-ci et en voilà la raison: vous nous avez dit vouloir protéger notre Royaume dans la foi du Très-Haut. Or nous sommes un ordre militaire au service de notre Rey, et pour nous la Foy est un préalable, pas une finalité dans le service à l'Ordre. Aussi compte tenu des diverses interprétations politiques possibles en ces temps de guerre concernant la foy et le Rey, nous ne pouvons que refuser votre candidature pour l'heure.

Peut-être plus tard... En des temps plus apaisés...

Puis me retournant vers Donà Jen.

Bonjorn Donà Jen , je suis Liloia de Baish Je lui jetais un rapide regard peut être se souvenait-elle de moi ou peut-être pas c'était il y avait bien longtemps à Rouen et chez mon parrain à Creully Je viens vous faire connaître la réponse du Chapitre: vous aviez été acceptée lorsque vous étiez déjà venue, mais vous n'aviez pu rester à ce moment-là , aujourd'hui le Chapitre renouvelle son acceptation.

Bienvenue ma Sœur...

Je cherchais du regard Feuilllle, espérant qu’elle comprendrait les décisions du Chapitre.
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274

Message par Feuilllle Dim 02 Juin 2013, 20:13

Elle était là, son devoir était en tout temps de soutenir l'Ordre du Saint Sépulcre.
Elle espère que la Damoiselle n'est pas trop déçue et comprendra les raisons profondes de son refus pour l'instant.

"- Tu as dit ce que tu devais, ma Sœur, il est vrai que les évènements sont difficiles actuellement. Bois avec nous!"

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Liloia de Baish Dim 02 Juin 2013, 21:39

Je remerciais des yeux Feuilllle, j'étais heureuse qu'elle soit là tout simplement, qu'elle comprenne. Je n'aimais pas beaucoup parler , pour ça qu'on m'appelait la Taiseuse. Je disais l'essentiel et là j'avais parlé beaucoup déjà.
Je pensais que les traits de mon visage expliquait beaucoup de choses , mais je me rendais compte que souvent ce n'était pas le cas. Il fallait mettre toujours des mots sur les choses et pour moi ce n'était pas toujours facile. Alors je gardais la bouche close et portait sur le monde un regard que je voulais neutre de tout sentiment de peur de me dévoiler.

Je souris à Feuilllle.

Merci.

Je pris la bouteille de calva à l'extrémité de la table et m'en servis un petit verre que je lapais avec gourmandise.
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par jenjitai Dim 02 Juin 2013, 22:32

Voila tout était dit , Jen vit Liloia se servir un peu de calva elle n'hésitât point

" Enchantée ma soeur, , je peux vous appeler ainsi à présent et puis il me semble bien vous avoir déjà vu quelsque part ..
Santé ma soeur
Regardez il y a aussi de merveilleuses friandises , régalez vous

Damoiselle Trava, si c'est un ordre religieux que vous cherchez il y a le couvent Lescurien je pense que vous y serez bien accueillie , n'est ce pas Feuillle ?

Petit clin d'oeil à son amie

Ma soeur Liloia que dois je faire maintenant ? Je n'aime pas trop rester inactive et il faudrait me trouver quelsque chose a faire demain , ou puis je me reposée le voyage fut long et j'ai besoin de dormir
jenjitai
jenjitai
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Liloia de Baish Lun 03 Juin 2013, 13:02

Tout en lappant mon calva , j'écoutais les propos de Jen. Je souris.

Oui vous pouvez m'appeler votre soeur ou Liloia , comme vous le désirez ... Et oui vous m'avez vu quelque part en Normandie. Au Château de Caen par exemple , où je m'en vais sommeiller d'interminables jours pour des discussions ennuyeuses et où je ne peux ni papoter avec cap' Nunu où Capitàn Attalus , mon parrain et mon suzerain aussi, tout comme vous.

Je repris une lampée et continuais

On a du se croiser à Creully aussi où je me rends régulièrement pour des visites à Hemma , la fille aînée de notre baron et d'Estoile, au Mont aussi peut être chez le Chat, mon cousin au Mont St Michel ou à la BDN où j'ai occupée la fonction de Lieutenant Général... Ou peut être m'avez vous vu avec Chataigne , ma soeur ... Je m'arrêtais là , me rendant compte que remuer les souvenirs n'avaient parfois rien de bon, même les bons souvenirs me donnaient le vague à l'âme , une époque révolue...

Soupir...

Enfin pour l'heure, ce que vous allez pouvoir faire dès que l'on nous aura apporter les clefs qui vous permettront d'entrer dans la Citadelle c'est ... Je comptais sur mes doigts d'abord , vous installer dans vos appartements , ensuite vous présenter aux autres membres , prendre votre bannière , choisir un ou plusieurs métiers ... Vous pouvez travailler par exemple à la forge , aux jardins aux écuries, ah oui , il vous faudra aussi choisir un cheval si vous n'en avez pas ou un box pour le vôtre...

Une autre lampée, puis...

Il y a aussi la bibliothèque , les jardins, le potager , l'orphelinat avec les enfants ...
Et si vous avez d'autres idées , c'est toujours possible.
Vous voyez ma soeur , vous allez avoir de quoi faire...

[J'ai fait parvenir un courrier aux admins , j'attends vos clés Very Happy ]
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Feuilllle Lun 03 Juin 2013, 18:17

"- Oui l'Ordre Lescurien est essentiellement religieux, et vous accueillera."

Elle n'ajoute rien de plus, elle sait que moins on en dit dans ces instants là, mieux c'est.
Elle regarde les traits tirés de Liloia et a un pincement de cœur.
Mais elle connait sa force d'âme et n'en dit rien, là non plus, et c'est presque joyeusement qu'elle l'entend décrire tout ce que comporte le Saint Sépulcre à Jenjitaï.

"- Il y a toujours à faire en tout lieu et en tout temps, mais ici en notre Citadelle au moins nous sommes souvent réunis.

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par yogin Mar 04 Juin 2013, 00:15

Yogin entra dans la taverne et embrassa la pièce du regard, il salua de la tête l'assemblée et alla s'asseoir a une table isolée. Il commanda au tavernier de quoi se sustenter le gosier et de quoi le faire descendre. Il commença a manger et a boire de bon cœur tout en observant les différentes personnes. Il vit sa marraine et leva sa chope a sa santé. Une fois rassasié, il s'approcha du groupe et demanda poliment s'il pouvait les rejoindre.

- Bien le bonjour mes gentes dames, le fait de voir vos beautés réunis, me remplit le cœur de joie et d'allégresse. Puis je me joindre a vous pour un petit moment de fraternité? Leur fit son plus beau sourire.
yogin
yogin
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 508

Message par Feuilllle Mar 04 Juin 2013, 06:47

"- Viens Yogin! Viens avec nous!
Tient : voici du chouchen, de la bière, du cidre au choix.
Et puis si tu as faim quelques galettes d'orge saupoudrées de gingembre.
Je te présente Jenjitai, qui vient d'arriver, et qui est aussi ma Sœur Lescurienne.
Tu conais ta marraine donc...^^"

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Angeline_des_Yris Mar 04 Juin 2013, 15:37

C'est donc bien elle, elle n'avait que peu changé hormis dans sa chaleur.

Une étreinte qui s'éternise un peu, quel plaisir de la retrouver, que de souvenirs et ses questions ... si heureuses et douloureuses qu'elle en reste muette.

ohhhh comme je suis heureuse de te revoir , comment vas tu ? que fais tu ???? raconte moi , vite assieds toi près de moi , comme je suis contente ..Comme tu es jolie ..."

Pas le temps de répondre que Feuillle déboule et initie un flot incessant de paroles.
Elle cède son amie, un peu. Elle aura tout le temps d'échanger si celle-ci reste en la citadelle et la partage donc avec ses autres soeurs.

Elle se présente tout de même à Trava qui semble elle aussi attendre qu'on l'accueille comme il se doit.

Je suis Angeline, bienvenue en ce lieu.

Puis elle commande quelques godets et partage le moment convivial.

Oui des soeurs, aucun frère pense t'elle alors que Yogin se profile, décidemment, cet ordre est à majorité féminin. Mais quelles femmes!
Angeline_des_Yris
Angeline_des_Yris
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 943

Message par yogin Mar 04 Juin 2013, 16:43

-Non merci feuille je me suis fait un bon gueuleton a la table a coté mais pour la bibine, je suis toujours preneur^^

- S'assied et regarde les femmes autour de lui, il fit un signe de tête a Angeline et se mit plus confortablement.

-Alors mesdames, ça cause broderie ou vos belles aventures?
yogin
yogin
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par jenjitai Mar 04 Juin 2013, 19:38

Lilloia , elle l'avait surement rencontré vi mais ne se rappelait plus , tant de choses qu'elle avait oublié

Oui surement partout à la fois ma soeur , allez savoir je n'ai plus souvenance du passé , et pour le moment seul le présent compte
J'attendrais donc les clés avec impatience
Oui j'ai un cheval va falloir que je l'installe aussi le pauvre et ce avant moi, il est attelé à ma carriole et mes affaires sont dedans aussi

Encore une personne entrante cette fois un homme

Sa soeur Feuillle l'a présenta mais le bougre lui ne l'avait point fait , mais bon feuillle l'avait nommé donc ..

"Enchanté ,sieur Yo..Yogin ,de vous connaitre, parler de broderies ???"

Elle éclata de rire , avec tous ce qu'elle avait à faire , elle n'avait point le temps et laissait cela à Louisette sa servante

Oui pour ma part en ce moment j'ai surtout besoin de repos je suis apparemment de garde demain , mais il semblerait que j'ai toujours pas les clés

Rit encore

jenjitai
jenjitai
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Feuilllle Mar 04 Juin 2013, 22:55

On gardera ensemble alors, J'en suis aussi le mercredi!

Et d'éclater de rire par pure joie...

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Anian Ven 27 Sep 2013, 03:51

Le voilà revenue, oui oui il revient, même si personne ne l'a jamais vu avant il est déjà venue. Visiter les alentour et surtout voir quelqu'un. Mais l'homme qui n'est plus très jeune en plus de cela, avait déjà par le passé prit quelque verre avec certain des personnage ici présent. Mais le temps aura tellement gâté son visage que personne, sauf si on le connait du plus proche qu'il se laisser approché, personne ne le reconnaîtra. Bien du monde avait essayé de lui donner un nom croyant le reconnaître mais jamais personne n'avait réussi. Peu être quelque personne ici y arriveront, ou pas.
Notre Anian entra donc dans la taverne et appela son gestionnaire, commanda une choppe de bière et la dégusta si l'on peut parler ainsi de boire tout d'une traite. Il avait changéé car avant il aurait au moins bu une première gorgé pour la goûté.
Anian
Anian
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 50

Message par Feuilllle Ven 27 Sep 2013, 06:36

Une fois n'est pas coutume : une choppe lui fera du bien.

... Les soucis s'écartent au fur et à mesure des gorgées avalées plutôt que dégustées, le front têtu se déride et enfin elle regarde autour d'elle.
*Tient, une nouvelle tête*.

Mais elle est encore trop prise par ses questionnements, et rebaisse le nez sur sa chope après avoir néanmoins salué correctement le Sire, apparemment aussi solitaire qu'elle en ce moment.

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par yogin Ven 27 Sep 2013, 14:47

Yogin entra l'air triste dans la taverne, il fit le tour vite fait du regard, vit un etranger et sa soeur feuille. Il salua l'homme d'un signe de tete puis s'approcha de feuille doucement, se glissa silencieusement derriere elle et mit ses mains sur ses yeux et lui chuchota au creux de l'oreille:

Devinez qui c'est?
yogin
yogin
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Feuilllle Sam 28 Sep 2013, 20:37

"- Houche! Qu tu m'as fait peur Yogin!
Comment vas-tu?
Bien sur que je t'ai reconnu voyons!"

Et de rire un grand coup...

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par yogin Dim 29 Sep 2013, 02:38

eh bien comme toi, je viens noyer mes soucis aupres d'une bonne chope. Lui sourit et s'installe en face d'elle, il leva sa main et fit signe au tavernier d'en ramener deux pour eux et une pour l'etranger. Il le salua d'un mouvement de tete puis retourna a la conversation.

-J'ai rompu avec ma compagne car l'amour et le devoir ne pouvait etre ensemble. De plus, vu que notre fils ressemble bcp au sien qui est décédé, elle n'arrive pas a l'aimer, je trouve ca completement bete mais bon, je l'ai deposé a la nurserie, il suivra ainsi les preceptes de l'ordre.
yogin
yogin
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Feuilllle Dim 29 Sep 2013, 10:46

C'est une bonne idée, ici il trouvera toujours une oreille attentive, des soins éclairés et sa Foi ne pourra que s'épanouir.
Comment s'appelle t-il?
Il devra passer lorsqu'il aura l'âge de raison à l’aumônerie.

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par yogin Dim 29 Sep 2013, 11:25

Justement nous n'etions pas d'accord sur le nom, donc pour le moment je l'appelle l'enfant.
yogin
yogin
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Feuilllle Dim 29 Sep 2013, 11:43

...Sourit...

"- Hâte toi de le nommer, un patronyme place plus surement un individu que ses titres de naissance dans ce monde d’aujourd’hui!
... Parle-moi de toi Yogin, que deviens-tu, ici et ailleurs?"

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par yogin Dim 29 Sep 2013, 17:05

Ce que je deviens? eh bien c'est une bonne question, je reve toujours de devenir chevalier et ainsi, devenir le premier de la lignée des coeurflamboyan. Je suis toujours a la recherche de ma gloire passée mais plus pour m'en vanter, juste faire partager mes experiences a la generation future. J'ai decidé de venir vivre a conflans les sens alors qu'argonne n'est pas loin mais on m'a dit que ce cher village n'avait plus bcp d'habitants. Et enfin je me cherche moi meme, a m'ameliorer et etre fort chaque jour qui passe. Voila ce que je deviens feuille, un homme qui ne cherche qu'a devenir meilleur.

S'adosse confortablement sur sa chaise et la regarde.

Et toi dis moi, ce visage grave, ce regard melancolique, ce masque de tristesse qui ne te va pas, pourquoi le garde tu?
yogin
yogin
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Feuilllle Dim 29 Sep 2013, 19:04

"- Que puis-je te dire Frère!
Je réalise que je m'épuise en vain contre la créature du mal, et ce qu'elle enclenche en nous, pauvre humains, même sur les plus hauts dignitaires...
Je le faisais pour mes amis, mes frères et sœurs d'âmes,
Je suis triste oui, mais profondément heureuse de "relâcher" tout cela. j'ai pris la décision de ne plus lutter.
Je vieillis peut-être sans doute!"

Elle éclate d'un bon rire, car franchement elle n'a même pas envie d'en dire davantage sur ce sujet, et qu'il est fondamentalement comique de se rendre compte de sa propre impuissance.

"- Mais dis-moi, voyages-tu?"

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par yogin Lun 30 Sep 2013, 00:00

Qu'appelle tu la creature du mal? La difficulté a affronter tes demons ou le demon des autres? Peu de gens sont capables de voir la lumiere tu sais, de faire un aveugle un voyant de la foi n'est point une partie de plaisir. Sinon oui je voyage bcp^^
yogin
yogin
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant