Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Bureau du responsable des écuries

+28
Edouard_de_noireterr
Gregorz
Tharrad
Urgain
Théodémar
Benjamin Le Fauconnier
Eleonore.de.naueriel
Giulietta
Meleadon
montana474
Herval
Belain
SLAD
Gannicus
Florimon
chrissi
Neptune_
Ambre
Pamounette
Basili
squall91
Tiphainedecreullet
frizthecat
Lorelei.Swan
Yoelito de Jacetania
Axe37
Shaomye
Archibabel
32 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Sam 19 Nov 2016, 18:15

Elle s'y trouve, elle s'y trouve! et non pas elle citrouille!! Quoique vu comment elle a sursauté devant le vacarme du battant... Plongée qu'elle était dans des parchemins divers, elle était tellement absorbée que c'est limite si elle a pas fait une crise cardiaque..

Mais non il lui en faut plus pour l'achever!


Entrez!

Un sourire au rouquin qui entre

Bonjorn Cadet bienvenu aux Ecuries!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Belain Sam 19 Nov 2016, 18:40

Quand Belain entant une voix lui dire d’entrer, il ne lui en faut pas plus pour pousser la battant de la porte. Il rentre dans la pièce, et reste dans l’entrebâillement.

Bonjour Chevalier Maréchal dit-il en la fixant.

On peut deviner une légère tension sur le visage de Shaomye.

Je…Je ne vous dérange pas.

Je suis venu, comme vous me l’avez conseiller par missive.

Belain
Belain
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1717
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Sam 19 Nov 2016, 18:56

La brune sourit en grand, et évacue vers un coin du bureau les parchemins

Oh non vous ne dérangez pas, au contraire! Les histoires de compte et de gestion, tout pretexte pour s'en sortir est bon

Pas qu'elle ne sache pas s'en sortir, depuis le temps, elle a bien compris comment négocier le fourrage avec les marchands, mais ca reste des calculs pour prévoir assez pour l'hiver sans dépenser une telle somme que l'intendant lui tomberait sur le poil, et ce n'est guère folichon!

En effet, pour voir pour installer votre monture si vous en avez une, ou pour vous en trouver une à votre gout si vous le souhaitez
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Belain Dim 20 Nov 2016, 17:29

Belain fait un large sourire.

Non, je n’ai pas de monture.
Je suis parti d’Honfleur, avec le groupe de la sœur Chrissi pendant 1 journée, avant que l’on se sépare.
J’ai ensuite continué mon chemin jusqu’ici à pied. Quand j’avais un peu de chance, des marchands ambulants qui allaient dans la même direction que moi, me laissaient grimper sur leur charrette.


L’homme se tait un instant, fixant Shaomye.

J’ai bien entendu, appris à monter un cheval. Mais cela fait des années que je n’ai plus…pratiquer.
Auriez-vous une monture docile ?
Belain
Belain
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1717
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Dim 20 Nov 2016, 18:21

La brune écoute en souriant le récit du voyage, c'est vrai que Normandie/Guyenne, ca se fait pas en un jour!

Et là... il lui pose une colle!!! Quand un Cadet vient la trouver, en lui disant qu'il ne sait pas monter, elle lui propose un roussin, une monture sure et parfaite pour apprendre. Quand un Cadet vient la voir en lui disant qu'il sait déjà monter, elle l'oriente plutôt vers un coursier. Mais là, un Cadet qui sait monter mais qui n'a pas pratiqué depuis longtemps? Alors comment on fait? On noie le poisson? On aborde le problème de front?


Nous avons plusieurs chevaux dociles, ca ne devrait pas être un problème. Tout dépend si vous préférez un roussin rodé et tranquille ou un coursier docile mais plus vif? Y a t il un cheval parmi nos bêtes qui vous a tapé dans l'œil?

Problème abordé à la Shao... de front!

Ne vous inquiétez pas, si aucun de nos chevaux ne vous inspirent, nous trouverons monture à votre étrier en faisant le tour des éleveurs
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Belain Lun 21 Nov 2016, 05:36

Pierre écoute attentivement la responsable des écuries.
Roussin, Coursier, peu importe, tant qu'il n'aurait pas une monture trop fougueuse, ou trop lente dans les cavalcades.


Humm....j'ai visiter les écuries. Ce sont tous des belles bêtes, mais j'ai du mal à me faire un choix.
Et puis, le caractère du cheval est plus important que son aspect physique.

Certes, il me faudrait une monture qui ne me désarçonne pas dés que je suis en selle avec lui, mais il ne faudrait pas, qu'elle ne soit pas assez vive....
Cela pourrais me porter préjudice, lors d'une bataille.


Il regarde la dame en souriant.

Mieux vont tomber à terre et avoir quelques bleus, plutôt que de se faire tuer.
Vous connaissez vos chevaux par coeur. Il doit bien y avoir un cheval qui peux me correspondre?
Belain
Belain
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1717
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Lun 21 Nov 2016, 13:31

Vous avez totalement raison, mieux vaut avoir quelques bleus que de perdre la vie!

Elle répond au sourire par un autre sourire, amical

La tout de suite, je pense que trois de nos chevaux pourraient vous convenir... Il s'agit de Merlin, un fjord qui a déja l'expérience des batailles pour avoir participé aux combats avec une ancienne Cadette, Aspen, c'est un étalon bien dans sa tête, plutot joueur, il a aussi participé à quelques batailles car il nous accompagne souvent pour remplacer les chevaux blessés. C'est le compagnon de pré de notre mascotte, Oscar, qui tire les pieces d'artillerie sur le champs de bataille. Et en troisième, il y a Ixeure, c'est un jeune cheval encore, vif mais docile.

Voulez vous que nous allions les voir, si vous souhaitez en tester un?


Car le Cadet a totalement raison quand il dit que l'aspect physique ne fait pas tout, et la brune est attachée à ce que chaque Frere et Soeur dispose d'une monture qui lui convienne au niveau du caractere...
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Belain Lun 21 Nov 2016, 23:10

Le Normand écoute attentivement les descriptions des trois montures auxquelles pense la responsable des écuries. Il aurait le choix entre deux chevaux habitués au champs de bataille, ou un inexpérimenté.
L'idée, d'avoir un jeune cheval, avec qu'il apprendrait les rudiments de la guerre, n'était pas pour lui déplaire. Mais serait il bien raisonnable d'aller combattre avec ce style de monture.


Oui, je pense que le mieux, et que vous me les présentiez

Pierre sourit.

Je vous suit?
Belain
Belain
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1717
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Lun 21 Nov 2016, 23:43

Allons y!

Elle sourit, et dans un geste amical, l'entraine hors du bureau vers les boxes, pour en désigner trois dans la rangée

Alors le plus proche de nous, c'est Ixeure, le jeunot, au milieu avec sa criniere noire et blanche, c'est Merlin, et la bas qui attend qu'on lui amene un morceau de pomme, c'est Aspen!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Belain Mar 22 Nov 2016, 16:36

Belain regarde les montures que lui présente Shaomye.
Tous sont de belles bêtes. Toutefois son cœur balance pour le jeune cheval.
Questions et interrogations se fusionnent dans la tête du rouquin. Lui et Ixeure, ne ferait-il qu’un ?
L’inexpérience du duo sur un champ de bataille ne serait-il pas encore plus dangereux ?
 
J’aimerais bien monter Ixeure…et voir si l’on s’apprivoise l’un à l’autre.

Mais, je n’ai jamais combattu….il n’a jamais été à la guerre…. N’est ce pas à coup sur, quitter le champs de bataille…Dans une charrette, entassé sur d’autre cadavre ?


Le Normand baisse la tête, imaginant la scène si le pire arriverait.
Belain
Belain
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1717
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Mar 22 Nov 2016, 18:39

Hochement de tete, avec un sourire rassurant

Vous apprendrez vite l'un et l'autre. Mais si cela peut vous rassurer, en attendant vous pouvez aller au combat à pieds, ou prendre un cheval rodé, le temps de vous sentir pret

Après tout le but n'est pas de perdre les jeunes recrues sur le champs de bataille à peine arrivées!
Tout en parlant, ils se sont approchés du box, et elle gratouille le nez du gris


Quant à voir si vous allez vous apprivoiser... Le meilleur moyen de savoir, c'est d'essayer!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Belain Mer 23 Nov 2016, 04:46

Vous apprendrez vite l'un et l'autre. Mais si cela peut vous rassurer, en attendant vous pouvez aller au combat à pieds, ou prendre un cheval rodé, le temps de vous sentir pret

Le Normand semble étonné de la phrase. Étant au service d'un ordre équestre, il aurait toujours penser qu'il devrait combattre sur son cheval.
C'est quelques mots le rassurèrent un peu.

Et ben soit, essayons le

Le jeune cadet caresse doucement le tête du jeune cheval en montant du naseau, jusqu'aux oreilles, tout en passant de temps à autre ses doigts dans la crinière blanche et grise.

Oui, tu est beau dit il tout bas, comme pour ne pas affoler la bête.

Tranquillement, il ouvre la porte du box, et rentre. Il continue à caresser l'animal sur le garrot, puis sur le dos, en commençant à en faire le tour, tout en lui parlant à voix basse.

Lentement, en faisant attention de ne pas être brusque, Belain continue à balader sa main jusqu’à la croupe.
Ixeure semble apprécié.

Belain
Belain
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1717
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Mer 23 Nov 2016, 16:19

A priori, le premier contact se passe bien... Le Cadet sait y faire, et le cheval apprécie visiblement les papouilles. Voyant cela, la Lutine s'esquive discrètement, jusqu'à la sellerie.

Elle revient au box quelques instants plus tard, avec selle, tapis, et bride, qu'elle pose à coté de la porte


Je vois que tout se passe bien! Il vous a adopté on dirait! Que diriez de tenter la carriere?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Belain Mer 23 Nov 2016, 21:47

Belain continue à faire le tour du cheval. Il ne s’aperçoit du départ de la responsable des écuries que quand il arrive à la hauteur de l’encolure.

Tout doucement, il approche sa joue vers la nuque, tout en caressant le poitrail.

De là, il peut entendre Ixeure qui respire avec calme.
Le cheval semble vraiment apprécier la présence du Normand.
Ce dernier ferme les yeux, et se met à rêver de galop avec cette monture.
D’un seul coup, un bruit le fait sursauter. Il grand ses mirettes, et voit Shaomye face lui, qui pose l’attirail nécessaire pour grimper la monture.
Le roux sourit à pleine dent. Il lâche le cou de l’animal, et vient chercher d’abord la bride.
Délicatement, il la pose sur le museau, en félicitant la monture d’une nouvelle caresse.

Il passe ensuite les rennes par-dessus la crinière.
Il revient vers la matériel et d’un coup attrape la selle pour la jeter sur une de ses épaules, et prend le tapis sous l’autre bras.


Cela…fait longtemps que je n’ai plus sellé un cheval.

Il s’abaisse pour laisser glisser la siège le long de son dos, puis se relève pour poser avec soins, le tapis sur le dos d’Ixeure.

Une fois la selle reprise en main, Belain la pose à son tour, la règle, et serre comme il faut la boucle.

Les rennes en main, le Roux enfile sont pied gauche dans l’étrier, se hisse, avant de passer complétement sa jambe droite par-dessus le dos de la monture.Un petit coup est donné sur le licol, et voilà qu’Ixeure commence à sortir du box au pas.

Belain, le laisse légèrement filer tout en regardant Shaomye
Belain
Belain
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1717
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Mer 23 Nov 2016, 23:51

La brune regarde faire le Cadet, on voit bien qu'il a eu l'habitude de s'occuper de sa monture, et elle le laisse renouer avec les sensations et les gestes.
Ixeure sellé en deux temps trois mouvements, Belain se met en selle tranquillement, sous le regard approbateur de la Lutine


Je ne suis pas inquiète, vous n'avez rien oublié au fond de vous, et ca se voit!

Une gratouille sur le nez du cheval, et elle les précède pour ouvrir la porte de l'écurie, puis quelques mètres plus loin, la barrière de la carrière

A vous de jouer!

Avec un sourire, elle se perche sur la barrière, à sa bonne habitude, et observe attentivement, à disposition du cavalier et de son cheval.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Belain Ven 25 Nov 2016, 15:18

Bizarrement, Belain se sent tout à fait à l’aise sur le dos de sa monture.
Jamais, il n’aurait pensé qu’après tant d’années sans monter sur un canasson, il en chevaucherait un sans aucunes appréhensions.
L’homme opine de la tête en passant devant Shaomye, tout en lui adressant un large sourire.


Ça devrait aller…..


La barrière est ouverte, et une large carrière s’offre à eux.
Le Normand ne se presse pas et laisse encore Ixeure se déplacer au pas quelques instants.
Un léger coup sur les rennes, et voilà que le cavalier lance le jeune cheval au trot. Le duo progresse, avance en faisant de grand cercle tout, autour de la carrière.

Le rouquin aperçoit au loin une grande flaque. Sa main droite tire légèrement sur la bride pour diriger Ixeure vers celle-ci. Le cheval s’en approche, et la traverse, laissant ses sabots s’enfoncer dans la boue sans broncher.
Belain se penche légèrement, pour le féliciter, mais se ravise quand il se sent en déséquilibre sur le côté. Il se redresse de justesse.

Il regarde en direction de la responsable des écuries tout en lui criant.
 
Je crois que je prends un peu trop confiance en moi.
Belain
Belain
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1717
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Sam 26 Nov 2016, 12:55

Perchée sur la barriere, la brune suit les évolutions du duo sur la piste, au pas puis au trot. Elle observe avec intérêt la réaction d'Ixeure face à la flaque d'eau: les chevaux de l'écurie sont tous plus ou moins désensibilisés face à ce genre d'obstacle, mais un cheval reste un cheval, et avec un cavalier inconnu, on ne sait jamais à l'avance ce qui peut leur passer par la tete, surtout avec de jeunes chevaux.

Mais non le cheval traverse sans broncher, et la jeune femme est très fière de lui. Elle s'inquiète un peu en voyant Belain qui glisse, mais il se redresse vite


C'est important la confiance! Au pire vous auriez pris un bain de boue!

Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Belain Sam 26 Nov 2016, 17:41

Belain se reprend. La boule au ventre qu’il venait de ressentir au moment du déséquilibre est repartie aussi vite qu’elle était arrivée.

Il continue à faire progresser Ixeure sur toute la surface de la carrière, en lui faisant faire des cercles dans un sens, puis dans l’autre. Il lui fait faire ensuite des changements de direction.

Le jeune cheval a dut être bien entrainé. La poussée sur chaque postérieur semble symétrique et puissante. Il ne courbe pas le dos, et demeure imperturbable aux différents mouvements de son cavalier.

Belain le fais revenir tranquillement vers Shaomye, en lui faisant contourner une grosse souche de chêne mort.



A-t-il déjà travaillé le gallop ?
Belain
Belain
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1717
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Mer 30 Nov 2016, 12:33

Tout semble bien se passer pour le duo, cercles, diagonales, changements d'allure, voltes... Ixeure est appliqué dans ce qu'il fait, et cela se voit.

Vi, il a les bases. Et il a commencé à apprendre à sauter des barres au sol, aussi

Autant donner toutes les infos!

Vous etes fait l'un pour l'autre j'ai l'impression!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Belain Jeu 01 Déc 2016, 21:29

Le normand reste la, jucher sur Ixeure, ravi de l'essai qu'il vient de faire avec lui.
Les sensations ne semblent pas être oubliées, le cheval répond facilement aux ordres malgrés son jeune age.

Belain sourit aux dires de Shaomye. Cette monture a été bien dressé, et cela se voit.
Tranquille, le rouquin descend de sa monture. Il donne une tape amicale sur le naseau, puis tire sur les rennes pour l'amener vers la sortie.


Oui, on s'entend bien.

J'aimerais bien ...ce cheval

Belain
Belain
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1717
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Ven 02 Déc 2016, 17:27

Un sourire

Il est à vous alors! Félicitations!

Tout en revenant vers les écuries, elle caresse l'encolure en sueur

Voulez vous le renommer?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Belain Sam 03 Déc 2016, 05:12

Le normand semble étonné de la question.

Euh..non... Ixeure me semble très bien en souriant

Je pense que l'on va faire une bonne paire tout les deux.
Belain
Belain
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1717
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Lun 05 Déc 2016, 17:42

Un sourire. Elle a l'habitude de demander si les cavaliers souhaitent changer le nom de leur monture, afin de ne pas avoir l'impression de leur imposer quelque chose

Vous allez bien ensemble, vous allez faire une belle équipe!

Ixeure séché et bien installé dans son box, Shaomye fait visiter les lieux essentiels de l'écurie au Cadet, notamment la sellerie où elle lui montre où se trouve le matériel attribué à Ixeure et la grange où se trouve le grain, la paille et le foin

Si vous avez encore besoin de moi, n'hésitez surtout pas, je suis à votre disposition!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Herval Mar 06 Déc 2016, 11:08

Bonjour Chevalier Shaomye, je suis le cadet Herval

J'aimerais devenir cavalier, par la suite , mais je pense que je dois prendre des cours avant?

Herval lui fait sont plus beau sourire .
Herval
Herval
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 720
Age : 56
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 12/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Mar 06 Déc 2016, 12:11

Un sourire au Cadet qui arrive

Bonjorn! Si vous avez besoin de cours, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin ici,, on peut vous apprendre

C'est meme fortement conseillé d'apprendre aux Cadets à monter à cheval, dans un Ordre Equestre!

Je vous propose de choisir un cheval parmi nos roussins, ce sont des chevaux gentils, calmes, qui sont parfaits pour l'apprentissage. Nous avons actuellement 4 roussins aux écuries

Elle fait quelques pas et lui désigne les boxes

Merlin
Vent du Nord: http://hpics.li/6226834
Vire
Fifi

Bien sur si aucun ne vous plait, je chercherais un autre roussin pour commencer votre apprentissage!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Herval Mar 06 Déc 2016, 22:02

Bonjour Chevalier Maréchal Shaomye, merci a vous
Apres quelques minute je choisis sans aucune hésitation le roussin [b]MERLIN
Herval
Herval
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 720
Age : 56
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 12/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Mer 07 Déc 2016, 09:35

Un sourire

Il est à vous, félicitations!

(hrp : box ouvert au nom de Merlin )
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Herval Mer 07 Déc 2016, 12:27

Bonjour Chevalier Maréchal Shaomye un grand merci de m'avoir donner l'occasion d'avoir un cheval au doux nom de Merlin j'espère( qu'il n'est pas enchanteur)
 Il est très beau ce cheval à moi maintenant de bien s'en occupé!
 Une question ? un peut bête comment on  fait pour l'entraînement ?
Herval
Herval
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 720
Age : 56
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 12/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Mer 07 Déc 2016, 13:08

Pour l'entrainement, vous pouvez vous rendre à la carrière, à l'extérieur des écuries, c'est une zone avec du sable pour amortir les chutes, et une clôture, pour que votre cheval n'aille pas trop loin!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par montana474 Dim 11 Déc 2016, 09:38

Montana alla dans les écuries et trouva le bureau du responsable


Bonjour

je suis a la recherche d'un cheval et ont m'ad dit de venir ici afin d'en obtenir un


montana474
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Dim 11 Déc 2016, 19:31

Bonjorn. En effet c'est ici. Savez vous monter et vous occuper d'un cheval? si c'est le cas vous pouvez choisir parmi les coursiers ou les roussins, sinon, je vous conseille de choisir uniquement parmi les roussins qui sont nos chevaux d'école

Elle sourit avec affabilité
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par montana474 Lun 12 Déc 2016, 15:50

En effet je ne sait pas monter donc un roussin serais bien mais j'aimerais en avoir un blanc

montana474
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Mar 13 Déc 2016, 10:23

Un sourire

Deux chevaux pourraient vous convenir alors

Ils sortent du bureau et font quelques pas vers les boxes

Flume, qui, en bonne camargue, est blanche intégralement, et Vire, qui est blanc et gris. Ils sont tous les deux gentils et habitués aux cavaliers débutants, même si Flume a un peu plus de caractère
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par montana474 Sam 17 Déc 2016, 10:59

Montana la suivi pendant la visite des boxes en écoutant les caractéristiques des chevaux présenté

Alors je pense plutôt prendre Flume, par contre je me disait vu que je suis médecin je pourrais dessiner une croix rouge sur ses flancs. Vous en penser quoi?

montana474
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Sam 17 Déc 2016, 11:19

Haussement de sourcil immédiat de la brune face à cette étrange idée. What?

Euuuuh... Si vous tenez à avoir une croix, je vous suggère d'en faire broder une sur son tapis de selle, il y a des très bonnes couturières au village. Mais sachant que l'emblème du Sépulcre est une croix rouge, il y en a déjà une brodée sur chaque tapis de selle, couverture, ou caparaçon

Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par montana474 Sam 17 Déc 2016, 12:39

Montana réfléchit quelques seconde

Oui enfin je veut dire une croix en plus pour indiquer que je suis médecin afin que les gens puisse voir de loin que je suis médecin et que je peu les aider

montana474
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Sam 17 Déc 2016, 13:03

Un sourire

En général, les médecins sont identifiés facilement, ne vous en faites pas... mais si vous y tenez, peut etre qu'on pourrait ajouter un symbole facilement identifiable sur votre équipement... Il faudrait demander à Slad comment il fait pour etre bien identifié
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par montana474 Mer 21 Déc 2016, 17:43

Montana sourit également

Bien c'est partit alors, je prend celui ci

montana474
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Dim 15 Jan 2017, 19:16

CADEAU...
De Théodémar A Shaomye,

Un colis arrive devant le bureau du chevalier. Comment avait - il pu se procurer l'adresse ? On taira les quelques talents de Théodémar en cette matière mais la surprise, assurément serait de taille.

Une caisse en bois dans laquelle un peu de laine sert de couffin à quelque chose de poilu et qui ronronne dans son sommeil si paisible qu'on ne voudrait pas le troubler...

Un petit billet glissé par dessus, à l'adresse du chevalier. Décidément, ce chaton au poil grisé et aux yeux dorés comme l'or lui était destiné.

Rançon subtile de quelque boules de neiges lancées sur lui... Elle saurait de qui ça vient à la signature du billet... en lettre gothiques, très fines et bien tracées juste ceci : "Miaou".

Quoi qu'il advienne de ce chaton sevré, si le chevalier n'en voulait point, il ferait à tout le moins un excellent chasseur de rats et souris aux écuries...

En passant par son bureau après le bapteme, la brune tombe sur une bien étrange caisse... curieuse, elle s'en approche et jette un œil à l'intérieur... Le ronronnement qui s'élève aussitot ne laisse aucun doute sur ce qui dort à l'intérieur... Chat c'est une drole de surprise!
Précautionneusement, elle souleve la caisse, et pousse la porte de son bureau du pied. Dans le mouvement elle remarque une note glissée dessous la dite caisse...
Le temps d'aller déposer son chargement derriere son bureau, puis elle revient voir la note.

L'écriture autant que le simple mot parlent pour l'expéditeur. La Lutine part dans un fou rire communicatif, qui attire l'attention des quelques palefreniers présents. Le temps de les rassurer (non non elle n'a pas perdu la raison, tout va bien), elle retourne à l'intérieur, ferme la porte, et va voir de plus pres son nouveau locataire


Qui es tu toi?

Pour seule réponse, deux magnifiques yeux d'or la dévisagent gravement. Elle se penche sur le coté et attrape dans un panier une laniere de viande séchée, réservée habituellement à Kazan ou Murrpau.. D'ailleurs que vont ils penser de ce nouveau venu? Kazan, le vieux chien, pas de soucis, mais Murrpau, le beau toxedo habitué à avoir la loi et toute l'attention sur lui?
Pensive, elle donne la lanière de viande au chaton et l'observe, de plus en plus attendrie


Bon mon bonhomme, tu vas rester là pour le moment, le temps que je trouve quoi faire de toi... Et que je finisse ma journée de boulot, aussi. Ce serait trop bete que tu passes sous un sabot

Un sourire pensif sur le visage, elle laisse le chaton jouer avec son morceau de viande et resort de son bureau, prenant soin de bien fermer la porte, suivie par deux grands yeux d'or accusateurs
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Meleadon Dim 15 Jan 2017, 22:55

Meleadon savait que l'Ordre entier n'attendait qu'une chose de sa part : qu'il remonte en selle.

Il n'était plus remonter en selle depuis son accident en forêt de Guéret. Sa jambe avait bien souffert mais elle s'était bien remise maintenant.
Il avait dû se séparer de son cheval le temps de sa convalescence mais aujourd'hui il faudrait qu'il voit avec Shaomye pour prendre une cheval qui lui convienne et vice versa.
Il savait que l'alchimie entre le cheval et son cavalier devait être parfaite pour que les deux sortent indemnes des champs de bataille mais aussi des parades.

Il se dirigea vers les écuries , il pouvait entendre les hennissements des chevaux dans leurs boxs.
Plusieurs d'entre eux piaffaient d'impatience , ils voulaient aller gambader dehors , cela se sentait.
Il trouva le bureau du maitre des lieux et toqua à la porte.
Il attendit qu'on l'invite à y entrer.
Meleadon
Meleadon
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 686
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Dim 15 Jan 2017, 23:18

Fin de journée, d'une longue journée. La brune finit de rentrer les quelques chevaux qui étaient dehors la journée, afin qu'ils dorment au chaud (et surtout que les cavaliers n'aient pas trop de boue à nettoyer, les chevaux étant naturellement isolés du froid ^^), puis elle fait sa distribution de rations du soir. Cela provoque pas mal de bruits, de piaffements, de hennissements, de ronflements pour impressionner le voisin. Perdue dans ses pensées, Shaomye accomplit machinalement cette tache quotidienne, jusqu'à arriver pas loin de son bureau et d'apercevoir quelqu'un qui toque à la porte. Le propriétaire du chaton qui se serait ravisé?

Non, un de ses Freres! Laissant là sa brouette, elle s'approche et sourit


Bon ser Mel! Comment vas tu? je suis contente de te voir ici!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Meleadon Dim 15 Jan 2017, 23:23

Meleadon fut surpris d'entendre une voix derrière lui.
Il se retourna brusquement et fit face à Shaomye qui s'approchait.

Elle semblait harassé de fatigue. La journée avait dû être longue pour elle.


"Oh !! Shaomye , bonsoir. Je vais bien merci et je suis aussi ravi de te voir.
J'aurais voulu m'entretenir avec toi un instant. Aurais-tu un moment à m'accorder ?"
Meleadon
Meleadon
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 686
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Dim 15 Jan 2017, 23:31

Un sourire amical, parce que ca fait toujours plaisir de voir un Frere aux écuries!

Bien sur! J'ai toujours un moment!

Elle ouvre la porte, avec précaution. Elle va peut etre passer pour folle aux yeux de Mel d'entrer comme ca dans son propre bureau, mais c'est qu'elle ignore où est le chaton, et elle ne voudrait pas l'effrayer ou lui marcher dessus! Repérage accompli, le chaton dort dans sa corbeille, repu!

Entre, je dois avoir une bouteille dans un coin!

Amusée, elle laisse Mel se poser et apres avoir récupéré une bouteille de jus de pomme (hey, what did you expect?), elle se pose à coté de lui. Pratique d'avoir quelques chaises de coté pour ces visites!

Veux tu un verre? Je t'écoute!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Meleadon Dim 15 Jan 2017, 23:39

Après avoir vu Shaomye entré avec précaution dans son propre bureau , Meleadon en fit autant.
Il fit gaffe ou il marchait , ne sachant pas à quoi il devait faire attention.

Je m'installais sur une des chaises disposées là , au cas ou quelqu'un viendrait voir Shaomye.


"veux-tu verre? Je t'écoute!"

"Bien volontiers, merci.
Je me permets de venir te voir car comme tu le sais , il me faudrait un cheval mais avant tout , il serait bon pour moi que je reprenne quelque cours d'équitation avant. Pourrais-tu m'organiser cela ?
J'avoue que je n'étais pas un cavalier émérite avant , et je crois que mon accident n'a pas aider en cela.
Il faudra surement repartir des bases.
Serais-tu d'accord ?"

Meleadon
Meleadon
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 686
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Dim 15 Jan 2017, 23:45

Tout en servant deux verres de jus de pomme, la brune écoute avec attention la demande de son Frere

Bien sur, sans soucis. Je pense d'ailleurs depuis un petit moment à organiser des sortes de cours pour ceux qui le souhaiteraient. Voudrais tu participer, ou prefererais tu que l'on prenne le temps de tout reprendre tranquillement à deux? enfin, à trois, avec un cheval

Elle lui sourit amicalement
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Meleadon Dim 15 Jan 2017, 23:50

"Je peux très bien participer aux cours collectifs , cela te permettra de garder du temps pour toi.
Il faudra juste me prévenir quand tu penses donner ces cours.

Ensuite , si j'éprouve le besoin d'avoir plus d'informations , je me permettrais de venir auprès de toi pour m'informer."


Meleadon attrape un des verres que Shaomye lui tend et trinque avec elle.
Meleadon
Meleadon
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 686
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Dim 15 Jan 2017, 23:57

Un rire, joyeux. Ca fait du bien de rire en fin de journée!

Oh du temps on en trouve toujours ne t'inquiete pas! Tu seras prévenu, je pense que dès demain je vais proposer la chose à nos Freres et Soeurs. A cette heure, beaucoup dorment déjà, inutile de sonner le clairon!

Elle trinque puis boit une gorgée

Ma porte est toujours ouverte! Bon sauf aujourd'hui, mais c'est que j'ai eu un visiteur inattendu qui a nécessité que je ferme pour qu'il n'aille pas se faire écraser

Souriant, elle désigne le chaton reveillé par leur discussion et qui s'approche avec précaution

Je suis à ta disposition, comme à celle de tous nos Frères et Sœurs. Par contre..

Elle rit doucement

Pour pouvoir dire officiellement que tu as un cheval, que dirais de te choisir une brave bete pour refaire tes armes? Et quand tu te sentiras à l'aise, tu te choisiras une monture plus adaptée si la premiere ne te convient pas?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Meleadon Lun 16 Jan 2017, 00:02

meleadon sourit à l’évocation du chaton que Shaomye lui montrait.
Décidément la Citadelle pullulait de chaton.


"Pour pouvoir dire officiellement que tu as un cheval, que dirais de te choisir une brave bete pour refaire tes armes? Et quand tu te sentiras à l'aise, tu te choisiras une monture plus adaptée si la premiere ne te convient pas?"

"oui , bien sûr. Peut-être as tu déjà un cheval en tête ?"
Meleadon
Meleadon
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 686
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Lun 16 Jan 2017, 00:20

Effectivement, elle a un cheval en tete... Faut dire que depuis que le sujet a été abordé, elle a réfléchi à la question, et elle a écouté les avis de son Fillot et de Chrissi

En fait je pense particulièrement à deux chevaux qui sont très doux et qui ne te poseraient pas de problème. Leur différence majeure tient à ce que Nestor a un physique assez fin, alors que Brézou est plus imposant niveau musculature. Sinon ils sont aussi gentils l'un que l'autre, donc tu n'as pas de crainte à avoir.
A l'occasion avant de commencer des cours, tu devrais aller les voir tous les deux, et voir lequel te parait le mieux?


Bon la alors que la nuit est tombée, les poules couchées, les autres êtres vivants aussi, ce n'est peut être pas le meilleur moment pour juger sur pièce, mais demain pourquoi pas?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Meleadon Mar 17 Jan 2017, 23:33

Meleadon avait quitté Shaomye après avoir fini son verre. La journée avait été longue. Il était temps pour eux d'aller se reposer.

Il revient deux jours plus tard.
Il toqua à la porte du bureau
Meleadon
Meleadon
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 686
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 3 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum