Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Bureau du responsable des écuries

+28
Edouard_de_noireterr
Gregorz
Tharrad
Urgain
Théodémar
Benjamin Le Fauconnier
Eleonore.de.naueriel
Giulietta
Meleadon
montana474
Herval
Belain
SLAD
Gannicus
Florimon
chrissi
Neptune_
Ambre
Pamounette
Basili
squall91
Tiphainedecreullet
frizthecat
Lorelei.Swan
Yoelito de Jacetania
Axe37
Shaomye
Archibabel
32 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Ven 22 Sep 2017, 21:23

Pour une fois, la brune n'a pas le nez dans les parchemins quand quelqu'un frappe à sa porte.
Il faut bien changer un peu! Non elle est simplement en train d'assembler des pièces de cuir pour faire un nouveau licol pour un des poulains.

Elle sourit au Cadet qui entre, l'écoute avec attention


J'ai toujours du temps pour mes Frères et Soeurs, pardi! Sage décision, et je serais ravie d'assister à vos débuts à tous les deux! Je crois que Eleonore est dehors avec Benoit en ce moment dans la carrière, mais le rond de longe devrait etre suffisant pour cette premiere fois

https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t5494-rond-de-longe#151490

En fait de rond de longe, il s'agit plutôt d'un petit espace, une sorte de petite carriere, utilisé pour apprendre l'équitation aux enfants et aux jeunes cavaliers, et pour travailler les jeunes chevaux. Mais elle appelle ça comme elle veut, oh!

Visiblement Urgain a une autre demande à faire... Et quelle demande! La brune sourit en grand


Ce sera un honneur!

Dans le même temps, elle se rappelle que ce samedi on est le 23, qu'elle sera attendue aussi à Vincennes pour la Chasse et à Beaumont pour le mariage de sa Dame... Magie, elle sera aussi au Rey pour le baptême! Le talent!

Quelle est votre boisson préférée?

Bah oui, en tant que future Marraine, elle se doit de connaitre les gouts alcooliques de son Fillot numéro... trois!!


Dernière édition par Shaomye le Dim 24 Sep 2017, 17:06, édité 1 fois
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Urgain Sam 23 Sep 2017, 19:50

- Ma boisson préférée? Oh vous savez moi, une bonne bière... De temps en temps, une goutte de poire, mais pour être tout à fait honnête, je ne bois pas outre mesure.

Urgain savait à ses heures être un bon vivant, mais il n'était pas du genre à se saouler trop généreusement. En tout cas, il était sincèrement heureux de la réponse de Shaomye, si bien qu'il s'inclina légèrement, un grand sourire affiché.

- Je vous remercie encore sincèrement pour cet accueil si familial. Et je vous remercie sincèrement d'accepter de m'accompagner dans ce prochain grand pas que sera mon baptême. Je dois vous avouer que la pastorale ne fût pas de tout repos, mais le Frère Archibabel a été réconfortant. Et le pinard aussi, omit-il d'ajouter...

Puis, il se retourna, pressé qu'il était d'aller chercher Ouzoume et son harnachement.

- Je vous retrouve au rond de longe alors!

Et il sortit à grand enjambées, le sourire aux lèvres.

Urgain
Urgain
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Lorelei.Swan Ven 17 Nov 2017, 01:31

Et Loreleï qui revint pour une autre question concernant son géant comme elle aime appeler Noisette. Elle toqua et entra après d'avoir eu l autorisation

Bonjour ma Soeur Shao, je viens vous voir pour une question concernant mon géant. Je vais m'essayer aux Joutes et je me demande si je peux utiliser mon géant dans cette discipline.
Lorelei.Swan
Lorelei.Swan
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Féminin Nombre de messages : 763
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Ven 17 Nov 2017, 21:26

Un sourire à Lorelei

Bonjorn ma Soeur! Et bien Noisette a la puissance, ca c'est une certitude.

Elle se frotte le menton, manie empruntée à son époux.

Il aime jouer et te faire plaisir, et on l'avait un peu testé sur la quintaine il y a longtemps,
ca avait donné de bons résultats


Elle sourit à nouveau

Le meilleur moyen de savoir, c'est d'aller sur le terrain d'entrainement et d'essayer! Et si tu vois que ca ne va pas, rien ne t'empeche d'emprunter un destrier disponible. Je ne te proposerai pas d'emprunter celui de Gregore, j'ai cru comprendre qu'il a toujours un peu de mal à lui faire comprendre l'interet des joutes

C'est plus fort qu'elle, il faut qu'elle taquine son Frère, meme par personne interposée.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Lorelei.Swan Ven 17 Nov 2017, 21:44

Un grand sourire illumine le visage de Loreleï

Je vais aller sur le terrain d'entraînement et le prendre pour ma première Joute.Je verrai à ce moment là si je continuerai avec Noisette ou pas. Tu pourra me dire les destriers disponible afin de pouvoir mon choix au cas où.

Sourit en entendant parler du destrier de son fiancé.

Bah, si Gregore lui donne du calva, c'est un peu normal que le destrier a un peu de mal.

Heureusement que Gregore ne les entendaient pas, il en rigolerai.
Lorelei.Swan
Lorelei.Swan
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Féminin Nombre de messages : 763
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Tharrad Mar 12 Déc 2017, 23:32

Le cadet Tharrad arriva pour une fois sans trop de mal à atteindre son objectif c'est à dire le bureau des écuries ! Alors certes fort heureusement pas d'Ogia mais sacrément grand tout de même..

Bien le bonjour sœur Shaomye, je viens vers vous au sujet de ma future monture !
Tharrad
Tharrad
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Mer 13 Déc 2017, 22:05

Bonjorn Cadet!

Un sourire amical

Bonne chose! Je vous écoute!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Tharrad Mer 13 Déc 2017, 22:19

Réfléchis pendant quelque seconde..

Et bien ma foi je ne m'y connais pas vraiment en cheval, donc je m'en remet à vous pour me conseiller.

Afiche un grand sourire
Tharrad
Tharrad
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Mer 13 Déc 2017, 22:31

Et bien dans ce cas il vous faut un cheval d'école pour apprendre

Bah vi on veut pas les casser en morceaux les Cadets, il faut en prendre soin!

Je vous propose dans ce cas de choisir un roussin, ce sont de bons chevaux solides, calmes,
qui ont déja de l'expérience. Vous apprendrez vite grace à eux


https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t3783-liste-des-chevaux-de-l-ecurie
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Tharrad Mer 13 Déc 2017, 22:37

C'est d'accord je me fis à vos connaissance dans ce domaine !
Tharrad
Tharrad
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Mer 13 Déc 2017, 22:45

Un sourire

Voulez vous que je vous accompagne les voir, et voir si un vous inspire?

Sinon vous me décrirez vos envies équestres, et je verrais pour vous trouver votre bonheur
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Tharrad Mer 13 Déc 2017, 22:51

Sourit à l'annonce de sœur Shaomye

Dans ce cas je vous suis.
Tharrad
Tharrad
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Sam 16 Déc 2017, 12:45

Allons y alors!

Quittant le bureau, ils vont jusqu'aux quelques boxes qui accueillent des roussins

Nous avons en ce moment cinq roussins à demeure

Un sourire, elle s'arrete devant le premier qui montre son museauVent du Nord est notre cheval d'école attitré, il a meme déjà enseigné l'équitation à un membre du cortège royal!

Elle n'a plus de nouvelles d'ailleurs, faudrait qu'elle écrive à son ancien élève

Ensuite nous avonsFenioux, Rosso et Oudon, ce sont des forces tranquilles, plutôt calmes

Elle s'arrete devant le dernier, le bai à longue crinière

Et enfin nous avons Arcueil, c'est un cheval auvergnat, docile et énergique, avec un pied très sûr.[/b]

Elle ne peut s'empecher de rire un instant

C'est un grand bavard, quand vous entendez un hennissement ici, il y a une chance sur trois que ca vienne de lui!

(cliquer sur les noms pour obtenir les images Smile )
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Tharrad Mer 20 Déc 2017, 01:14

Après un long moment de réflexion le jeune cadet répondit :

Bien c'est décidé je choisis Arcueil ! Il risque de me plaire le bougre.
Tharrad
Tharrad
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Dim 24 Déc 2017, 11:57

Un sourire

Je n'en doute pas! Vous ferez un beau duo tous les deux!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Gregorz Lun 29 Jan 2018, 15:03

Comme il en avait discuté à son arrive et Durant son entretien avec la Maréchale, Gregorz souhaitait offrir à sa vieille monture le repos mérité. Aussi, il était allé aux écuries et en avait profité pour faire le tour du propriétaire, explorant tant l’environnement que les chevaux présents et en attente de cavalier. Ensuite, il se dirigea vers le bureau du responsable des écuries en laissant à l’entrée son vieux compagnon équidé…

Bonjour à vous… Je suis le Cadet Gregorz et je viens à vous pour deux raisons… Tout d’abord, je souhaiterai pouvoir laisser en retraire ma vieille monture qui est malheureusement en fin de vie et que je ne souhaiterai user d’avantage…Son nom est Affig… Vous pouvez la voir ici…
Il pointa en direction de l’entrée…
Bureau du responsable des écuries - Page 5 Nmi7DH

Ensuite, si cela m’est accordé, je souhaiterai voir une nouvelle monture m’être attribuée… J’en ai vu une qui me plait je l’avoue… un Roussin… Oudon…

Il resta là, attendant une réponse...
Gregorz
Gregorz
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Rochechouart
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Lun 29 Jan 2018, 16:18

Pas de surprise à voir arriver le jeune Cadet, puisque le sort de sa monture a été évoqué en d'autres temps

Lo bonjorn!

Un sourire

Votre monture trouvera le repos ici, pour sur. Nos vieux chevaux font office de maistres pour les plus jeunes quand on les débourre, et le reste du temps ils profitent du soleil et de la belle vie tant qu'ils le peuvent encore

Autant être honnêtes, ils ne sont pas nombreux les chevaux qui arrivent à l'age de la retraite, aussi le groupe du troisième age se compte sur les doigts d'une main, tous montures de Frères et Sœurs tombées au combat, et suivant une vieille coutume voulant qu'on ne monte pas les chevaux des morts, laissées en paix

Cela vous est pleinement accordé, c'est meme un passage obligatoire que d'avoir une monture. Si vous aimez les chevaux calmes et surs d'eux, il est à vous!

Un sourire, et une petite anecdote, parce qu'elle en a plein, des comme ca, d'histoires à raconter

L'homme chez qui il est né pensait en tirer un bon prix en le vendant comme destrier. Pas de chance, le physique correspond, mais il est trop calme pour avoir le sens des joutes. Il n'a peur de rien, mais il n'est pas bagarreur. Sa masse lui suffit à avoir le dernier mot!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Gregorz Mar 30 Jan 2018, 10:35

Il sourit entendant la réponse de la Maréchale. C’était donc acquit. Sa vieille monture pourrait trouver repos ici, et qui plus est, faire potentiellement office de Maistre. Il pourrait aller le voir de temps à autre et passer du temps avec lui, tel qu’il le passerait avec un vieil ami se remémorant leurs aventures passées. Cela lui réchauffait le cœur…

Elle confirma également la possibilité de se voir attribuer Oudon, le Roussin qui allait désormais être de ses voyages. Il l’espérait aussi collaboratif qu’Affig avait été. Ça, il saurait très vite. Pour l’heure, la Maréchale le décrivit comme étant calme et sûr de lui, n’étant pas bagarreur mais n’ayant pas non plus peur. Elle précisa que cette monture n’était pas faite pour les joutes, ce qui ne le surprit guère dans la mesure où de toute façon, à sa connaissance, seuls les anoblis pouvaient y prendre part. Ce qui n’était pas son cas…

Il répondit donc à son interlocutrice…


Merci à vous… Pour mon ancienne et ma nouvelle monture… Y a-t-il modalités particulières pour obtenir un boxe ?
Gregorz
Gregorz
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Rochechouart
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Mar 30 Jan 2018, 11:46

Pas de modalité particulière, je vais simplement faire apposer une plaque sur le box d'Oudon, au nom que vous choisirez si vous souhaitez le renommer. Son harnachement se trouve dans la sellerie, ainsi que tout ce dont vous pourriez avoir besoin

Elle prend un instant de réflexion

Pour vostre Affig, nous ferons les présentations dans les formes, est il plutot du genre à jouer les patrons, ou à s'intégrer facilement?

(Topic "box": https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t5703-box-de-oudon-monture-de-gregorz Wink)
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Gregorz Mar 30 Jan 2018, 12:42

Gregorz aquiesça concernant la mise en place de la plaque sur le box…

Oudon me semble très bien… Et puis nul besoin de semer confusion si cette monture est habituée à se faire appeler ainsi…

Puis il écouta les questions concernant Affig et ne put contenir un léger rire…

Affig… jouer les patrons… pas vraiment non… il serait plutôt du genre à ne considérer que l’herbe à côté de la direction que l’on aimerait qu’il prenne…

Il avait déjà depuis longtemps arrêter de compter le nombre de fois où il avait pesté contre ce cheval en se voyant tirer les rennes en vain pour que l’autre cesse de brouter l’herbe sur les bas-côtés et se remette en route…

Comprenez… Affig en a toujours fait rien qu’à sa tête… J’emportais toujours du pain avec moi pour être certain de pouvoir le rassasier de manière à ce qu’il ne s’arrête pas trop souvent en chemin… Je ne sais pas ce qu’il a avec l’herbe et spécialement celle des bas-côtés, mais… mieux vaut ne pas être trop pressé quand on voyage avec lui…

Etant honnête, il n’avait jamais dit que l’animal était le plus vaillant et le plus obéissant… Pour être clair, il avait préféré ne rien dire du caractère de sa monture faisant plus penser à une mule qu’à un destrier…
Gregorz
Gregorz
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Rochechouart
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Mar 30 Jan 2018, 13:25

Elle rit à son tour

Un ventre sur pattes! Je connais le problème, mais il aura toute l'herbe des bas cotés qu'il voudra, aucun souci

Un sourire amusé

C'est un caractéristique de nombre de montures, de se faire désirer et de faire redescendre le cavalier qui serait pressé. Je pense honnêtement que ca les amuse de voir les humains pester!

Plus sérieusement, je vous demande cela car si Affig était du genre agressif, il aurait fallu trouver une solution pour le faire accepter par les deux étalons du groupe. Copains comme cochons ces deux là, mais je n'ai pas envie d'avoir une bagarre sur les bras si un nouveau venu venait contester leur suprématie
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Gregorz Mar 30 Jan 2018, 15:08

Il sourit à la Maréchale voyant que celle-ci comprenait parfaitement la nature de la monture qu’il leur amenait…

Vous n’avez pas à vous en faire… Affig ne vous posera pas de problème…

Disant ceci, Gregorz commença à reculer de deux pas…

A présent si vous le permettez, je vais continuer à prendre connaissance des lieux… Mais soyez assurée que vous me reverez vite, à prendre soin d’Oudon ou encore à visiter Affig…

Il s’inclina respectueusement…
Gregorz
Gregorz
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Rochechouart
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Mar 30 Jan 2018, 15:12

Un nouveau sourire, et un salut amical

Vous etes le bienvenu en ces lieux, comme tous les Frères et Soeurs. N'hésitez pas à revenir me trouver si vous avez un souci. Le Bailly, Eleonore, en charge de la bonne intégration des nouveaux, passe également pas mal de temps ici,
elle vous sera d'une aide précieuse
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Edouard_de_noireterr Mar 06 Fév 2018, 14:35

Au pas, voici Edouard chevauchant avec tendresse Béllerophon, son cheval d'Auvergne bai. Un sourire aux lèvres, son matériel accroché sur son dos, et son baudrier d'épée pendant doucement au flanc de l'animal.
Il démonta, et flatta la croupe de son cheval, presque distraitement.

Puis après s'en être occupé, il se rapprocha du bureau du responsable de l'écurie, qui n'était autre qu'un chevalier qu'il connaissait bien.

Le bonjour vous va Chevalier. Je suis ravi de vous voir ici, et vous remercie pour votre missive. Je viens vous amener Bellerophon. Mon cheval d'Auvergne, un genre... D'héritage de mon père avant l'heure. Enfin, en quelques sortes.
Vous m'avez dit que je pouvais lui trouver une place ici, j'en suis forte aise. Pourrez-vous également m'apprendre à m'en occuper du mieux possible ? Ce serait une fierté pour moi.
Edouard_de_noireterr
Edouard_de_noireterr
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : En cours de déménagement
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Mar 06 Fév 2018, 17:09

Lo bonjorn Edouard! Vous risquez de me voir souvent ici, sans mauvais jeu de mot, les écuries sont un peu mon pré carré!

Oui bon, elle était pourrie, passons.

Un auvergnat? Il ne sera pas dépaysé, nous en avons quelques uns comme montures, et plusieurs juments poulinières.

Un sourire

je vous apprendrai avec plaisir, c'est une sorte de rituel de passage que d'enseigner les rudiments aux nouveaux venus qui le souhaitent. Dites moi un peu ce que vous savez déjà, ou les points qui pechent particulierement.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Simon_Aragonès Mar 06 Mar 2018, 23:00

Simon se présenta aux écuries, alla voir le Chevalier Shaomye.

Bonjorn Chevalier!
Voilà je viens vous demander un cheval que j'ai vue dans l'un des boxes, c'est Accroche-Cœur qui m'a plu au premier regard, il s'est passé quelques choses entre-nous que je ne puis expliquer.
Donc si il est libre je souhaiterais l'avoir, je ne sais si je peux lui changer de nom?


Il avait parler tout d'une traite, il avait eut peur d'oublier quelques choses.
Simon_Aragonès
Simon_Aragonès
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Mer 07 Mar 2018, 08:55

Un sourire amical à Simon

Bonjorn Simon! Il est libre, en effet

Mais, parce qu'il y a un mais

En revanche, c'est un palefroy, qui nécessite de l'expérience. Pense tu en avoir assez?

Ce n'est pas pour le contrarier, simplement pour éviter un accident à l'avenir. Et pour éviter que Poli en mode Maman poule ne lui tombe sur le poil si il arrivait quelque chose à son fils. C'est ce qu'elle ferait probablement elle même si il arrivait quelque chose à un de ses rejetons, alors elle se méfie!

Si tu penses ne pas être suffisamment expérimenté, ce n'est pas un souci, tu peux prendre des cours, ici et aux Écuries Royales, gagner en assurance avec un cheval d'école, et dès que tu te sentiras prêt, il sera à toi. C'est une belle motivation, je trouve.

Un sourire amusé

Et bien sur tu peux changer son nom comme bon te semble
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Simon_Aragonès Mer 07 Mar 2018, 09:23

Simon fit un sourire au Chevalier, l'écouta avec attention, il opina de la tête avant de répondre.

Mère m'a apprit à monter sur les chevaux du domaine, je vous avoue que des cours en plus de mon petit savoir ne serait pas de trop.
Oui je serait heureux de pouvoir avoir un cheval qu'à moi.
"Dit-il en souriant"

Dites moi ce que je dois faire, pour être à la hauteur de ce beau cheval?
Je suivrais vos conseil à la lettre.

Il donna le nom qu'il souhaiterait donner a son futur ami équidé.
Vous m'avez dit que je pouvais changer son nom, je souhaiterais qu'il s'appel Amoroso"Amoureux en françois"
Il attendit de savoir quand il pourrait commencer les cours.
Simon_Aragonès
Simon_Aragonès
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Mer 07 Mar 2018, 09:41

Alors il sera à toi dès que tu seras totalement à l'aise avec un cheval d'école!

Elle prend un instant de réflexion.

Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de pratiquer beaucoup. Une heure ou deux tous les jours, au moins. Tu peux commencer avec Nohain, c'est un roussin qui a des airs de coursier, même si il est plus calme et plus maniable. Si tu le maitrise bien, prends des coursiers, tu seras très proche de ce que tu rencontreras avec ton cheval. Et quand tu sauras maitriser n'importe quel coursier, tu seras prêt.

Elle sourit au jeune homme

C'est noté pour le nom. Je vais prévenir Éléonore, car il est sous sa responsabilité, et pour éviter qu'elle ne le donne à quelqu'un d'autre d'ici à ce que tu sois prêt.

Et en attendant de pouvoir le monter, tu peux t'en occuper, faire connaissance avec lui.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Simon_Aragonès Mer 07 Mar 2018, 10:04

Il écouta ce que lui disait la maréchal des écuries le Chevalier Shaomye.

Oui je ferais comme vous le conseillé.
Je vais de ce pas voir cette merveille, Amoroso

Il sortit en prenant le nom du cheval sur lequel il devait s'entraîner, Nohain, il la salua d'un geste de la main.
Il revint sur ses pas et posa une question.

Dites moi où puis-je voir Amoroso ainsi que Nohain?
Simon_Aragonès
Simon_Aragonès
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Félicité Mar 20 Mar 2018, 12:48

Félicité n'avait pu s'empêcher de jeter un œil, enfin, un peu plus qu'un œil...aux écuries et aux alentours. Elle avait eu tout le loisir d'admirer les chevaux, les structures, le matériel, la sellerie... où pas un recoin n'était sale ou oublié. C'est donc impressionnée et joyeusement impatiente, qu'elle frappa au bureau de la Maréchale.
Félicité
Félicité
Cadette de l'ordre
Cadette de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : de Nulle Part
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Mar 20 Mar 2018, 14:16

Les jours se suivent, les visites aussi, et ne se ressemblent pas. Quand on frappe, elle met de coté les courriers vantant les prétendus ma-gni-faique bestiaux qu'on tente de lui fourguer régulierement, invite le visiteur à entrer. Visiteuse, en l'occurrence.

Bonjorn Cadette! Que puis je pour vous?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Félicité Mer 21 Mar 2018, 15:13

-Bonjour Madame Maréchal!

Félicité s'inclina toute en rire, saluant avec humour, quoique respectueusement, le Chevalier.

-Bonjorn Shaomye! C'est également du breton? Misère, je vais avoir du mal avec ces nouveaux mots! 'Fin bref. Je n'ai pas pu résister à la tentation d'admirer votre cheptel d'équidés...Ils sont tous magnifiques! En fait, je cherche Wadden...Euh...Wharren? Ah lala, j'ai une mémoire de truite, je ne me souviens plus très bien de son nom! Et j'aimerais savoir si je peux le mettre un peu au rond de longe avant de le monter. Et puis...

Ses grands yeux noisette la regardèrent avec intensité:

- C'est un miracle pour moi de posséder un frison, vous n'imaginez pas ce que ça représente pour moi...

Elle éprouvait tant de reconnaissance!
Un jour, son cœur allait en péter de débordement, tellement, qu'il en collerait partout sur les murs!
Félicité
Félicité
Cadette de l'ordre
Cadette de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : de Nulle Part
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Ven 23 Mar 2018, 21:02

Non, de l'occitan. C'est ma langue natale, et la langue parlée ici, en Guyenne

Un sourire

Le Wadden est une rivière qui coule en Frise. Pour un frison, ca me paraissait adapté

Oui, elle a des idées bizarres, parfois...

Si il n'y a personne dans la carrière ou le rond de longe, aucun souci, bien sur. Je peux vous accompagner si vous voulez.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Félicité Lun 26 Mar 2018, 12:29

Félicité lui fit un grand sourire, amusée:

-Ah! C'est une excellente association! Wadden...Eh bien, si vous avez envie de m'accompagner, avec grand plaisir!

Décidément, il pleuvait des miracles! C'était vraiment vrai, elle allait posséder un cheval!
Si elle avait été seule, la jeune cadette en aurait sauté de joie partout, tel un cabri pris de folie!
Félicité
Félicité
Cadette de l'ordre
Cadette de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : de Nulle Part
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Lorelei.Swan Mer 09 Mai 2018, 22:58

Loreleï avait vu le portrait du poulain de son Noisette et l'invitation du chevalier Shaomye pour lui donner un nom.

Bonjour ma Soeur, je suis venue aussitôt que j'ai vu ton message. Je serai plus que ravie de donner le nom au poulain dont Noisette est le père. Penses-tu qu'il sera de la race des géants comme son père? Enfin bref, en voyant le portrait que tu m'a mis, j'ai tout de suite pensé à un nom, Diamond, qui signifie Diamant en Angloys, terre de mes origines.

Puis elle sourit, espérant que pour le nom, la proposition sera accepté.
Lorelei.Swan
Lorelei.Swan
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Féminin Nombre de messages : 763
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Jeu 10 Mai 2018, 09:50

Un sourire à Lorelei qui entre

Bonjorn! C'est gentil d'etre venue. Oc, vu le gabarit à la naissance, je pense qu'il devrait concurrencer facilement son père!

Elle rit et écoute la proposition

Ca me parait tout à fait approprié, pour un poulain dont les origines sont de l'autre coté de la mer. Savais tu que les ancêtres de ton Géant venaient d'Écosse?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Lorelei.Swan Jeu 10 Mai 2018, 12:44

Souriant à Shao.

Tu me l'apprends, c'est surement pour ça que Noisette et moi, on s'entend si bien, vue les origines outre mer.

En tout cas, merci de m'avoir demandé de donner le nom du poulain. Je vais te laisser maintenant, il est temps de faire renaître le Jardin.


Elle lui sourit avant de quitter le bureau.
Lorelei.Swan
Lorelei.Swan
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Féminin Nombre de messages : 763
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Soliarok Jeu 17 Mai 2018, 22:42

Soli avait été mandé aux écuries et alla donc si présenté aussitôt qu'il le put.

Bonjour, je suis le cadet Soliarok, on m'a demandé de me présenter icelieu.
Soliarok
Soliarok
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Ven 18 Mai 2018, 08:16

Un salut amical au Cadet qui entre

Bonjorn Soliarok. Effectivement, il semblerait que tu n'aies pas de monture attitrée, et il faudrait remédier à cela.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Soliarok Ven 18 Mai 2018, 16:13

Et bien, j'ai mon cheval, Ambert, il fait environ 1m60 au garrot pour 500kg. Il est assé solide pour supporter une barde; mais il n'a pas l'entrainement d'un destrier.

Mais si je dois prendre une autre monture, je ferrais avec. C'est vous qui voyez.
Soliarok
Soliarok
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Sam 19 Mai 2018, 19:25

Ca ira très bien alors. Je vais l'enregistrer officiellement dans nos registres, et l'affaire sera réglée, si cela te convient.

Un sourire amical
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Soliarok Lun 21 Mai 2018, 00:31

Soli répondit au sourire de sa sœur.

Cela me convient à merveille, ce cheval m'a fait traverser le royaume de long en large.
On ne peut rêver meilleur monture.
Soliarok
Soliarok
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Ogma1 Dim 09 Déc 2018, 07:17

Le cadet avait été invité à venir au bureau des écuries. Il s’y rendit donc rapidement accompagné d’Attila son chien-loup supposant qu’il serait important que la Dame puisse le voir.
Il toqua à la porte tranquillement.


Ogma1
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Dim 09 Déc 2018, 09:22

En ce début de journée, la brune est en train de rédiger quelques courriers, Minette installée sur le bureau sur quelques parchemins, quand on frappe à la porte

Entrez !

Un coup d'oeil à la reyne des écuries, qui a dressé la tete et fixe la porte avec intensité, lui dit que ce ne doit pas etre un visiteur ordinaire qui est là. En temps normal la belle a plutot tendance à snobber les humains qui ne lui apportent pas d'offrandes, et elle ne daigne bouger que pour quelques privilégiés...
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Ogma1 Dim 09 Déc 2018, 13:29

Ogma se tourna vers son fidèle ami à quatre pattes et d’un ton grave.

Alors on se tient sage et on ne détruit pas tout. Compris. Ou au moins fait semblant le temps de ce rendez-vous d’accord !!!

Il savait qu’Attila allait surement souffrir du fait de ne pas pouvoir courir partout et détruire tout mais il fallait au moins faire bonne impression le temps que le cadet est gagné sa place. Une fois cela fait il risquerait moins que son chien se fasse renvoyer. Ogma poussa la porte du bureau et entra avec un sourire qui s’effaça rapidement en voyant que Dame Shaomye n’était pas seule. Il porta son regard vers Attila qui semblait comme un lévrier dans son box prêt à bondir mais les yeux sévères de son maitre le calmèrent un peu. Mais sa queue gigotant dans tous les sens montrant bien son impatience de faire connaissance.

Bonjour Dame Shaomye
Vous allez bien ?
Je vous présente Attila, mon chien. Ne vous fier pas à son nom il est très gentil mais un peu remuant dirons-nous


Ogma1
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Dim 09 Déc 2018, 18:27

L'explication au comportement de Minette est vite trouvée : un chien, et un nerveux !

Bonjorn Cadet. Soyez le bienvenu aux écuries. Je vais bien, mercé

Attila, mhhhh... ca promet. Elle n'a rien contre les chiens, mais il faut mettre les choses au clair tout de suite

Il est le bienvenu aux écuries et dans la Citadelle, à condition de ne causer aucun dégât. Il y a d'autres chiens ici, y compris une meute pour la chasse. Attila est le bienvenu, mais au moindre problème causé par lui, il devra rester au chenil
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Ogma1 Dim 09 Déc 2018, 19:31

Non mais il est sage .

Ogma1
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Jeu 13 Déc 2018, 16:18

Un sourire

Je n'en doute pas, je vous expose simplement la règle. Il y a de nombreux animaux, chiens et chats, qui vivent leur petite vie au sein du chateau, alors on essaye au maximum de faciliter la cohabitation.

Un sourire complice

Quand je suis arrivée au Saint Sépulcre, mon chien était tout jeune, à peine plus qu'un chiot... Il a croqué pas mal de poulettes, et il se faisait souvent attraper, ce qui lui a valu pendant un certain temps de vivre au chenil. Et puis à force, il s'est calmé. Ou alors, il a compris comment ne pas se faire chopper

Et maintenant, le pauvre Kazan est bien trop vieux pour de telles aneries, il s'éteint doucement dans la maison du Mans, dormant près du feu et surveillant les allées et venues des uns et des autres...

Sur cette triste pensée, elle revient au Cadet


Quand je parle de cohabitation, je pense notamment à mes Soeurs Perles et Lorelei, qui affectionnent chacune particulièrement leur matou, et qui verraient d'un mauvais oeil qu'un accident arrive. Il y a aussi Jérusalem, la chienne mascotte de l'Ordre, qu'on appelle plus volontiers Kipu, mais meme Attila ne fait pas le poids à coté d'elle.

Cela étant dit, elle passe à autre chose, et surtout au vrai sujet de la visite du Cadet

Avez vous une monture à vous ? Si c'est le cas je me ferais un plaisir de faire graver une plaque à son nom. Sinon, il faudra que vous en choisissiez une. Pour les cavaliers novices, il arrive que des cours soient organisés, si vous le souhaitez
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Ogma1 Jeu 13 Déc 2018, 20:15

Je comprends parfaitement.

Il se tourna vers son ami à quatre pattes.

T’as compris on ne mange pas les chats des sœurs Perles et Lorelei.

Attila l’observa attentivement ne comprenant pas un mot de ce qu’il racontait mais cela devait surement vouloir dire qu’il allait lui donner à manger. Ogma le regarda et soupira doucement.

Tu es désespérant parfois.

Il secoua la tête doucement puis reporta son attention vers la maitresse des lieux.

Je sais monter à cheval oui mais en revanche non je n’ai pas de monture à moi ;

Ce genre d’animaux coutait bien trop cher pour un jeune homme dans sa situation actuelle.

Ogma1
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries - Page 5 Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum