Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La taverne de la Sainte Bière

+60
Teia_de_Jerez
Tharrad
Moustik_de_lagoa
Eben
Benoit45
Estrella
Urgain
Balien
squall91
pretorien
Herval
Wallyna
Norbert-Papin
Benjamin Le Fauconnier
Théodémar
fragar
Eleonore.de.naueriel
Lorelei.Swan
SLAD
Liliana Sforza
chrissi
Grégore
Gregory Balwer de Chenot
Soliarok
Pamounette
heine
frizthecat
Shaomye
poli_ de_ Motteville
henry VI
Cecilia..
Louisy
Olmidess
Giulietta
Anian
jenjitai
Trava12
Chadada de Mathevet
Dandolo
rackam29
yogin
Larig
victoire.
Optat
Livinia
Argawaen de Malemort
Earnan_
Feuilllle
Angeline_des_Yris
Korn
Dervenin
Stephandra
Hec_orion_desbaume
Loupameth
Doucebrise
Yocto
Liloia de Baish
minidou
Attalus
64 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 12 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Eben Lun 13 Mai 2019, 20:58

Katou, c'est bien noté ! Je souris en grand, et dans la foulée, salue toujours aussi poliment l'Écuyère qui arrive.

Oc c'est ça, je suis le premier fils de Shaomye !

Oui, bon, de quelques minutes seulement. Mais quand meme !
Cela dit, je m'efface pour écouter avec interet la discussion entre les deux jeunes femmes, mais je tope là de bon coeur à Ogma qui arrive. Il ne m'a jamais balancé, pour les entrainements pour devenir le meilleur Chevalier du Monde, et puis je l'aime bien, et en plus il cuisine super bien ! (et bien mieux que ma mère, mais ca j'irais jamais lui dire en face!)


Je vais bien, mercé ! Dis j'ai droit à un menu aussi moi ?

A la remarque de Katou, je me rengorge, pas peu fier.

C'est normal m'dame, c'est la Citadelle du Rey ici, c'est le meilleur endroit de la Terre pour manger !

Eben
Eben
Avec Altan
Avec Altan

Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Dans les jupes de sa mère
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 12 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Jeanne_Katou Mar 14 Mai 2019, 00:14

La jeune fille rit aux éclats à la remarque du jeune Eben...

- Au moins, toi, tu es fier de la Citadelle ! C'est bien mon jeune ami. Mais par pitié, ne m'appelle pas dame ! Tu me vieillis... S'il te plait, appelle-moi Katou et tutoies-moi... Si non, je vais sortir d'ici couverte de rides affreuses !
Jeanne_Katou
Jeanne_Katou

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Craon
Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 12 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Ogma1 Mar 14 Mai 2019, 20:48

C’est autour d’Ogma d’écarquiller en voyant la commande de la jeune femme.

Eh ben c’est que vous avez faim dit-il en riant Je vous apporte cela. Vous voulez boire un truc pour faire passer tout ça ?

Je vais bien, mercé ! Dis j'ai droit à un menu aussi moi ?

Bien sûr petit gars qu’est ce que tu voudrais manger et boire ?
Et vous Teia vous voulez quelque chose ?

Ogma1
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 12 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Eben Mar 14 Mai 2019, 22:11

Je souris en grand, à nouveau. A se demander comment je n'ai pas de crampes de machoires !

Tu sais, je suis né ici ! Alors c'est comme ma maison ! Promis je te dis tu alors !

Je détaille son visage avec curiosité, histoire de voir les différences avec moi qui suis un jeune garçon à la peau déjà halée par le soleil et aux grands yeux bruns noisette

Non t'as pas de rides, parole !

Sur cet entrefaite, mon estomac gargouille, je réfléchis gravement à la question d'Ogma. C'est qu'on ne me demande pas souvent mon avis sur ce que je vais manger, en fait !

Je voudrais des beignets et de la tarte s'il te plait ! Et du lait de chèvre ! C'est bon le lait de chèvre !
Eben
Eben
Avec Altan
Avec Altan

Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Dans les jupes de sa mère
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 12 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Eleonore.de.naueriel Mar 14 Mai 2019, 22:26

Hop là... Les délibérations ont eu lieu et c'est au bailli que revient le rôle d'annoncer la décision à la postulante. Léo sait que Shao a proposé à Jeanne d'aller se réchauffer et se nourrir à la taverne du village. Et vu les talents de cuisinier d'Ogma, pour sûre qu'elle doit se régaler.
Elle quitte donc la Citadelle et s'engage dans la rue qui mène à l'auberge, un peu plus loin. L'air est frais et vivifiant. Très frais en fait et Léo frissonne. Elle resserre sur ses épaules sa cape du Sépulcre et presse le pas pour arriver à la taverne afin de se réchauffer. Elle pousse la porte doucement et laisse ses yeux s'habituer au changement de luminosité.

Demat d'an holl! Y a du monde ici Ogma! tu dois être content! Et ça sent bon!

Elle ébouriffe Eben:

T'es là toi? Ta maman le sait?

Un sourire amusé et elle salue Teia:

ça va?

Et enfin, à Jeanne:

Alors! voilà notre cadette! Félicitations! Vous voilà membre à part entière de notre Ordre!
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 12 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Teia_de_Jerez Mer 15 Mai 2019, 23:28

Un sourire à la jeune fille :

Demoiselle Katou, je suis très heureuse de vous connaître et j'espère que vous allez nous rejoindre. Moi c'est Teia et on peut se tutoyer, c'est plus sympa.

Puis au jeune garçon...elle ne c'était pas trompée, c'était bien le fils du GM :

Eben, tu as perdu ton jumeau en route. Je croyais pourtant que les jumeaux faisaient tout ensemble.

Tout en parlant, elle continuait de grattouiller Attila qui était revenu sûrement pour voir si elle allait manger quelque chose car il savait qu'à chaque fois les portions étaient trop grosses et il y en avait pour lui.

Et vous Teia vous voulez quelque chose ?

Oui déjà que tu me tutoies et après un lait de chèvre et je prendrais bien une carpe grillée à la sauce verte aux épices accompagnée de ses fèves et après si j'ai de la place .......car avec toi je me méfie.....une tarte bourbonnaise sucrée.

La porte s'ouvre s'ouvre sur Eleo........un sourire à sa soeur puis un bisou

Bonjour ma soeur, je vais ben et toi ?

Elle l'écoute parler à la jeune fille puis félicite cette dernière.

Bienvenue parmi nous Cadette Katou !
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 580
Localisation : Gent / Flandres
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 12 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Jeanne_Katou Jeu 16 Mai 2019, 01:03

Tu sais, je suis né ici ! Alors c'est comme ma maison ! Promis je te dis tu alors !

Katou se réjouit de la réponse du gamin.


- Tu as beaucoup de chance d'être né ici et de le savoir. Moi, je ne sais pas où je suis née. Simplement on m'a trouvée nourrissonne aux portes d'un domaine, en Bretagne. Enfin, c'est le passé...


Le gamin l'examine de près...

Non t'as pas de rides, parole !


- Eh bien tant mieux si je n'ai pas de ride. Mais tu sais, nous ne sommes pas loin en âge l'un de l'autre : je n'ai que 19 ans !

La porte s'ouvre, le Bailli entre...

Demat d'an holl! Y a du monde ici Ogma! tu dois être content! Et ça sent bon!

La jeune Katou se retourne d'un bloc : bretonne dame Eleanore est bretonne !!!!

Alors! voilà notre cadette! Félicitations! Vous voilà membre à part entière de notre Ordre !

Puis c'est Teia qui entre à son tour...

Demoiselle Katou, je suis très heureuse de vous connaître et j'espère que vous allez nous rejoindre. Moi c'est Teia et on peut se tutoyer, c'est plus sympa. Bienvenue parmi nous Cadette Katou !


Katou sourit. Elle fait signe à messire Ogma d'offrir une chope ou autre douceur à toute la compagnie et dit :

- Yec'ed mat ! Santé ! Que la journée vous soit douce à tous ! Merci pour cette bonne nouvelle ! Que dois-je faire maintenant ? Enfin, après ce délicieux repas, évidemment !
Jeanne_Katou
Jeanne_Katou

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Craon
Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 12 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Eben Jeu 16 Mai 2019, 22:25

19 ans ! Moi j’en ai 11 !

Je ronchonne, forcément, quand Eleonore m’ébouriffe, mais ca ne m’empeche pas de craner

Je crois qu'elle le sait pas, parce qu’elle devait aller rencontrer quelqu’un pour un entretien, et je l’ai pas revue ! Mais elle sait tout Maman, alors elle sait surement que je suis là quand meme !

Oh d’ailleurs, ça se trouve, c’était Katou !


Et puis je suis un homme, alors je ne traîne pas dans ses pattes comme un bébé !

A Teia :

Oh je ne l’ai pas perdu, on est allé galoper dans les champs tantôt, et en rentrant on est allés voir le nouveau poulain qui est né et là on a croisé Basili qu’a voulu faire une partie de tablut. Je pense qu’ils ont pour l’après midi, au moins !

Je rigole à demi d’imaginer mon frangin coincé sur son tabouret, concentré face au maréchal ferrant ronchon. N’empeche que je sais qu’une fois de plus c’est mon frère qui va gagner !

Avant on faisait tout ensemble, maintenant, on fait des choses de notre coté, on est grands !

Mais on se raconte tout aussitôt qu’on se retrouve !

J’applaudis quand Eleonore annonce la grande nouvelle. Et comme je sais par cœur comment fonctionne les choses, parce qu’un jour je serai un Chevalier moi aussi, j’explique tout à toute vitesse, au risque de mélanger la langue d’oc et la langue d’oïl et de n’être plus très compréhensible par la nouvelle Cadette.


D’abord faut aller se présenter aux autres (https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t3879-presentation-des-nouveaux-membres-obligatoire) ensuite faut aller à l’infirmerie (https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/f14-statut-hebdomadaire)! Mais d’abord faut aller installer ton cheval et puis aussi, faut aller poser tes affaires dans ta chambre (https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/f6-l-etage-des-lieux-prives)!


Dernière édition par Eben le Ven 17 Mai 2019, 07:05, édité 1 fois (Raison : ajout des liens ;))
Eben
Eben
Avec Altan
Avec Altan

Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Dans les jupes de sa mère
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 12 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Ogma1 Jeu 16 Mai 2019, 22:28

Ogma hocha la tête à la commande du jeune garçon.
Tu veux du sucre en fait dit-il amusé.

Tout en lui servant un grand verre de lait le blond sourit à Eleonore qui faisait son entrée pour annoncer l’acceptation de la nouvelle cadette.

Bienvenue à vous Cadette.
Félicitation vous verrez à part Eleonore la bretonne les autres sont presque tous gentils.


Il tira la langue à la Bretonne et alla en cuisine préparer le repas de la nouvelle cadette et de Teia ainsi que les desserts du mino. Il retourna ensuite en salle apportant sa soupe de poisson à la cadette, la carpe à Teia et les beignets au garçon.

Voilà pour vous
Petit je t’apporterais ta part de tarte après d’accord.


Tu ne veux rien Eleonore ? dit-il en regardant la Bretonne tout en servant une bière à la cadette et un lait de chèvre à Teia et à Eben.

Ogma1
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 12 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Teia_de_Jerez Ven 17 Mai 2019, 11:50

Teia éclata de rire en entendant Eben expliquer ce qu'il fallait faire à la nouvelle cadette.

Eben, tu es extraordinaire......un vrai livre. Effectivement, il t'a tout expliqué Katou. Pour ton cheval, je serais heureuse de voir ton cheval, c'est une de mes passions.

Puis à Ogma :

Comme d'habitude, ton poisson est excellent et j'adore les fèves. Aujourd'hui, ça va j'ai une petite place pour le gâteau. Eleonore, tu bois quelque chose avec nous ?

A côté d'elle Attila patientait tranquillement.....le gâteau allait arriver et il y aurait un morceau pour lui.
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 580
Localisation : Gent / Flandres
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 12 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Jeanne_Katou Ven 17 Mai 2019, 15:05

Katou sourit à Eben et à Teia...

- Je te remercie Eben, je vais faire tout ça...

Se tournant vers Teia...

- Mon cheval est une jument, Gaïa... Une frisonne noire. Je l'ai installée déjà. Je voulais vous demander, comment peut-on avoir une tenue (bannière) ?
Jeanne_Katou
Jeanne_Katou

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Craon
Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 12 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Eleonore.de.naueriel Ven 17 Mai 2019, 20:34

Elle sourit à Teia:

Bah ça va! Il fait frisquet! Et ici, il fait bien meilleur! Heureusement que y a un bon feu de cheminée et que Ogma sache faire quelque chose de ses 10 doigts!

Ouais, bah il l'enquiquine alors elle rétorque mais évidemment, ça se fait dans la bonne humeur!


Vous êtes sûre Teia que ce n'est pas empoisonné ce que vous mangez? méfiez-vous avec Ogma...

Et s'accoudant au bar, auprès des autres, elle sourit en entendant du breton:

Ah! voilà une langue familière! Ogma, tu veux bien me donner un petit fond de bière s'il te plaît? Un fond, fond...


Et elle allait prendre la parole pour expliquer les démarches à suivre mais le petit Eben prit la parole et elle le laissa parler amusée. Quand il eut fini:


Alors, il a raison! Sauf pour l'infirmerie... je dois d'abord ouvrir quelques dossiers. Mais je vous préviendrais quand ce sera fait.
Pour les écuries, si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas. Notre Grand Maître en est le maréchal et je la seconde... Et puis Eben pourra vous aider!
J'espère que vous trouverez une chambre à votre goût.
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 12 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Jeanne_Katou Sam 18 Mai 2019, 00:09

Katou sourit...

- Bien sûr que je trouverai. Au fond, comme au début j'ai été éduquée avec les enfants Sz-Trestain, certes, mais que je n'étais tout de même qu'une domestique, je sais me contenter de peu. Je n'ai aucune crainte à ce sujet !

Regardant Ogma...

- C'est délicieux Ogma ! La cuisinière du domaine ne faisait pas mieux !
Jeanne_Katou
Jeanne_Katou

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Craon
Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 12 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Ogma1 Dim 19 Mai 2019, 10:20

Ogma rit doucement aux remarques de la Bretonne après tout c’était de bonne guerre. Le blond alla récupérer des bières pour Teia et La Bretonne ne remplissant qu’à moitié la chope de Eleo.

Tenez les filles !!
Teia je t’apporte ton dessert.


Il retourna donc en cuisine chercher une part de la fameuse Tarte Bourbonnaise sucrée.

Voilà pour toi

Il se tourna ensuite vers la cadette qui semblait avoir fini sa soupe.

Vous voulez la suite demoiselle ?

Ogma1
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 12 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Jeanne_Katou Dim 19 Mai 2019, 19:22

Katou sourit...

- Avec joie et surtout Ogma, tutoyez-moi ! Je n'ai que 19 ans...
Jeanne_Katou
Jeanne_Katou

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Craon
Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 12 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Ogma1 Lun 20 Mai 2019, 20:01

19 ans !!! Eh ben eh ben cela nous change de la Bretonne avait 90 ans. Un vrai fossile vivant.

Il rit doucement et débarrassa la jeune femme retournant en cuisine afin d’aller lui préparer son poulet rôti. Le jeune homme revint ensuite à sa table déposant le tout sur cette dernière aiguisant sa lame car _ça faisait stylé.

Que préfères-tu demoiselle cuisses ou blanc ?

D’un coup Attila s’approcha du poulet.

Non mais ce que t’a donné Teia ne te suffit pas ?
File gros gourmand tu auras ta part après même si tu l’as déjà eue.


Dire que ce glouton avait déjà mangé il n’y a pas une heure de cela. TSssss je vous jure.

Ogma1
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 12 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Teia_de_Jerez Lun 20 Mai 2019, 21:19

Teia regardait la bière en faisant la grimace

Dis Ogma, tu veux me voir danser sur la table ? car la bière, je ne supporte pas. Elle a un drôle d'effet sur moi. Tu veux bien me donner du lait de chèvre plutôt ?

Vous êtes sûre Teia que ce n'est pas empoisonné ce que vous mangez? méfiez-vous avec Ogma...

Un sourire à  la Bailli :

Non, il n'oserait pas. En plus, je partage avec Attila donc je suis tranquille.

Elle regardait en souriant le chien qui faisait toutes les tables quémandant un morceau.

Si ça continue d'abord, il va rouler.

Et elle éclate de rire tout en lui caressant la tête car le dessert arrivant, Attila avait suivi.
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 580
Localisation : Gent / Flandres
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 12 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Ogma1 Mar 21 Mai 2019, 19:31

Rhooo Teia tu ne vas quand même pas célébrer l’intégration de notre nouvelle recrue avec du lait de chèvre quand même si ?

Le blond secoua la tête et lui reprit sa bière la gardant pour lui après tout qui va à la chasse perd sa place ou sa bière en l’occurrence. Et lui rapporta donc un lait de chèvre comme convenu.

Voilà

Ogma1
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 12 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Jeanne_Katou Mer 22 Mai 2019, 00:29

Katou rigole...

- Donne-moi ce que tu penses le mieux ! J'aime tout dans le poulet. Et puis Attila en mangera un bout si j'en ai trop.

Se tournant vers Teia...

- Il a quel âge ce brave chien ?
Jeanne_Katou
Jeanne_Katou

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Craon
Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 12 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Teia_de_Jerez Mer 22 Mai 2019, 12:25

Bien sûr que si qu'elle va trinquer à la nouvelle recrue avec du lait.....elle ne voudrait pas qu'elle ait une mauvais opinion d'elle dès son entrée dans la Citadelle.

Bien sûr que si, je suis sûre que Katou se fiche de ce que je bois et  le fait que je fête son arrivée parmi nous avec du lait ne changeras rien au fait que je suis heureuse que nous ayons un nouveau membre.

- Il a quel âge ce brave chien ?

S'il est près de moi, c'est parce qu'il a compris que j'adore les animaux......et que je mange très peu aussi il en profite mais il est a notre frère Ogma. Moi j'ai un loup Arès qui m'attend dans la forêt à côté. Je le retrouve tous les matins pour notre promenade mais je ne peux pas l'amener à la citadelle même s'il m'a toujours suivi partout dans mes différents emplois.
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 580
Localisation : Gent / Flandres
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 12 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Jeanne_Katou Mer 22 Mai 2019, 15:08

Katou sourit alors et s'adresse au chien...

- Alors mon ami toutou. Tu dois être bien nourri toi hein ? Parfois, j'aimerai bien être à ta place tu sais. Mais bon, maintenant, ça va mieux pour moi, grâce à l'Ordre... Alors, je vais rester humaine pour toi et pour tous mes frères et soeurs de l'Ordre... Enfin...


Regarde Teia...

- Enfin, si je peux vous appeler comme ça ?
Jeanne_Katou
Jeanne_Katou

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Craon
Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 12 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Eleonore.de.naueriel Mer 22 Mai 2019, 19:20

Merci Ogma!

Elle les écoute, faisant mine de boire sa bière. Elle sourit, heureuse de voir Teia si à l'aise. Katou semble également contente d'avoir été accueillie.
Elle ne peut s'empêcher de rire à l'annonce de l'âge de Jeanne. 19 ans! Encore une plus vieille qu'elle et Ogma la qualifiait de fossile... Pauvre Jeanne. Que serait-elle...


Et à la question de Jeanne, même si elle ne lui était pas adressée.


Bien sûr que vous pouvez! Vous faites partie de la famille désormais!
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 12 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Jeanne_Katou Jeu 23 Mai 2019, 00:49

Bien sûr que vous pouvez! Vous faites partie de la famille désormais!

Katou en a le souffle court... Tout à coup, toutes les larmes qu'elle ravalait jusqu'à présent sortent d'un coup et glissent sur un large sourire. Paradoxe des femmes, s'il en fût !


- Merci... pa... pardon pour les larmes... Je... Je suis si heureuse, si vous saviez ! Je me sentais si seule dans ma vie... Nombre de fois... nombre de fois j'ai pensé... tout arrêter... Me laisser... mourir. Mais là ! Là, je suis... aux anges !


Et aussitôt, sans que quiconque ne puisse prévoir son geste, elle fait la tournée de bises sur les joues de tous ceux qui sont là... ainsi que sur la truffe du chien d'Ogma...
Jeanne_Katou
Jeanne_Katou

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Craon
Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 12 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Eleonore.de.naueriel Jeu 23 Mai 2019, 13:12

Léo la regarde. Et instinctivement, elle se rapproche de la jeune fille, un peu plus âgée qu'elle. Elle pose sa main sur son épaule et la prendrait presque dans ses bras, mais elle se retient. L'instinct maternel sûrement.:

Eh bien Jeanne...

Que dire... Léo ignorait tout du passif de la jeune fille. La solitude pouvait donc anéantir ainsi une personne?
Elle lui sourit quand elle sent une bise sur sa joue et lui rend la pareille.


Je suis heureuse... enfin... Tant mieux si vous l'êtes aussi! C'est le plus important.
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 12 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Teia_de_Jerez Jeu 23 Mai 2019, 13:15

Teia regarde Jeanne surprise par le flot de larmes qui apparaissent dans son beau regard....même si le sourire est là. Elle reçoit une bise de sa soeur et lui sourit :

maintenant, tu n'es plus seule, nous sommes tous là près de toi. Tu peux m'appeler Teia et me tutoyer si tu veux.

Elle veut l'aider à s'intégrer.....ça avait été si dur pour elle de trouver sa place. Elle ne voulait pas qu'il en soit ainsi pour Katou.
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 580
Localisation : Gent / Flandres
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 12 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Jeanne_Katou Jeu 23 Mai 2019, 14:20

Katou essuie ses larmes rapidement et là, réellement, elle se sent chez elle. Son cœur est gonflé de tendresse pour ses sœurs et ses frères, qui eux, ne la laisseront pas tomber, elle en est convaincue ! Son sourire est large, ses yeux sont pétillants, elle est enfin rassurée. Lorsque elle se sent bien, elle a tendance à être presque exubérante. Elle regarde Eleonore et lui sourit.

- Nous avons sensiblement le même âge je pense, puis-je vous tutoyer ?


Puis lorsque Teia lui dit qu'elle sera toujours là, ainsi que les frères et les sœurs de la Citadelle...

- Je n'en doute nullement et je te remercie infiniment.

Se tournant vers Ogma...


- Puis-je offrir une tournée à tout le monde ?
Jeanne_Katou
Jeanne_Katou

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Craon
Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 12 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Ogma1 Jeu 23 Mai 2019, 20:32

Le blond servit la jeune demoiselle et la laissa manger tranquillement. Il écouta d’une oreille discrète sirotant sa bière tranquillement. Laissant Attila jouer les bourreaux des cœurs auprès de ces dames.

- Puis-je offrir une tournée à tout le monde ?

Une tournée de lait alors semble-t-il. Dit-il en riant.

Ogma1
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 12 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Teia_de_Jerez Ven 24 Mai 2019, 11:49

Puis-je offrir une tournée à tout le monde ?

Teia sourit en voyant les larmes arrêter de couler des yeux de Katou. Il fallait absolument que la jeune soeur trouve sa place parmi eux. Elle semblait ne pas avoir elle aussi été gâté par la vie tout comme Teia et si elle pouvait l'aider, elle le ferait.

Une tournée de lait alors semble-t-il.

Oui pour moi, ce sera du lait comme toujours. Merci Katou.
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 580
Localisation : Gent / Flandres
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 12 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Eleonore.de.naueriel Ven 24 Mai 2019, 17:47

Bon! Léo est ravie! Les larmes s'arrêtent! Ouf, ils n'ont pas perdu leur toute nouvelle cadette! A sa question, elle opine du chef:

Mais très volontiers! Je suis même un peu plus jeune. J'ai 18 ans! Bien qu'Ogma me traite de fossile, je suis une des plus jeunes...

Elle ne dit rien quand à la proposition de tournée. Le lait c'était pas son fort. Mais elle ne pouvait abuser de la bière. Elle posa simplement sa main sur le dessus de son verre, discrètement, de façon à ce qu'il n'y ait qu'Ogma qui puisse voir.

Merci Katou!
Je vais vous laisser fêter tout ça et retourner remplir les derniers dossiers. Amusez-vous bien!
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 12 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Teia_de_Jerez Sam 25 Mai 2019, 12:20

Teia regardait autour d'elle. Elle était heureuse d'être là parmi ses frères et soeurs. Elle se sentait bien.....elle avait enfin trouvé sa place. Ne lui restait plus qu'à trouver sa famille maternelle italienne normalement pour être arrivée enfin au bout de ses recherches.

Elle regarda Ogma qui les servait de lait....c'était assez bizarre car au début qu'elle venait c'était de l'alcool que l'on servait icelieu. Elle sourit !


Merci Katou!
Je vais vous laisser fêter tout ça et retourner remplir les derniers dossiers. Amusez-vous bien!

A plus tard Eleonore et bon travail. Après mon lait, je vais aller moi aussi bosser. Je vais aller entraîner les chevaux qui doivent m'attendre impatiemment.
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 580
Localisation : Gent / Flandres
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 12 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum