Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

La taverne de la Sainte Bière

+60
Teia_de_Jerez
Tharrad
Moustik_de_lagoa
Eben
Benoit45
Estrella
Urgain
Balien
squall91
pretorien
Herval
Wallyna
Norbert-Papin
Benjamin Le Fauconnier
Théodémar
fragar
Eleonore.de.naueriel
Lorelei.Swan
SLAD
Liliana Sforza
chrissi
Grégore
Gregory Balwer de Chenot
Soliarok
Pamounette
heine
frizthecat
Shaomye
poli_ de_ Motteville
henry VI
Cecilia..
Louisy
Olmidess
Giulietta
Anian
jenjitai
Trava12
Chadada de Mathevet
Dandolo
rackam29
yogin
Larig
victoire.
Optat
Livinia
Argawaen de Malemort
Earnan_
Feuilllle
Angeline_des_Yris
Korn
Dervenin
Stephandra
Hec_orion_desbaume
Loupameth
Doucebrise
Yocto
Liloia de Baish
minidou
Attalus
64 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

La taverne de la Sainte Bière - Page 11 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Teia_de_Jerez Mer 16 Jan 2019, 11:53

Vlannn !

Recrue Ogma ! J'ai une surprise per vos !

Un loup qui avait levé la tête, les oreilles  dressées et heureusement qu'elle n'avait pas son verre de lait à la main car un grand bruit et une porte qui claque contre le mur puis un Ours qui entre........enfin leur frère Argawaen cela donné un verre qui aurait chût sur le sol.

Teia avait sursauté sur son tabouret et le moment passé........ sourit. Quelle douceur pensa-t-elle......pourvu qu'il n'ai pas une femme.......Elle le salua à son tour.

Bonjour frère Argawaen, vous allez bien ?

Elle se tourna vers Ogma qui attendait la surprise, le verre de lait et les beignets à la main.
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 580

Revenir en haut Aller en bas

Message par perles Mer 16 Jan 2019, 20:16

La maligorn regarde la carte wahou! ! Cette carte mais vous faites des merveilles. Mince le choix était des plus difficiles mais sa soeur Teia arrive à point nommé.

Bonjour Ma soeur et oui ça sent super bon et je ne sais que vous dire sinon que ça donne un petit creux.

Alors moi un petit verre de jus de pomme car le lait je n'aime pas ça et .... des beignets aux pommes aussi. Ce serait possible ?
Faut pas mettre de la pomme sinon elle va tout manger.

Puis elle sursaute aussi et se tourne. Bonjour frère Argawaen, la forme on dirait ?
perles
perles
Chapitre
Intendante
ChapitreIntendante

Féminin Nombre de messages : 1989

Message par Ogma1 Mer 16 Jan 2019, 20:23

J’avoue que j’ai le même sentiment pour mon chien Attila. Il ajoute dans un murmure même si c’est un gros feignant.

Il sourit doucement.

Un lait de chèvre ? un jus de pomme ?  Oui pas de soucis. Et oui ce sont des beignets, des beignets aux pommes. Le jeune homme alla chercher quelques beignets dans une corbeille pour leurs montrer tout en  apportant le lait de chèvre et le jus de pomme.

Vous voulez du miel pour votre lait de chèvre ma sœur ?

D’un coup la porte grinçant comme si quelqu’un voulait l’arracher. Par chance cette dernière tint le choc et s’ouvrit laissant apparaître l’Ours. En le voyant le blond nota dans sa tête. Prochaine investissement une porte renforcée.

Bonjour mon Frère.
Une surprise clama-t-il tout content ?
C’est quoi ?

Ogma1
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 154

Message par Argawaen de Malemort Jeu 17 Jan 2019, 06:47

Un sourire se dessina sur son visage en voyant la teste de ses compagnons d'armes, il était vrai qu'il y avait mit du coeur en ouvrant cette porte !
Se tournant en direction de Teia.

Je vais, E vos ma chère ?

Puis il regarda Perles, tapota son ventre.

La forme, la forme... Les festes de fin d'année ont laissées des traces !

Puis enfin vers Ogma.

J'ai de quoi remplir ta cave, j'ai une charrette pleine qui attend à l'extérieur. J'espère que tu as de la place, et j'ai mis au point un petit breuvage des plus... Costaud...
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162

Message par Ogma1 Dim 20 Jan 2019, 07:33

Ogma sourit

Ahh ben voilà une bonne nouvelle.
Je vous en prie installez-vous et posez-vous une minute. Je vais m’occuper de décharger tout ceci

N’hésitez pas à vous servir si vous désirez des beignets.
Mes Dames j’espère que vous resterez pour goûter le nouveau breuvage de notre frère.

Le blond s’amusa vu que l’une avait pris du lait et l’autre un jus de fruit. La dégustation d’un alcool fort risquait d’être fort amusant.

Ogma1
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Message par Teia_de_Jerez Dim 20 Jan 2019, 16:10

Vous voulez du miel pour votre lait de chèvre ma sœur ?

Oh oui frère Ogma, ce sera délicieux et avec les beignets, ce sera encore meilleur.

Je vais, E vos ma chère ?

Je vais très bien mon frère et avec ces délicieux beignets, je dois dire que ma gourmandise va être comblée.

Assise près de sa soeur Perles, Teia sourit en écoutant Argawaen... elle l'appréciait énormément......sûrement son côté ours qui cachait un grand coeur. La preuve, son arrivée avec une charrette pleine de breuvage pour leur frère.

Je vous en prie installez-vous et posez-vous une minute. Je vais m’occuper de décharger tout ceci

Venez donc nous rejoindre mon frère !

Mes Dames j’espère que vous resterez pour goûter le nouveau breuvage de notre frère.

Elle jeta un œil à sa sœur et son jus de fruit.....les semaines passées et elle s'arrondissait. Elle était très heureuse pour leur couple et cela ferait un bébé de plus à la commanderie.....que du bonheur. Teia adorait les enfants.

Je vous remercie mon frère, mais je ne bois pas d'alcool. Une boulasse carabinée m'a dégoûté de l'alcool à jamais. En plus notre frère Argawaen a précisé qu'il avait mis au point un petit breuvage des plus... Costaud...Alors je préfère rester avec mon lait de chèvre si vous voulez bien..

Elle croqua à plein dent dans son beignet....quel délice !

Mon frère ces beignets sont une merveille. Il ne faut pas que je vienne ici trop souvent sinon il va falloir que je fasse plus de sport.
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Message par Argawaen de Malemort Dim 20 Jan 2019, 20:30

A l'invitation de la recrue Ogma, le vieux vétéran alla tirer un tabouret - en tout bien tout honneur - et posa son séant oursonnesque dessus.

Utilise donc mes gens pour t'aider à décharger, nous, on se contentera de vider tout ça !

Il fit un léger sourire, prêt à en découdre avec ce breuvage ! Son regard se dirigea vers Teia.

E vos ma soeur ? Comment allez-vos ?

Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Message par Teia_de_Jerez Lun 21 Jan 2019, 22:55

Utilise donc mes gens pour t'aider à décharger, nous, on se contentera de vider tout ça !
Un léger sourire apparut sur les lèvres de Teia. Si  leur frère pensait à elles deux pour vider les fûts, c'était......raté.

E vos ma soeur ? Comment allez-vos ?

Je vais bien, merci mon frère même si je m'ennuie un peu.

En effet,Teia aimait bouger, faire du cheval, s'entraîner à l'épée mais elle était toujours seule. A croire que dans la Citadelle si vous ne faisiez pas partie d'une famille, on ne s’intéressait pas à vous.

Sa famille paternelle était en Empire donc loin et sa famille maternelle.....elle l'a cherchait encore.........

Un oeil vers la porte ou elle vit leur frère Ogma et les gens de l'Ours qui entraient portant des fûts. Mais combien en avait-il ramené !!!!!
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Message par Ogma1 Mar 22 Jan 2019, 07:17

Ogma lui sourit et va immédiatement lui chercher un petit pot de miel le mettant à coté de son lait pour qu’elle puisse se servir comme elle veut. Il laisse ensuite ses camarades pour aller s’occuper de décharger la charrette du frère Argawaen. Non pas qu’il n’a pas confiance en ses gens mais n’aime pas faire travailler les autres. Il revient ensuite en se frictionnant les mains, frigorifié.

Rhooo voyons ma sœur même pas un peu ?
Pas plus de deux tonneaux promis !

Il lui fit un grand sourire en apportant des verres vides laissa l’honneur à son frère de faire la présentation de son nouveau breuvage espérant tout de même conserver ses dents dans cette histoire.

Ogma1
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Message par perles Mer 23 Jan 2019, 10:36

Perles rit de voir Argawaen se tapoter le ventre. Un petit peu de marche et ça disparaitra. Elle croque dans le premier beignet qui est vite avalé avant d’en prendre un second et soupire de plaisir. Son époux l’avait drôlement mal habituée et dire qu’avant elle avait un appétit d’oiseau. Ouich délichieux Ogma !

Quant à gouter un petit truc détonnant. Bon alors un petit fond alors histoire de me réchauffer légèrement car après si je ramasse du chiendent à la place de mes simples. Pour mettre dans mon petit alambic. A ce propos je vous remercie mon frère grâce à vous je concocte je concocte ! Tant qu’elle a pas encore fait exploser l’engin mais Archibabel était jamais loin à surveiller il ne devait pas être rassuré. Vous savez Ogma je ferais une petite halte plus souvent dorénavant surtout si vous avez des beignets aux pommes. Mal élévée la maligorn suce le bout de ses doigts sucrés, bon aller personne n'avait vu.
perles
perles
Chapitre
Intendante
ChapitreIntendante

Féminin Nombre de messages : 1989

Message par Argawaen de Malemort Jeu 24 Jan 2019, 06:56

Elle s'ennuyait ? Il fallait donc remédier à cela.

Si vous estes d'accord, et afin de ne pas vos ennuyer, je pourrais vos former au maniement des armes, de mesme que ceux qui le souhaitent.

Il jeta un retard en direction vers les autres membres présents, ce message s'adressait à tous !

Per lo moment buvons !

Il attrapa donc une bouteille de son fameux breuvage.

Je vos présente le " trompe-la-mort " , c'est un mélange de prune et de châtaignes, et afin d'ajouter un costé qui " arrache " et une touche d’absinthe.

Le mélange semblait bizarre à entendre, mais au goust cela était plutost intéressant.
Il servit donc un fond de verre à tous puis en attrapa un. Il tapa le cul du verre sur le comptoir, le leva et se l'enquilla cul sec.
Il poussa un grognement donc lui seul avait le secret et une main vint s'aggriper au comptoir.

Vache ! Cela réveil !
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Message par Teia_de_Jerez Jeu 24 Jan 2019, 11:56

Rhooo voyons ma sœur même pas un peu ?
Pas plus de deux tonneaux promis !

Elle éclata de rire à la pensée....sûr que là, il l'enterrerait.

Si vous estes d'accord, et afin de ne pas vos ennuyer, je pourrais vos former au maniement des armes, de mesme que ceux qui le souhaitent.

Un sourire apparut sur ses lèvres :

Oh oui je veux bien car s'entraîner même avec une quintaine n'est pas très intéressant. je vous remercie beaucoup mon frère pour votre offre. Je viendrais avec plaisir.

Per lo moment buvons !

La soirée se passait bien......pour une fois, elle n'était pas seule mais vînt le moment de goûter le breuvage de leur frère. Teia n'était pas très enthousiaste pas qu'elle craignait que cela soit mauvais mais elle avait très peur d'avoir mal aux cheveux.

Argawaen avait déposé devant eux tous un fond de verre. Elle porta celui-ci à son nez.....même  ainsi, elle avait les poils qui se hérissaient avec l'alcool qui s'en échappait. Elle regarda comment, il avalait cela......

Vache ! Cela réveil !

Elle porta le verre à ses lèvres......pas question de le boire cul-sec. " trompe-la-mort " même le nom lui faisait peur. Elle trempa ses lèvres dans le breuvage et l'avala.

Whaouuuu, on sent bien quand ça descend dans la tuyauterie. Je pense que je suis anesthésiée pour un moment. Mon frère vous devriez vous en servir comme médecine, je suis sûre que les microbes ni résisteront pas.

Elle attrapa son verre de lait et but une longue gorgée......Ouf ça calmé !
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Message par Ogma1 Ven 25 Jan 2019, 07:38

Il sourit doucement aux propos de Perle.

Eh bien vous êtes la bienvenue pas de soucis hihi. Mais je vous préviens il n’y a pas que les beignets qui sont bons ici.

Même s’il était ravi que les beignets plaisent , il lui fallait quand même penser à faire de la pub pour ses autres plats.

Per lo moment buvons !

Ah l’heure des choses sérieuses, Ogme écouta avec attention les explications du frère Argawaen comprenant rapidement qu’il ne sortirait surement pas vivant de cette histoire. L’observant remplir les verres avec inquiétude, il prit l’un d’eux.

Bon ben euh Santé dit-il murmurant un discret puis bonne chance surtout.

Il vit l’ours avaler son verre d’une traite et supposa qu’il fallait faire pareil et après un regard vers leurs sœurs fit comme son frère vidant son verre d’une traite.

Alors comment dire ce n’était pas mauvais il fallait l’avouer, remarquez au vu du dosage d’alcool, peu importe le gout, on ne l’aurait pas senti, c’est certain. Mais par contre qu’est que c’était fort. Le blond perdit sa bouche, sa gorge à l’instant et pria pour que son estomac et son foie tiennent le choc. Ogma d’habitude plutôt blanc de peau vit ses joues et son visage se colorer comme un homard et tout en tentant de rester le plus digne possible il ajouta.

Ahhh…ouii..ouii ça réveille …pour le coup !!

Sa main serrant sa cuisse fortement.

Par contre je pense qu’il ne faut pas en abuser hein.
Un verre c’est bien moi je trouve.

De toute manière il n’était pas sur que ses dents supporteraient le choc d’un second verre. Pour le reste de son corps aucun souci, il ne le sentait plus.

Ogma1
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Message par Teia_de_Jerez Sam 02 Fév 2019, 11:30

Teia buvait doucement le liquide tout en mangeant des beignnets. Si ça continuait, elle allait devoir passer au repas car elle n'arrivait pas à enlever le feu qui lui brulaît la gorge et tout le reste en descendant. Elle avait jeté un oeil à la carte t ma foi, tout cela semblait très bien mais elle hésitait entre plusieurs choses et pas facile de choisir.

En effet mon frère, votre carte est très bien fournie. Reste plus qu'à choisir.

Oui mais voilà quoi ? Dès l'entrée, elle avait un problème, que prendre ? Ensuite les plats.......de la viande ou du poisson ? Si c'était la viande.....laquelle ? et ne parlons pas des desserts!!! Comme boisson, elle allait tenter un vin d'Anjou en espérant ne pas avoir encore mal au crâne......c'était trop désagréable.  

Jette un œil à ses compagnons, sa sœur semble absente ou alors, elle ne l'appréciait pas. Elle ne savait pas pourquoi mais il était vrai que dans la Citadelle, les membres contrairement à ce qui devait être ne se fréquentaient pas et ne discutaient jamais. Elle se demandait ce qu'elle pouvait faire car elle ne se croyait pas désagréable mais à part une ou deux exceptions, elle devait bien se rendre à l'évidence......elle n'était pas acceptée. Pour ses frères, cela se passait mieux, elle arrivait à communiquer un minimum.

Frère Ogmat, votre carte est très bien, reste plus qu'à se décider. Je pense que je vais aller faire un peu d'entraînement après tous ces délicieux beignets mais je reviendrais demain pour goûter vos plats. Je vous dis bonne journée à tous, sœur Perles, frère Argawaen.
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Message par Teia_de_Jerez Lun 11 Fév 2019, 17:28

Elle avait passé la matinée dehors à réfléchir en parcourant les près aux alentours de la Citadelle avec son loup Arès. Il y avait un certain temps qu'il ne c'était vu et c'est avec surprise....mais sans plus car son mâle était superbe......il avait créé une nouvelle famille et était le mâle alpha de la meute. Elle l'avait suivi dans le bois et avait aperçu  de loin sa famille avec......six bébés louveteaux. Elle espérait qu'il ne la quitterait pas, car de tous les animaux, les loups sont parmi les meilleurs parents au monde, et les louveteaux reçoivent beaucoup d'amour et d'attention de la part de leurs parents, qui les nourrissent, les lavent et les protègent. La mère reste auprès d'eux pendant que les autres loups vont  à la recherche de la nourriture.

Assise sur un tronc d'arbre tombé lors d'une tempête, elle réfléchissait aux dernières paroles de Yocto......les choses allaient-elles si mal. Son amie quittait-elle son poste de GEF, ça la peinait  énormément pour elle et le travail effectué et Shaomye, allait-elle au devant de grandes difficultés, l'Ordre avait-il autant de soucis ? Elle resta un  certain temps là......lorsque le faim la ramena à la réalité. Elle jeta un dernier coup d'oeil à la meute et en compagnie d'Arès qui l'accompagna un certain temps, elle se dirigea vers la taverne de la Sainte Bière. Elle savait que la cuisine serait bonne et cela lui remonterait le moral.

Elle donna une dernière caresse à Arès et le regarda s'enfuir ver la forêt......vers sa famille et elle.....ou était sa famille maternelle!!!!

Elle poussa la porte :

Bonjour frère Ogma, Qu'avez-vous cuisiné de bon aujourd'hui ? Je crois  que j'ai faim !
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Message par Ogma1 Mer 13 Fév 2019, 08:21

Ogma était comme chaque matin en cuisine pour préparer les repas de la taverne afin d’être en place pour le service du midi. Il voyait rarement le temps passer, en effet il y avait toujours un truc à faire dans cette taverne sans parler d’Attila qui savait lui redonner du travail quand il avait enfin terminé. D’un coup le jeune homme entendit qu’on l’appelait et se rendit dans la salle.

Bonjour ma sœur
Vous allez bien ?
Oh ben qu’est-ce qui vous ferait plaisir ? De la viande, du poisson ?

Le blond attrapa la carte pour quelle puisse choisir à sa guise.

Tenez voilà dites moi ce qui vous tenterait aujourd’hui ?

Menu de la Taverne

Amuse-bouche :

Plateau composé de Mistembecs de lard fumé et pain toasté et pour accompagner tout cela un peu de vin.

Entrées au choix:

Une assiette de charcuterie

Une soupe de poisson

Des talmouses au fromage

Plats au choix:

Un poulet rôti à la broche accompagné de sa purée de panais au cantal

Agneau des près-salés en croûteau parfum provençal accompagné de quelques asperges vertes et d’une poêlée de champignons.

Une Carpe grillée à la Sauce Verte aux épices accompagnée de ses fèves.

Plateau de fromage

Desserts au choix:

Une Tarte Bourbonnaise sucrée

Des beignets aux pommes

Du riz au lait d'Amandes

Boisson disponible au choix:

Bière (Brune , Blonde , Rousse ou blanche
Vin (Anjou , Bourgogne , Bordeaux , Cote du Rhône )
Rosé
Whisky
Kirch
Champagne
Pastis
Armagnac
Calva
et bien d'autre alcool ^^
Tisane
Eau
Lait
Jus de fruit

Ogma1
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Message par Teia_de_Jerez Mer 13 Fév 2019, 10:32

Elle parlait toute seule.....Ogma n'était pas dans la pièce mais elle entendait un bruit de plat dans la cuisine. Il n'était jamais loin.....il faut dire que le cadet était un vrai estomac sur patte Elle choisit sa table.....c'était bien, à cette heure-ci, elle était seule. Il faut dire qu'il était un peu tôt mais ce matin, debout à 5h puis nettoyage de l'écurie et ensuite promenade avec Arès et tout cela avait aiguisé son appétit.

Bonjour ma sœur
Vous allez bien ?
Oh ben qu’est-ce qui vous ferait plaisir ? De la viande, du poisson ?

Bonjour mon frère, oui je vais très bien et vous-même ?
Pour le repas, j'avoue que j'ai vu plusieurs choses l'autre jour qui m'ont interpellé.

Tenez voilà dites moi ce qui vous tenterait aujourd’hui ?

Elle prit la superbe carte aux nombreux plats. Qu'allait-elle pouvoir prendre......elle avait envie de poisson, ce serait donc : Une Carpe grillée à la Sauce Verte aux épices accompagnée de ses fèves. J'aime beaucoup le poisson et j'adore les fêves......les deux ensemble ça devrait être délicieux et avant, j'ai eu froid dehors donc ce sera une soupe de poisson.

Puis avec un sourire :

Je ne bois toujours pas d'alcool donc un verre de lait si vous voulez bien. C'est du lait de quoi mon frère ?

Elle avait une préférence pour le lait de chèvre mais elle boirait n'importe quel lait. Tout sauf de l'alcool......cela vous brûle quand ça descend puis l'estomac ensuite et après par dessus le marché, si vous abusez vous avez mal au crâne. Pas de risque avec le lait !!!

En attendant sa commande, elle jeta un œil à la salle, c'était très propre et gentiment décoré et là-bas....."qué tè ce" ?

(HRP : Attila, c'est quoi ? un loup, un chien, un chat ? Very Happy )
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Message par Ogma1 Jeu 14 Fév 2019, 12:12

Ogma était content que la carte donne envie à sa Sœur, il ne lui restait plus qu’à réussir à faire rêver ses papilles et c’était gagné, elle reviendrait manger assurément.

Une Carpe grillée à la Sauce Verte aux épices accompagnée de ses fèves. J'aime beaucoup le poisson et j'adore les fêves......les deux ensemble ça devrait être délicieux et avant, j'ai eu froid dehors donc ce sera une soupe de poisson.

Hihi vous aimez beaucoup le poisson dit-il en souriant. Je vous apporte de cela de suite.
Pour le lait on a vache ou chèvre que préférez-vous ma sœur ?

Apparemment Sœur Teia ne semblait pas partante pour retenter l’aventure du trompe-la-mort. Ce que pouvait comprendre Ogma car franchement même si ce n’était pas mauvais, c’était trop fort pour boire cela durant la journée ou alors pour faire une sieste jusqu’au lendemain matin.
Le jeune fila ensuite préparer la commande de sa sœur lui apportant rapidement sa soupe sur un joli plateau. Il ajouta avec quelques petits ramequins contenant du fromage râpé de petit croutons et évidemment du pain.

Voilà ma sœur votre soupe de poisson attention elle est très chaude. Cela vous requinquera.

Il lui apporta ensuite son lait. Attila se redressa et vint s’intéresser à Teia surement car elle était en train de manger.

Va-t’en gros gourmand ce n’est pas pour toi !!

(Attila est un chien-loup ^^)

Ogma1
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Message par Teia_de_Jerez Jeu 14 Fév 2019, 19:49

Un sourire à Ogma :

Oui j'ai une vrai passion pour les poissons.....pour les manger surtout car jen'ai pas la patience de la pêche.

Elle s'apprêtait à goûter la soupe qui fumait.....signe qu'elle était très chaude, lorsqu'elle aperçu celui dont elle avait entendu parler.......Attila.

Il est superbe, bonjour Attila, j'espère que tu n'es pas comme Attila e Hun à détruire tout sur ton passage.

Viens mon beau ! elle attrapa un croûton et le lui tendit. Il n'était pas très gros et il n'avait sûrement pas senti le goût. Elle lui en redonna trois de plus......il fallait au moins ça pour sa grosse gueule.

Va-t’en gros gourmand ce n’est pas pour toi !!

Elle le caressa sur la tête, elle adorait les animaux et son loup lui manquait.

Tu es trop mignon mais si tu es un chien de garde, il vaut mieux pas que je te papouille trop. Ecoute ton maître mon beau.
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Message par Ogma1 Dim 17 Fév 2019, 21:36

pour les manger surtout car jen'ai pas la patience de la pêche.

Ah oui dommage c’est une activité fort reposante et très utile pour entretenir son bronzage.

Le feignant qu’il était le savait parfaitement. Ogma se tourna vers Attila qui se faisait cajoler et chouchouter.

Eh bien Attila, tu as du succès On dirait dit-il amusé en voyant sa sœur papouiller le monstre. Mais le gros gourmand une fois nourri, se lasse rapidement de ses attentions et retourne se coucher.
Ne vous en faites pas, il reviendra quand je vous apporterais votre plat.

Ogma sourit doucement laissant sa sœur manger tranquillement tout en lui préparant sa carpe grillée, restant attentif à sa sœur ne voulant pas qu’elle s’ennuie.

Vous semblez à l’aise avec les animaux dites-donc ?

Ogma1
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Message par Teia_de_Jerez Lun 18 Fév 2019, 10:47

Elle dégustait sa soupe qui était vraiment très bonne avec ses croûtons et son fromage et ça la réchauffait. Elle regardait Attila qui était reparti se coucher, les oreilles dressées, il ne perdait pas une miette de tout ce qui se passait dans la taverne.

Ne vous en faites pas, il reviendra quand je vous apporterais votre plat.

Elle sourit, il était comme son maître, un estomac sur patte.

Il est comme son maître.....gourmand si je comprends bien ?

Vous semblez à l’aise avec les animaux dites-donc ?

Oui j'avoue que je me sens bien avec eux. Une fois que les animaux vous ont accepté, c'est pour la vie. Avec les humains; c'est beaucoup plus difficile. J'ai plus de problème avec ces derniers.

Quand elle réfléchissait, elle n'avait jamais été trahi par un animal alors que les humains, elle ne les comptait plus.

Alors, vous êtes heureux d'avoir ouvert la taverne ? Vous venez de quelle région ?
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Message par Argawaen de Malemort Mar 19 Fév 2019, 10:18

Le grincheux traînait dans les rues aux alentours de la citadelle, il décidait de faire une halte à la taverne afin de manger un morceau, et boire un coup bien évidemment.
Il sortit sa hache du fourreau et poussa la porte afin d'entrer. Remettant sa hache en place il salua les personnes d'un signe de teste.

Lo bonjorn à tots !

Il jeta un oeil en direction de ce qui ressemblait à un gros toutou et alla prendre place sur un tabouret, bien évidemment proche du comptoir.

Comment allez-vos tots ?
Messer Ogma, pourriez-vos me donner un peu de viande ainsi que de la bière pour faire passer siouplait ?
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Message par Teia_de_Jerez Mar 19 Fév 2019, 12:41

La porte qui s'ouvre....sur qui....sur l'Ours. C'est pas avec lui que la conversation va aller bon train pensait Teia.

Bonjour frère , vous allez bien ?

Elle pouvait toujours le saluer.....elle aurait peut-être quelques mots.

Dernière édition par Teia_de_Jerez le Mar 19 Fév 2019, 15:49, édité 1 fois (Raison : une faute ^^)
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Message par Argawaen de Malemort Mar 19 Fév 2019, 13:08

De poser son regard sur Teia.

Va plan et vos ? Je vois que vos traînez souvent per ici. J'ai un peu de mal à vos cerner. Vos sentez vos à l'aise au sein de nostre Ordre ?
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Message par Teia_de_Jerez Mar 19 Fév 2019, 15:55

Teia sourit....il avait parlé !

Oui je suis souvent ici car j'aime beaucoup ce lieu, c'est très convivial et les repas sont très bons.

Puis pour répondre à votre question, oui je me plais à l'Ordre même si ce n'est pas pareil avec tout le monde et je n'arrive pas à savoir si ça vient de moi ou des autres. Mais je persévère et je parviendrais bien à me faire une place enfin j'espère.

Se dit que si lui avait du mal à la cerner, elle aussi. Finalement, ils avaient un point commun....

Dernière édition par Teia_de_Jerez le Mar 19 Fév 2019, 15:56, édité 1 fois (Raison : une faute ^^)
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Message par Argawaen de Malemort Mar 19 Fév 2019, 16:17

Il écoutait attentivement son interlocutrice avant de répondre.

Il est vrai que cet endroit est chaleureux, et je comprends pourquoi vos aimez y estre.

Puis enchaînant.

Il est impossible de s'entendre avec tots lo monde, lo plus important est que dans les moments de combats, nos pouvons tots compter les uns sur les autres. Là est lo plus important à mon avis.

Se passant la main dans la barbe.

Vos avez vostre place depuis que vos estes arrivée, ne soyez pas en retrait et n'hésitez pas à faire part de vos opinions, à vos exprimer per lo bien commun. Vos semblez intelligente, à vos de faire le nécessaire. Il faut estre sur le devant de la scène si je puis dire ainsi.
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Message par Ogma1 Mar 19 Fév 2019, 18:48

Tout en terminant de préparer la carpe Ogma prit un air faussement offensé.

Moi un estomac sur patte mais pas du tout !! Jamais je ne parle de nourriture voyons jamais !
Et puis regardez je suis tout maigrichon.

Bon remarquez aucun mal. Si vous voulez maigrir faite le régime guerre Angevine vous verrez c’est efficace.

Il est vrai qu’en général les animaux sont beaucoup plus fidèles que les humains. Mais bon certains humains valent le coup quand même je dirais.

Le jeune homme attendit que la jeune femme ait terminé sa soupe pour la débarrasser tranquillement et lui apporter sa carpe grillé et ses légumes.

Voilà ma Sœur.

Alors, vous êtes heureux d'avoir ouvert la taverne ? Vous venez de quelle région ?

Oui très heureux mais vous savez je n’ai fait que la dépoussiérer dit-il en souriant.
Je suis Normand, de Bayeux pour être précis. Mais je doute que vous connaissiez c’est un petit village perdu, un petit désert quoi.
Et vous vous êtes de quel coin ?

D’un coup l’Ours fit son apparition dans la taverne. Ogma le salua poliment.

Bonjour
Très bien je vous remercie. Je vous amène cela.

Ogma laissant les deux parler tranquillement alla chercher la bière de l’Ours et lui apporta une belle assiette d’Agneau des près-salés en croûteau parfum provençal .

Voilà pour vous. Bonne appétit .

Il lui apporta également un peu de pain

Ogma1
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Message par Teia_de_Jerez Mar 19 Fév 2019, 19:39

Eclate de rire

C'est vrai que vous n'êtes pas très épais....moi non plus mais je ne mange que le quart de ce que vous avalez. La guerre oui c'est un bon moyen !

Il avait déposé le poisson devant elle :

Cette carpe grillé et ses légumes, sont trop beaux. Je pense que je viendrais manger souvent ici. Heureusement que je fais beaucoup de sport, d'ailleurs, je cherche des partenaires pour l'entraînement à l'épée. Si un de vous deux se sent en jambes, je suis votre.....sœur....bin oui, elle n'était pas un homme.

Je suis Normand, de Bayeux pour être précis. Mais je doute que vous connaissiez c’est un petit village perdu, un petit désert quoi.
Et vous vous êtes de quel coin ?

Je connais, j'étais Normande, il y a quelques années. J'habitais Lisieux. Comme petit village, c'est aussi petit. Maintenant j'habite les Flandres mais j'ai eu juste le temps de déposer mes affaires que la guerre débutait donc je ne sais pas trop comment sont les habitants.

Passe une main sur la tête d'Attila qui était venu quémander une caresse et sûrement voir comment était la suite du repas....... Il attendait la suite le gourmand

Il est impossible de s'entendre avec tots lo monde, lo plus important est que dans les moments de combats, nos pouvons tots compter les uns sur les autres. Là est lo plus important à mon avis.

Elle se dit que son frère n'avait jamais autant parlé avec elle. C'était une bonne nouvelle !

Oui et je pense que pour la guerre nous sommes assez solidaires même si je ne sais pas encore combien nous sommes de membres.car nous ne voyons pas grand monde. J'espère que cela va s'arranger avec notre nouveau maistre.

Elle réfléchit à ses dernières paroles :

Je comprends ce que vous voulez dire mais j'ai du mal à aller au devant des autres. Je suis très réservée et je dois dire que  j'ai besoin de responsabilités sinon, je ne sais pas trop en quoi m'investir et surtout comment approcher les frères et sœurs . je suis plus près des animaux, c'est pour cela que j'ai choisi les chevaux et les faucons à la Citadelle.

Puis après avoir réfléchi :

Avec certains, je n'ai pas eu de problème, je vais essayer de m'approcher des autres. Merci Argawaen pour vos connseils.

Se dit que si elle avait réussi à faire parler l'Ours, elle devrait y arriver avec les autres.
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Message par Argawaen de Malemort Mar 19 Fév 2019, 20:01

Il gratifia Ogma d'un sourire lorsqu'il lui apporta la gamelle.

Je vos remercie mon frère. Cela a l'air bien appétissant ! Je reviendrais !

Il souriait de nouveau - il allait finir par attraper une crampe ! -, puis prit de nouveau la parole.

A ce propos, avez-vos pu tester les breuvages que je vos ai apportés ? Qu'en dis la clientèle ?

Puis revenant vers Teia.

J'ai toute confiance à nostre nouveau Grand Maistre, je la connais depuis des années et je sais qu'elle fera ce qui est nécessaire. Le chemin lui sera semé d'embûches mais avec nostre soutien je pense que nos pourrons avancer et grandir tots ensemble. Ayez simplement confiance.

Puis marquant une pause.

Si vos voulez vos rendre utile, je puis peut-estre vos former au maniement des armes, et ainsi vos pourrez peut-estre former nos jeunes recrues. Il vos faudra estre assidue et intelligente. Mais je ne doute pas de vos compétences. Vos avez l'air motivée et encline à apprendre.

Un peu de pommade histoire de nourrir l'égaux de la jeune donà, et histoire de lui donner confiance également.

Si vous estes d'accord nos pourrons en parler à nostre Grand Maistre et voir ce qu'elle en dit.
Concernant ensuite le fait de vos approcher des autres, je ne vos demande pas de devenir ami avec tots le monde, cela est impossible, cependant partager vos expériences, discuter de tout et rien comme nos le faisons actuellement est déjà un très bon début, et c'est ainsi que les relations pourront évoluer. Croyez un homme de mon asge, je ne serais probablement plus de ce monde si je n'avais pas blablater durant des heures avec des personnes influentes et si je n'avais pas eu de très bons amis à l'époque.

Le grincheux dramatisait un peu la chose, mais il voulait que cela faisait " tilt " dans la crasne de la jeune donà, il était important qu'elle se sente en confiance et que tots sujet, aussi con soit-il, pouvait estre intéressant et pouvait permettre de créer des liens avec une autre personne.
Il regardait ensuite Ogma.

Et vos recrue ? Vos sentez-vos bien ici ? En tots cas je vous remercé d'avoir ouvert de nouveau cette auberge.
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Message par Teia_de_Jerez Mer 20 Fév 2019, 00:05

Teia aussi avait toute confiance en leur nouveau Grand-Maistre même si elle n'avait pas eu le temps de bien connaître l'ancien. Elle savait qu'elle serait présente pour tout le monde et elle espérait qu'elle ne serait pas trop épuisée par sa nouvelle responsabilité.  

Oui je vais avoir confiance car tous ensemble, nous y arriverons.

Si vos voulez vos rendre utile, je puis peut-estre vos former au maniement des armes, et ainsi vos pourrez peut-estre former nos jeunes recrues. Il vos faudra estre assidue et intelligente. Mais je ne doute pas de vos compétences. Vos avez l'air motivée et encline à apprendre.

Elle écoutait ce qu'il disait......leva les yeux sur lui se demandant si elle avait bien compris. Il lui proposait à elle de la former. Elle était si heureuse, les armes, elle adorait.....sauf l'arc. Mais normalement, ce devait être les épées enfin elle l’espérait.

Ce serait un si grand honneur pour moi que vous me formiez. J'ai entendu dire que vous étiez Maistre d'Armes au sein de l' Ordre, il y a quelques temps. Je vous promets d'être assidue car je suis la première à râler quand les gens ne sont pas présents et par dessus tout j'aime apprendre.

Elle avait du mal à assimiler la nouvelle même si elle était......extraordinairement superbe. Elle était assez intelligente pour se douter qu'il en rajoutait pour qu'elle retrouve sa confiance en elle mais c'était pas grave. Il était ancien dans l'Ordre et elle le respectait.

Si vous estes d'accord nos pourrons en parler à nostre Grand Maistre et voir ce qu'elle en dit.

Oui, je veux bien que nous lui demandions son avis et j'espère qu'elle va approuver notre idée.

Elle l'écoutait parler et pour une fois, il en avait des choses à dire. Elle se demandait pourquoi c'était toujours les gens à part qui l’intéressait.....Elle avait bien fait de lui parler et de passer outre le fait que lui-même s'appelait l'Ours.

Croyez un homme de mon asge, je ne serais probablement plus de ce monde si je n'avais pas blablater durant des heures avec des personnes influentes et si je n'avais pas eu de très bons amis à l'époque.

Des amis influents, elle en avait eu elle aussi mais peu étaient très intéressants. Elles en avaient gardé et  ceux-là, elle leur faisait confiance mais ça avait été très dur.....d’où son amour pour les animaux qui eux ne vous font pas de crasse dans le dos.

Oui je pense que vous avez raison, je vais me pousser !

Une caresse à Attila comme pour chercher des forces....
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Message par Ogma1 Jeu 21 Fév 2019, 08:28

Le blond fronça le nez aux rires de sa sœur.

Non mais on ne se moque pas hein. Que du muscle d’abord na

Ogma lui tira la langue.

Vous verrez ils sont aussi bons que beaux et c’est un viandard qui vous dit cela. Ma foi je veux bien vous servir de mannequin d’entrainement si vous le voulez mais je gage que Frère Argawaen sera un bien meilleur partenaire que moi.

Et d’ailleurs leur Frère ne tarda pas à proposer à Teia de l’entrainer à l’épée. Tout en faisant un brin de ménage et se servant une bière il écouta leurs conversations avec un amusement.

Je connais, j'étais Normande, il y a quelques années. J'habitais Lisieux. Comme petit village, c'est aussi petit. Maintenant j'habite les Flandres mais j'ai eu juste le temps de déposer mes affaires que la guerre débutait donc je ne sais pas trop comment sont les habitants.

Ah oui vous savez Lisieux est bien plus vivant aujourd’hui devriez y faire un tour une fois votre mission terminée si vous avez le temps.
Et puis aussi à Bayeux pouvoir la différence.

Il rit doucement se doutant de sa réaction quand elle découvrirait ce lieu si « peuplé »

A ce propos, avez-vos pu tester les breuvages que je vos ai apportés ? Qu'en dis la clientèle ?

Eh bien je dois admettre que je suis le principal gouteur pour le moment car au niveau clientèle ce n’est pas l’abondance. Vous êtes mes seuls clients pour être honnête mais bon je compte sur vous deux pour me faire de la publicité

Et vos recrue ? Vos sentez-vos bien ici ? En tots cas je vous remercé d'avoir ouvert de nouveau cette auberge.

Humm plutôt oui, j’avoue que je prends mes marques doucement. C’est avec plaisir j’avoue que j’apprécie énormément de tenir cet endroit et comme j’adore cuisiner c’est parfait pour moi.

Ogma1
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Message par Teia_de_Jerez Lun 18 Mar 2019, 16:32

Elle avait eu beaucoup de travail et n'avait pas eu le temps d'aller voir son ami Ogma et son copain Attila. Elle venait de faire sa promenade à cheval aussi sauta-t-elle à terre puis prenant les brides, elle l'attacha à l'anneau prévu à cet effet. Il était seul donc l'intérieur de l'auberge devait être vide.

Je reviens, tu bouges pas mon beau. Tu as de l'eau fraîche dans le baquet devant toi donc tu peux boire.

Elle poussa la porte et effectivement personne si ce n'était Attila qui se leva nonchalemment pour venir la saluer. Il ne l'avait pas oublié.......les  animaux, il n'y avait que ça de vrai  concernant l'amour sans contre-partie.

Elle le caressa sur la tête et lui donna un gâteau qu'elle avait gardé pour lui. Il n'était peut-être pas aussi bon que ceux de son maître mais le chien l'avala vite fait.

Tu vas bien mon beau ! Tu es toujours aussi gentil mais je suis sûre qu'il ne faut pas te chatouiller et tu as raison. Il faut défendre ton maître même s'il sait manier l'épée.

Elle parlait toujours aux animaux, les gens devaient la prendre pour une folle ou quelqu'un simple d'esprit mais elle s'en fichait. Elle n'était pas folle mais simplement plus clairvoyante que la plupart des gens et elle avait fait son choix, il y avait déjà très longtemps.

Coucou frère Ogma, tu es par là car j'ai une petite soif et j'aurais aussi une petite......enfin pas si petite que ça.......faim.

Il était peut-être à la cave entrain de chercher des bouteilles ou dans la cuisine pour proposer un merveilleux repas. Elle avait faim......depuis quand n'avait-elle pas manger. C'était vraiment un problème cette absence d'appétit......
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Message par Ogma1 Lun 18 Mar 2019, 21:59

Ogma qui était tranquillement en train de préparer sa mise en place entendit qu’on parlait dans la salle. Il laissa ce qu’il était en train de faire et se rendit dans la salle enfilant un tablier propre.

Ahhhh Ma Sœur s’est toi.

Il sourit en découvrant Teia en train de jouer avec Attila.

Tu vas bien ?
Tu as faim je paris ?
Qu’est qui te ferait plaisir aujourd’hui encore du poisson ?

Ou tu te laisserais tenter par autre chose ?

Ogma1
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Message par Teia_de_Jerez Mar 19 Mar 2019, 15:40

Elle se plaisait beaucoup dans cette taverne et malgré le peu de monde il y régnait une bonne ambiance ou plutôt une bonne odeur ce qui donnait envie d'y revenir.

Ahhhh Ma Sœur s’est toi.

Oui c'est moi et j'ai trouvé ton gardien toujours aussi beau mais il fait son travail. Il a dressé les oreilles à mon entrée.

Elle éclate de rire mais c'était vrai.

Sourit en écoutant ses questions :

Je pense que je vais peut-être me laisser tenter par autre chose malgré mon amour pour le poisson. Si je me rappelle, j'avais vu un plat qui m'attire bien : Un poulet rôti à la broche accompagné de sa purée de panais au cantal et pour le dessert, cela dépendra de mon appétit.

Elle avait jeté un œil à la carte et le riz au lait d'Amandes lui plaisait bien mais elle attendait de voir la taille du plat.

Comme boisson, on ne change pas. Ca sera toujours du lait de chèvre.

Attila c'était approché attendant les plats qui ne tarderaient pas. Elle posa sa main sur sa tête et le gratouilla, il était si beau.

Alors dis moi, comment ça se passe ici, tu as du monde ou faut-il faire sonner du cor pour les appeler. Il faut qu'ils goûtent ta cuisine et je suis sûre qu'ils ne voudront plus aller manger à la cantine.

Un regard au chien :

Hein que tu es d'accord mon beau !
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Message par Ogma1 Mar 19 Mar 2019, 23:08

Rhaaa ben oui si je suis là, il est forcement là. C’est le videur hihi.

Ogma sourit en regardant son fidèle ami. Il faut dire que le duo était inséparable depuis leur rencontre.

Un poulet rôti ça marche, je t’apporte cela de suite. Hihi Attila va être content aucun client ne le finit jamais du coup c’est lui qui a le droit.

Il fit un clin d’œil au loup et se dirigea vers la cuisine laissant la porte ouverte pour ne pas laisser seule Teia et pouvoir l’entendre.
Pas de soucis. Je t’apporte un lait de chèvre aussi. Dit-il en préparant l’assiette de sa sœur et le plat pour porter la bête.
Hummm je dois avouer que c’est toujours très calme d’ailleurs tu peux le constater par toi-même.

Tout en réapparaissant dans la salle les bras chargés de l’assiette de sa sœur et de son verre de lait.

Tu es seule hihi.
Remarque au moins tu es sûre d’avoir la meilleure table. Et puis remarque la citadelle toute entière semble un peu endormie faut l’avouer.

Il déposa son verre et et son assiette de purée qui fumait et humait l’odeur de fromage. Il apporta ensuite le poulet rôti entier ainsi qu’une planche à découper aiguisant le gros couteau spécial découpe.

Alors tu préfères quoi cuisse ou blanc ?

Souriant en voyant Atti agiter sa queue et le regarder les yeux brillants. Lui son choix était simple et on le connaissait le poulet entier hihi.

Pas tout de suite toi rhoo attend au moins que Teia est mangé pour réclamer ta part

Ogma1
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Message par Teia_de_Jerez Mer 20 Mar 2019, 19:34

Teia éclate de rire

Effectivement comme videur, je pense que si tu as besoin, il est suffisant. Tu n'auras pas à sortir ton épée.

Un poulet rôti ça marche, je t’apporte cela de suite. Hihi Attila va être content aucun client ne le finit jamais du coup c’est lui qui a le droit.

Elle espérait avoir mal entendu......un poulet ? mais elle en avait pour une semaine. Heureusement qu'Attila était là mais....... elle n'aimait pas gaspiller. N'y aurait-il personne dans les environs pour partager son repas.

Il était parti en cuisine et elle était un peu inquiète car déjà le poisson, effectivement.......il était entier mais un poulet !!!

Près d'elle Attila attendait, il devait savoir qu'elle en aurait trop et lui était prêt à l'aider si elle ne trouvait personne.........d'ailleurs, il espérait bien que personne d'autre ne viendrait. Elle le regardait tout en buvant le lait que son maître avait apporté.

Huuuuum délicieux ce lait. L'herbe doit être bonne. Il faudra que j'aille voir tes chèvres pour les remercier pour ce nectar.

Hummm je dois avouer que c’est toujours très calme d’ailleurs tu peux le constater par toi-même.

Mais c'est quand même bizarre. Ou mangent donc les autres. Je pensais qu'Argawaen en aurait peut-être parlé aux autres frères vu tous les tonneaux qu'il a amené l'autre jour. En plus, il fait bosser tout le monde donc normalement ils devraient tous avoir faim et soif. Tu ne penses pas ?

C'était vrai que la Citadelle ne semblait pas animé depuis quelques temps. Tous les chevaliers qui étaient partis et maintenant Meleadon, c'était assez triste. Elle espérait que Shao et son enthousiasme allait amener de la vie.

Elle fût distraite dans ses pensées par l'arrivée d'Ogma avec........mais oui, un poulet entier ainsi que de la purée et une délicieuse odeur de fromage. C'était d'ailleurs pour ça qu'elle avait pris ce plat. Elle adorait le cantal.

Alors tu préfères quoi cuisse ou blanc ?

Cela sent trop bon. Je sens que mon appétit va revenir. Je prendrais bien du blanc et tu pourras donner une cuisse à Attila, je suis sûre qu'il va adorer.

Effectivement Attila à côté d'elle était très intéressé par le plat que son maître venait d'apporter.

Puis soudain une idée :

Dis tu ne voudrais pas manger avec moi car j'en ai deux fois......que dis-je six fois trop et d'après les préceptes de l'Ordre, nous ne devons pas gaspiller.

Un sourire pour l'encourager.

Il n'y a personne et je pense que tu n'as pas encore mangé !
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Message par Ogma1 Ven 22 Mar 2019, 18:18

Rhhaa je confirme. Autant moins je suis loin d’être un expert en combat mais mon monstre sait se défendre.

Il sourit doucement à Attila et commença à découper le poulet ôtant rapidement les suprêmes avec facilité et méthode. Il déposant de bon morceaux blanc crème dans l’assiette de Teia  à coté de la purée. Il lui déposa également un petit morceau de peau bien grillée et parfumée au thym avant de lui donner son assiette pour qu’elle puisse s’en régaler. Il vint également déposant un petit bol de sauce aux champignons pour accompagner le poulet qui n’était pas sec mais comme le diraient certains tout ce qui fait grossir est bon à manger.

Ohhh tu n’auras pas à aller bien loin, elles sont dans la bergerie en ce moment avec ce froid j’évite qu’elles sortent trop.
Et puis en ce moment comme le gibier se fait rare des semblables d’Attila rodent dans les forêts alentours.

Il découpa ensuite une cuisse pour Attila qu’il lui mit dans sa gamelle plus pour éviter qu’il ne salisse toute la salle connaissant le sauvageon qu’il était.

Tu sais. C’est comme tout chacun a ses occupations et ses horaires. Alors forcément je suppose que tout le monde n’a pas le temps de venir pour manger et boire un coup.
Mais bon j’espère que cela ira mieux dans le futur.

Il sourit à sa Sœur comme pour rester positif en attendant les jours meilleurs.

Dis tu ne voudrais pas manger avec moi car j'en ai deux fois......que dis-je six fois trop et d'après les préceptes de l'Ordre, nous ne devons pas gaspiller.

Oh non mais c’est gentil je n’ai pas très faim. Je t’avoue que je grignote souvent en cuisine hihi. Mais ne crains rien si tu ne finis pas, rien ne sera perdu.
Au contraire moins tu en mangeras plus certains seront contents.

Il faut dire que le blond ne gaspille rien. Il avait connu la faim alors hors de question de faire cela. Il se rendait régulièrement dans les bois pour offrir aux animaux sauvages les restes ou chez ses fournisseurs dont les animaux raffolaient eux aussi de sa cuisine.

Ogma1
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Message par Teia_de_Jerez Mer 03 Avr 2019, 15:28

Tout ce qu'il avait déposé devant elle sentait très bon. On sentait bien que la sauce aux champignons étaient faites avec des vrais ramassés dans les sous-bois car l'odeur qu'elle dégageait était tout simplement sublime.

Ohhh tu n’auras pas à aller bien loin, elles sont dans la bergerie en ce moment avec ce froid j’évite qu’elles sortent trop.
Et puis en ce moment comme le gibier se fait rare des semblables d’Attila rodent dans les forêts alentours.

Super alors, j'irais les voir tout à l'heure. J'adore tous les animaux puis avec un sourire......si tu aperçois un très grand loup dans les tons marron foncé....presque noir, t'inquiète pas. Tes moutons ne risquent rien. C'est mon loup Arès, il me suit partout mais comme je ne peux pas l'amener à la citadelle, je l'ai laissé dans la forêt mais je sais qu'il ne s'éloigne pas. Il m'a sauvé la vie jeune et reste avec moi même s'il vieillit.

Puis réfléchissant :

D'ailleurs, je lui amènerais une cuisse tout à l'heure même s'il préfère ce nourrir seul. Je sais qu'il c'est fait une meute et quelqu'un la prendra bien.

Elle était quand même triste qu'il y ait si peu de monde pour goûter sa délicieuse cuisine.

Tu as raison, tout le monde est occupé et avec la construction de la prochaine écurie, il va y avoir du travail. Tu pourrais peut-être préparer et nous amener à manger sur le chantier quand ça va commencer. Qu'en penses-tu ?

Tout en parlant, elle mangeait son plat qui était divin.

Tu es vraiment très doué.

Oh non mais c’est gentil je n’ai pas très faim. Je t’avoue que je grignote souvent en cuisine hihi. Mais ne crains rien si tu ne finis pas, rien ne sera perdu.
Au contraire moins tu en mangeras plus certains seront contents.

C'est une très bonne idée de faire profiter les autres de tout ce qui reste
.

Puis en éclatant de rire :

Je vais arrêter là car je veux garder une petite place pour le dessert.
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Message par Ogma1 Jeu 04 Avr 2019, 23:13

Ahhh vous aussi vous avez un loup.
Rhaaa oui doit être plus sauvage donc. Attila ressemble vraiment à un loup mais il ne l’est qu’à moitié surement pour ça qu’il a été plus simple pour moi de devenir son ami.

Le blond tout en rapprochant un haut tabouret se prit une chope de bière pour discuter tranquillement avec sa sœur.

Tu as raison d’avoir laissé ton loup dehors, il serait malheureux. Si je ne laissais pas sortir Attila il deviendrait fou le pauvre.
Attila adore chasser lui aussi mais bon ce gros glouton ne refuse jamais un bon morceau de viande. Pas vrai mon grand. Dit-il gratouillant le crane de son compagnon à quatre pattes.

Tu as raison, tout le monde est occupé et avec la construction de la prochaine écurie, il va y avoir du travail. Tu pourrais peut-être préparer et nous amener à manger sur le chantier quand ça va commencer. Qu'en penses-tu ?

Hummm ou cela me semble être une bonne idée. Un bon gros sandwich sera l’idéal pour travailler tranquillement. Cependant faudra éviter le vin sinon sera pas finie avant dix ans l’écurie.

Il sourit doucement sirotant sa bière.

Sinon cela serait jeter alors autant que ça serve.

Je vais arrêter là car je veux garder une petite place pour le dessert.
Ne t’en fais pas, tu n’avais aucune chance de finir en un repas. Et comme je te l’ai dit rien ne sera perdu ne t’en fait pas.
Pour le dessert que veux-tu manger ?
Beignet ou quelque chose de plus léger ?

Ogma1
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Message par Teia_de_Jerez Ven 12 Avr 2019, 11:08

Teia sourit

Non, il est pas méchant si l'on ne me touche pas. Il m'a suivi partout quand j'étais à la maréchaussée, puis dans l'armée mais je pense que dès mon retour, je vais le laisser vieillir tranquille dans la forêt à côté de ma maison avec sa famille et je prendrais un de ses louveteaux car je ne peux pas me passer de loup. J'adore cet animal, il se laisse apprivoiser que ce qu'il juge nécessaire comme moi.

Elle éclate de rire !

Oui je suis sauvage aussi. J'aime bien me retrouver chez moi loin de tout le monde avec mes animaux dans la forêt. Ici c'est différend, nous sommes une grande famille.....enfin normalement.

Elle carresse Attila qui c'est approché, il a fini le premier morceau de viande et attend la suite.

Non mais, tu ne serais pas gourmand toi ? il faut en laisser pour les autres tu sais
mais elle lui en donne un autre bout......allez c'est le dernier.

Puis à Ogma :

Je vais me laisser tenter par le Riz au lait d'Amandes. Je pense que ça doit être un régal, j'adore les amandes.

Puis pensant au chantier de l'écurie :

Tu as raison, les sandwichs c'est très bien mais pour la boisson, attention car il y a pas mal de Normands et ils ont la descente facile.

iI n'y avait sûrement pas qu'eux !
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Message par Ogma1 Lun 15 Avr 2019, 07:18

J’avoue que personnellement ce fut plus du hasard mais j’avoue que depuis nous  sommes inséparables lui et moi. Dit-il en souriant à Attila qui s’était couché pour se reposer.
Hihi je ne suis pas aussi sauvage mais j’aime aussi le fait de m’isoler un peu pour me reposer et prendre du temps pour moi. Cela me semble l’idéal pour la vie de soldat d’avoir des périodes de solitude.

Je vais me laisser tenter par le Riz au lait d'Amandes. Je pense que ça doit être un régal, j'adore les amandes.

Je t’apporte cela.

Le jeune homme alla en cuisine et lui rapporte une portion de riz au lait d' amandes qui serait surement moins copieux que le poulet.

Tu as raison, les sandwichs c'est très bien mais pour la boisson, attention car il y a pas mal de Normands et ils ont la descente facile.

Oui enfin il faut qu’il puisse tenir le marteau sinon elle n’est pas prête d’être finie cette écurie

Ogma1
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Message par Teia_de_Jerez Dim 21 Avr 2019, 16:56

Oui enfin il faut qu’il puisse tenir le marteau sinon elle n’est pas prête d’être finie cette écurie

Elle éclata de rire :

Effectivement, il faut que ce soit des sandwichs bien garnis pas qu'avec de la salade.

Elle imaginait ses frères et soeurs si Ogma leur tendait à chacun un sandwich à base de crudités. Elle ne pensait pas qu'ils apprécieraient. S'ils se maintenaient en force c'était grâce à leur entraînement mais aussi grâce à  ce qu'ils mangeaient.

Il venait de lui apporter une portion de riz au lait d' amandes. Il ne devait pas avoir la même conception qu'elle du mot portion. Pour elle c'était un petit récipient mais pour lui c'était .......quelque chose qui faisait trois fois ce qu'elle imaginait.

Comment allait-elle pouvoir avaler tout ça après le plat qu'elle avait dévoré car oui finalement, c'était tellement bon, qu'elle en avait mangé beaucoup plus qu'à son habitude. Ce n'était pas du cheval qu'elle devrait faire aujourd'hui mais de la course autour de la citadelle.

Hum, ça a l'ait délicieux mais je ne vais jamais manger tout ça. Tu sais je crois que tu devrais réduire tes portions sinon c'est Attila qui va devenir énorme si tu lui donne tous les restes.

Hein mon beau Attila, tu es gourmand mais après tu ne pourras plus courir pour te promener.

Une caresse sur la tête :

Tu es vraiment trop beau mon gros !

Puis regardant Ogma :

Tu n'élèves aucune bête pour ta taverne ?

Quoiqu'elle-même, elle serait incapable de tuer une bête qu'elle aurait élevé. Il lui était plus facile de tuer un ennemi qu'un animal. Elle était ainsi faite.
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Message par Ogma1 Mar 23 Avr 2019, 12:42

Ogma sourit aux remarques de Tiea concernant les proportions même si pour le coup il les trouvait un peu exagérées. Elle avait vraiment un appétit de moineau.

Rhooo il n’y en a pas tant que ça quand même.

Le blond rit doucement

Non je n’élève aucune bête, je préfère laisser cela à des professionnels et aller leur acheter les produits dont j’ai besoin.

Ogma1
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Message par Jeanne_Katou Sam 11 Mai 2019, 00:51

La jeune fille pousse la porte de la taverne avec curiosité...

- Bonjour ! Je viens icelieu sur les conseils du Grand Maîstre afin d'y attendre la décision me concernant. J'avoue de plus que le chemin fût long et que j'ai grand faim ! Pourriez vous venir à mon secours ? Je vous paierai écot évidemment...
Jeanne_Katou
Jeanne_Katou

Féminin Nombre de messages : 41

Message par Eben Sam 11 Mai 2019, 21:34

Fatigué d'une longue course avec mon cheval, je m'arrete à la taverne, dans l'espoir que Ogma aura un verre de lait pour moi. Du haut de mes 11 ans, si Maman apprend que je trinque à la cervoise, ca va barder pour mon matricule !

Sur place, je découvre une jeune femme inconnue, que je salue bien poliment

Bonjorn Donà ! Je suis Eben !
Eben
Eben
Avec Altan
Avec Altan

Masculin Nombre de messages : 59

Message par Jeanne_Katou Dim 12 Mai 2019, 18:17

Bonjorn Donà ! Je suis Eben !

- Bonjorn jeune homme ! Je suis ravie de faire ta connaissance. Je me nomme Jeanne_Katou, mais je préfère qu'on m'appelle Katou si tu veux bien.

Elle sourit au jeune garçon...
Jeanne_Katou
Jeanne_Katou

Message par Teia_de_Jerez Dim 12 Mai 2019, 21:16

De retour de sa promenade, elle passa chez son ami et frère Ogma et fût accueilli comme toujours par le glouton de la maison. J'ai nommé......mais non pas Ogma mais son copain, l'adorable Attila. Une grattouille sur la tête.

Bonjour mon beau, tu vas bien ? Ton maître et là ? Coucou Ogma c'est Teia, comment vas-tu ?

Elle n'était pas encore entrée totalement dans la pièce et n'avait pas vu qu'il y avait du monde.

Oh pardon, excusez-moi, je suis Teia, écuyère de l'Ordre et toi jeune homme, je t'ai aperçu dans la Citadelle et je crois que tu t'appelles Eben. Par contre, je ne suis pas sûre mais ta maman ne serais pas Shaomye ?

Bonjour Dame,heureuse de vous voir en ces lieux.

Un sourire à tous les deux en attendant qu'Ogma fasse son apparition. Elle avait un petit creux et soif, elle boirait avec plaisir un verre de lait de chèvre.
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Message par Jeanne_Katou Dim 12 Mai 2019, 23:53

La jeune fille tourne la tête vers la porte et souriante, se présente...

- Bonjour Dame, je me prénomme Katou. Je suis à la Citadelle en attente d'une décision me concernant, quant à mon incorporation dans l'Ordre... Et le Grand Maistre m'a conseillée de venir icelieu... Voilà, vous savez tout, ou presque de moi.
Jeanne_Katou
Jeanne_Katou

Message par Ogma1 Lun 13 Mai 2019, 03:16

Ogma tranquillement installé au bord lisant le journal tout en discutant avec Attila de tout et de rien. Il entend la porte s’ouvrir et relève la tête.

Bonjour Demoiselle.
Je suis Ogma le tavernier, je vous en prie installez-vous je vous apporte la carte.

Le blond s’en alla chercher la carte et entend la porte s’ouvrir une seconde fois. Il voit entrer Eben qu’il avait déjà croisé en Anjou.

Tiens salut Petit Gars.
Cela fait un moment tu vas bien ?
dit-il en donnant la carte à la jeune femme

Menu de la Taverne

Amuse-bouche :

Plateau composé de Mistembecs de lard fumé et pain toasté et pour accompagner tout cela un peu de vin.

Entrées au choix:

Une assiette de charcuterie

Une soupe de poisson

Des talmouses au fromage

Plats au choix:

Un poulet rôti à la broche accompagné de sa purée de panais au cantal

Agneau des près-salés en croûteau parfum provençal accompagné de quelques asperges vertes et d’une poêlée de champignons.

Une Carpe grillée à la Sauce Verte aux épices accompagnée de ses fèves.

Plateau de fromage

Desserts au choix:

Une Tarte Bourbonnaise sucrée

Des beignets aux pommes

Du riz au lait d'Amandes

Boisson disponible au choix:

Le Trompe-la-mort
Bière (Brune , Blonde , Rousse ou blanche
Vin (Anjou , Bourgogne , Bordeaux , Cote du Rhône )
Rosé
Whisky
Kirch
Champagne
Pastis
Armagnac
Calva
et bien d'autre alcool ^^
Tisane
Eau
Lait
Jus de fruit

Il salua ensuite Teia qui fit son apparition

Coucou Teia

Ogma1
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Message par Jeanne_Katou Lun 13 Mai 2019, 19:35

La jeune fille lit le menu en écarquillant les yeux à la fois de surprise et de gourmandise.

- Tout ça ? Par tous les diables, je ne m'attendais pas à un tel menu ! Et bien je vous prendrai une soupe de poisson, un poulet et des beignets aux pommes... Cela me rappellera mon enfance !
Jeanne_Katou
Jeanne_Katou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant