Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Cours] Faire passer une rivière à un cheval

+3
Pamounette
Ambre
Shaomye
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Cours] Faire passer une rivière à un cheval Empty [Cours] Faire passer une rivière à un cheval

Message par Shaomye Dim 17 Jan 2016, 19:16

Spoiler:

17 janvier 1464

Janvier 1464, l'hiver est là avec son cortège de froid de neige et glace (libérééééééééée, délivrééééééééééééée), mais malgré tout il est moins rude que d'autres années, et les étendues et cours d'eau ne sont pas gelés, à la grande déception des enfants.

Profitant du temps relativement clément, à la demande de plusieurs Freres et Soeurs, il a été décidé de donner une sorte de cours à qui le voudrait pour apprendre à traverser une riviere avec son cheval.

La veille, 17 janvier donc si vous suivez, Shaomye réunit une petite équipe de palefreniers et de domestiques de la Citadelle pour trouver un lieu propice et préparer le terrain.
Oscar, le puissant percheron, est donc attelé à la charrette où sont disposés pêle mêle cordes, piquets et outils. L'équipage se dirige tout d'abord vers un passage à gué, où il est facile de traverser même à pieds. Après un tirage à pile ou face pour savoir qui se mouillera les pieds, une équipe traverse et dégage une zone sur la berge, pendant que le reste de la troupe fait de même sur l'autre rive. Des piquets pour délimiter la zone d'entrée et de sortie sont plantés, et comme la brune n'est pas sadique (non non pas du tout), elle rajoute sur chaque piquet un petit fanion, aux couleurs du Saint Sépulcre bien sur. Anodin, direz vous. Parce que vous n'êtes pas un cheval, que vous n'êtes donc pas en théorie une proie, et que donc en théorie toujours vous ne bondissez pas au moindre mouvement suspect...

Le premier passage installé, direction le second. Il faut une zone avec une eau assez profonde, sans trop de courant, avec des berges où chaque cheval pourra descendre et remonter sans danger. Toute une histoire.
Heureusement la brune a déjà un endroit idéal en tête. En effet elle connait une rivière d'environ un mètre de profondeur, qui coupe en deux une grande clairière, avec des berges en pente douce. Et cerise sur le gateau, un pont sommaire permet de traverser pas très loin.

Arrivés sur place, l'endroit semble effectivement assez sécurisé. D'ailleurs les nombreuses traces au sol prouvent bien que de nombreux animaux viennent boire ici. Manquerait plus qu'un sanglier débarque! La Lutine sourit toute seule à l'idée, et dételle Oscar pendant que les autres s'affairent chacun d'un coté de la rive à baliser l'endroit avec les piquets. Ce n'est pas pour rien que c'est le percheron qui les a accompagné. D'une nature calme, courageux, et habitué à accompagner le Saint Sépulcre dans tous ses déplacements, l'étalon a ce jour le role de testeur, pour vérifier que le passage est bien aisé.
Le percheron entre donc dans l'eau sans hésitation, s'arrête un instant pour mettre le nez dedans, et traverse lentement, étant donné que comme tous les chevaux, dans l'eau il ne voit pas où il met les pieds. Arrivé de l'autre coté, il remonte sans difficulté la pente et s'ébroue un moment.
Aussitôt Shaomye le sèche avec un sac de bure qu'ils ont ramené dans ce but, pour qu'il n'attrape pas froid, tandis que les autres tendent deux lignes de survie entre les deux berges. Sait on jamais qu'un des cavaliers ait l'envie de boire la tasse, il vaut mieux qu'il ait quelque chose pour se rattraper et se haler jusqu'à la rive.

Une fois tout installé, Oscar réattelé à la charrette allégée par rapport à l'aller, la petite équipe rentre aux écuries et chacun retourne à ses taches habituelles jusqu'au soir.  

[18 janvier au petit matin]

Reveillée comme chaque matin depuis plusieurs semaines par des nausées violentes, la Lutine est la première arrivée aux écuries. Elle distribue le grain, puis s'affaire à préparer la charrette. Cela fait, elle se pose pour souffler, et en profite pour jouer avec Murrpau, le chaton que Karyaan lui a offert, sous le regard attentif de son chien Kazan, qui veille sur la boule de poils noire comme si il s'agissait de sa progéniture.

(je vais rentrer très tard demain, donc je poste dès ce soir, pour vous permettre de poster aussi Wink dès que tout le monde sera réuni aux écuries où Shao les attend, les marionnettes partiront ensemble vers le premier passage à gué. Pas de lancer de dé pour ce premier passage, ce sera à vous de décider totalement ce qui se passera, mais vous pouvez vous inspirer de la réaction qu'aura le cheval de votre marionnette au second passage (mp envoyé avant ce soir). Par exemple, si le cheval de votre marionnette a peur de l'eau au deuxieme passage, il peut avoir déja fait des siennes au premier ! Wink Bon rp! )

Dernière édition par Shaomye le Lun 18 Jan 2016, 07:57, édité 1 fois
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098

Revenir en haut Aller en bas

[Cours] Faire passer une rivière à un cheval Empty Re: [Cours] Faire passer une rivière à un cheval

Message par Ambre Dim 17 Jan 2016, 22:23

La journée s'annonçait belle, un temps aussi doux pour janvier, c'était exquis.  Elle avait emmené quelques vêtements de surplus.  Elle les accrocha à la selle de Merlin, juste au cas où le temps fasse un de ses caprices.  Cela est fréquent à ce temps-ci de l'année.  Elle avait aussi apporté quelques vivres et son attirail régulier bien rangés dans une seconde sacoche.

Elle sortit du box et alla retrouver Shao en marchant tranquillement avec Merlin.  Son attention fut attirée par le chien qui maternait le chat, comme ils étaient mignons.

Bonjour sœur Shao!  On a du beau temps aujourd'hui, ce sera bon de prendre l'air.

Dernière édition par Ambre le Ven 22 Jan 2016, 16:02, édité 1 fois

Ambre
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 394

[Cours] Faire passer une rivière à un cheval Empty Re: [Cours] Faire passer une rivière à un cheval

Message par Pamounette Lun 18 Jan 2016, 18:25

Pamounette comme à son habitude alla seller son cheval, elle le mena au départ de la course qui ne devrait plus trop tarder.
Pam vit sa nièce Janella à qui elle alla lui faire la bise ainsi que le chevalier Shaomye lui faisant un sourire se permit de lui faire une bise, pas de jalouse pensa t'elle.
Le sourire aux lèvres , elle se plaça a leur côté.

Bonjour mes sœurs!
Prête pour la course?
Regardez je suis prête depuis les aurores, tant j'étais impatiente de faire cette course.
Pamounette
Pamounette
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 1086

Message par poli_ de_ Motteville Lun 18 Jan 2016, 18:43

Poli hésitait avant de prendre une décision sur quel cheval elle ferait sa course.
S'approchant des deux box elle leur fit une caresse, ils adoraient quand elle leur apportait une friandise, comme chaque matin.

Bon mes amours!
Lequel de vous deux vais je prendre ce matin? Huer c'était toi Tornade, je pense que cela sera toi Topaze ce matin.

Le jour pointait, il faisait froid mais d'un froid sec, Poli aimait se lever tôt. Elle prépara Topaze.
En arrivant au départ de la course, il y avait déjà sœur Shaomye, sa fille Janella, ainsi que sa petite sœur Pamounette.
Elle leur fit la bise, en souriant elle vit que les concurrentes étaient déjà prête.

Bonjorn mes sœurs!
Vous allez bien?
Alors on est prête pour cet course?
Nous allons avoir un beau temps sec mais froid.
Enfin un belle journée d'hiver en sommes.

Poli sortie de sa besace une petite fiole de calva, ainsi que 4 petits godet qui en veut?  
Elle leur fit un clin d’œil.C'est pour nous tenir chaud!Dit 'elle pour se donner bonne conscience.
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525

Message par Grégore Lun 18 Jan 2016, 19:32

Sur mon bourrin j'arrive au lieu de rendez vous pour un cours qui me paraissait utile, puisqu'il s'agissait d'apprendre à traverser une rivière en étant en selle. Et dieu s'est combien que c'est souvent lors de tel passage que des embuscades sont tendu ! Alors c'est avec entrain que se matin j'ai prit le temps d'enfiler mon armure de combat pour pouvoir être le plus proche de la réalité lors d'un combat ou il faudrait justement se mouiller un peu !

Et bien que je sois d'entrain pour cette entrainement, Atos mon fidèle destrier lui l'ai moins ! je le sent nerveux, voir de mauvais poils... ou de crins !

Mais bon je devine le pourquoi de son entêtement à vouloir n'en faire qu'a sa tête et de m'écouter qu'a moitié ! Oui d'habitude avant de le monter, Atos et moi avons un rituel, qui est que je lui file un morceau de fruit ou de légume avec une rasade de Calva... Mais voila, se matin j'ai décidé de faire en sorte qu'il soit sobre afin qu'il est toute ses facultés pour assimiler l'exercice sans pour autant qu'il me foute a la baille...

Héééé Atos doucement mon gros !
Et vla qu'il recommence a faire quelque petite ruade ! Hoooo non d'un canard a trois pattes ! Et vla que maintenant il me fait des petits bons de coté alors que j'arrive ou sont  mes soeurs d'armes et Marraine...

ROOOO Atos c'est fini oui ! Tu me fous la honte bordel ! de justesse j'arrive à maîtriser la bestiole ... Tsss je te préviens que si tu continue à faire le couillon je te bouffe !

Bonjour mes soeurs, pardonnez moi de ne point descendre pour vous saluer, je préfère rester en selle, mon cheval fait la trogne se matin !  
je leur souris tout en maintenant fermement les rennes de ma pogne en  tapotant de l'autre l'encolure du bestiau pour le calmer...

Vous et vos canassons allez bien ?

Pas le temps pour moi de restez en place, qu' Atos s"avance a coté de marraine pour renifler les godets !
Grégore
Grégore
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 3332

Message par Shaomye Lun 18 Jan 2016, 23:15

[Petit matin. L'intérieur puis l'extérieur immédiat des écuries. En attente de toute la troupe]

Le claquement caractéristique des sabots dans l'allée fait sourire Shaomye, qui accueille Janela d'un sourire et d'une bise

Bonjorn ! Tu as raison, il faut en profiter !

Marchant à coté de la jeune femme, elles laissent le chaton et le chien à leurs jeux et sortent des écuries.
Rapidement, elles sont rejointes par Pamounette et Poli. Par contre la remarque des deux femmes fait hausser un sourcil à la brune

Euuuh.. Une course, dites vous ? Si vous voulez faire la course, libre à vous bien sur

La dextre se pose machinalement une seconde sur le ventre plat, et la Lutine sourit

Mais quant à moi, je n'y prendrai pas part, avec la charrette ça va être compliqué !

Elle rit, et leur montre la charrette toute proche, où s'entassent des couvertures, des cordes et diverses choses comme un panier de vêtements chauds

Si vous avez des choses que vous voulez déposer là, n'hésitez pas !

A propos du calva

Mercé Poli mais je passe mon tour, je vais atteler la charrette

Souriant, elle désigne le palefrenier qui arrive en même temps avec Oscar, et laisse les femmes boire un coup le temps de finir de tout préparer.
Un nouveau bruit de sabots accompagné de jurons annonce l'arrivée de Gregore avec sa monture.
Shaomye observe la galère de son Frère, un brin narquoise. Depuis le temps qu'elle désapprouve ses méthodes d'éducation avec son cheval...

Nous allons...

Pas le temps de finir que le cheval plonge le nez vers les godets

Dis moi mon Frère, est ce que tu nourris toujours ta monture au calva ?

Malgré tout, elle ne peut s'en empêcher, elle esquisse un sourire, amusée par la scène.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Ambre Mar 19 Jan 2016, 18:02

Janella décrocha les deux sacoches de la selle de Merlin bien attaché à un arbre pour le l'instant.  Elle rejoignit Shao près de la charrette.

J'aimerais bien te confier mes bagages pour les mettre à l'abri si tu veux bien.  Je ne voudrais pas les mouiller, elles seront beaucoup mieux avec toi.

Elle fit la bise à tout ce beau monde qui arrivait.  Elle était désireuse de voir le reste du groupe arriver.  Elle était empressée de partir afin de pouvoir bouger un peu.

Ambre
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Grégore Mar 19 Jan 2016, 21:01

Shaomye a écrit:

Pas le temps de finir que le cheval plonge le nez vers les godets

Dis moi mon Frère, est ce que tu nourris toujours ta monture au calva ?

Malgré tout, elle ne peut s'en empêcher, elle esquisse un sourire, amusée par la scène.

Bin oui Shaomye, il est mon compagnon d'armes, alors comme avec Maraine, Atos et moi avons notre rituel ! je souris et rajoute... Sauf que lui ne lance pas notre crie après avoir trinquer !

Je tend les sangles de cuirs pour que mon bourrin évite de glisser sa langue dans l'un des godets de Calva de Poli...

Tetete Atos ! Après l'entrainement promis !
Grégore
Grégore
Chevalier
Chevalier

Message par Ambre Mer 20 Jan 2016, 23:04

Janella les écoutais parler en souriant.

Elle s'approcha d'Atos et elle passa sa main sur son chanfrein pour le caresser.  Il avait l'air très en forme, il avait les yeux bien clair.

Un hennissement de Merlin attira son attention, elle alla le chercher pour le présenter à Atos.

Voilà Atos Merlin, tu l'as sans doute rencontré dans les écuries.  Tut tut, ne sois pas jaloux.  Ne fait pas les gros yeux personne n'a peur de toi tu sais.

Elle le fit reculer d'un pas.

Tu seras mieux un peu plus loin.  C'est qu'il est jaloux mon cheval Grégore, il n'aime pas la compétition, dit-elle en riant.

Ambre
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par poli_ de_ Motteville Jeu 21 Jan 2016, 21:35

Poli attendait les autres pour faire cette traversée, Topaze avait l'air impatient ne sachant ce qu'il attendait.

poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Neptune_ Jeu 21 Jan 2016, 23:35

Si il y avait bien une chose avec laquelle le cadet n'était pas coutumier, c'était les noeuds.
Et pour brider un cheval, c'était déjà toute une cérémonie... passer la sangle dans un anneau, la ramener vers l'autre... non au-dessus... ou en-dessous ??

Arf !! Léger tour d'horizon du regard et personne à qui demander conseil. Qu'importe, la monture était docile et le "couple" homme-cheval s'était apprivoiser depuis plusieurs jours. Nous n'irons pas jusqu'à dire Centaure, l'accouplement bizarre aurait pu prêter à controverse, mais ils s'étaient plutôt bien choisi l'un et l'autre.

Avec un peu de rigueur et  de dextérité, cependant, il eut été facile de nouer la bride au cou d'Hélios qui était assez bien disposé à se laisser-faire.

Une fois n'est pas coutume, c'est donc la bride à la main que Neptune arriva sur le lieu de l'exercice... justifiant sans doute son arrivée tardive au regard de ses frères et soeurs.

Bien le bonjour à vous ! Vous êtes drôlement en avance, non ?
Ou comment masquer son manque d'habileté derrière une excuse bidon...

La gente féminine était nettement représentée dans ce premier cours et, en bon mâle viril et fort de toute sa puissance, Hélios ne se laissa pas démonter.... pour Neptune, c'était une autre histoire, mais il tenta de ne pas le laisser transparaître dans son regard céruléen.

Léger toussotement pour s'éclaircir la voix, d'une part et tenter maladroitement d'embrayer sur la suite du programme d'autre part.

Alors, vous êtes prêts et confiants ?

Regard furtif vers la rivière non loin d'eux
Il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien !
Neptune_
Neptune_
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 474

Message par Ambre Ven 22 Jan 2016, 15:59

Bonjour mon frère!  Confiante je l'étais mais Merlin me semble un peu agité ce matin.  Je ne l'avais jamais vu comme ça.  Il est habituellement de caractère doux et agréable.  Je vais vérifier s'il est bien seller.

Elle se retira et attacha Merlin pour vérifier minutieusement si rien ne pouvait le déranger.  Elle passa tout à la loupe, pansa son cheval et le sella à nouveau en s'assurant que tout était parfait.

Elle le caressa et lui parla doucement à l'oreille, il semblait accalmie.  Elle retourna vers le groupe.

Ambre
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Neptune_ Ven 22 Jan 2016, 18:12

Neptune regarda faire Janella alors qu'il passait une main contre le flanc d'Hélios.
Il sent peut-être que quelque chose se prépare. Une envie irrépressible de se mettre en action.

Il esquissa un sourire en observant la monture de sa soeur.
Ou alors, il appréhende de devoir mettre un sabot dans l'eau. J'avoue qu'avec Hélios, je n'ai pas encore essayé et je ne sais pas quelle sera sa réaction.
Neptune_
Neptune_
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Shaomye Ven 22 Jan 2016, 19:08

Tout le monde ou presque arrive tranquillement, ce qui évite à Shaomye la douloureuse tache d'expliquer à Gregore qu'un cheval, ca ne se nourrit pas au calva.. Et de lancer un débat enflammé qui leur prendrait la journée.
Les différentes affaires des uns et des autres sont déposées dans la charrette, et les discussions vont bon train, ce qui réchauffe le coeur de la jeune femme.

En revanche, l'absence de Liloia commence à inquieter la brune... Avisant un jeune palefrenier désœuvré, elle s'approche et lui murmure quelques mots

Va voir si tu trouves la Sœur Liloia et assure toi qu'elle va bien. Et si tu la trouves en train de se reposer ou de dormir, surtout tu ne te fais pas remarquer, tu la laisses au repos!! Si elle te dit qu'elle va venir, dis lui que nous sommes au gué

Tandis que le jeune garçon part en courant, la Lutine revient au groupe, observant les différents comportements, qui vont de l'assurance tranquille à l'angoisse plus ou moins dissimulée. Sourire

Tout le monde est pret? En route alors!

Le temps que chacun soit en selle, elle vérifie qu'Oscar est bien prêt également, puis s'installe sur le siège et donne le départ. Au pas d'abord, le temps d'échauffer les chevaux, puis au petit trot de campagne. Il a beau ne pas neiger, ils sont tout de même en plein hiver, et un grand galop à fond de train pourrait etre dangereux en raison de plusieurs zones glissantes ca et là...

[Milieu de matinée. Le gué]

Après s'être éloignés des écuries, et après quelques facéties des chevaux trop heureux de cette promenade inattendue pour eux, le groupe arrive devant le premier passage balisé, une rivière peu profonde certes, mais quand même avec de l'eau qui mouille!!

Comme dit Neptune, aucune raison que ca ne se passe pas bien!

Sourire malicieux à son Frere. Aucune raison bien sur, hormis l'eau qui brille, les bruits inhabituels auxquels les chevaux ne sont pas tous habitués, les fanions colorés qui claquent dans le vent, l'appel irrésistible d'une eau claire pour se rouler dedans..

Comme vous voyez, l'eau n'est pas profonde, les chevaux auront seulement les pieds dans l'eau. Dans ce genre de passage à gué, soyez confiant en vous, et la plupart du temps votre cheval suivra.. Ne perdez pas de vue l'endroit où vous voulez aller, et ne poussez pas trop votre monture. Les chevaux ne voient pas dans l'eau, ils ont donc plutôt tendance à traverser lentement.. ou à fond de train pour en sortir plus vite. Ce sera la surprise

Elle sourit, rassurante, et invite celui ou celle qui veut se lancer le premier à traverser
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Ambre Ven 22 Jan 2016, 21:44

La réponse qu'elle avait faite à Neptune s'était évanouie dans le branle-bas du départ.  Tous se préparaient ou hésitaient à qui prendrait le premier tour.  Le bruit couvrait la conversation, il fallait parler haut pour se faire entendre.

Elle lui avait expliqué que ce n'était pas normal de sa part, elle pensait à un mauvais souvenir de son passé...  

Il avait été acheté à un Viking.  Tout ce remue ménage le perturbait certainement d'où l'inconfort qu'il montrait.  Cela lui rappelait peut-être les champs de batailles.  C'était un cheval de combat.  Ou bien une autre hypothèse, l'eau lui rappelait le départ des ses anciens propriétaires.  Ils l'avaient vendu sur les quais faute de place dans le bateau.  Merlin montrait une incroyable mémoire et une excellente faculté d'apprendre.  Il aurait pu se sentir abandonné, d'où son comportement avec Atos.  Il montrait des signes de jalousie à son égard.  C'était la première fois qu'il agissait ainsi.  

Janella essayait de comprendre Merlin.  Elle devait admettre qu'il lui avait montrer son attachement plusieurs fois, il se sentait bien avec elle.  Elle décida d'attendre pour faire la traversée.  Elle lui permettait de s'acclimater à l'ambiance.  

Elle le fit marcher doucement en le caressant.  Elle lui murmurait à l'oreille :

" Je suis avec toi, ne t'inquiète pas."

Dernière édition par Ambre le Sam 23 Jan 2016, 00:52, édité 1 fois

Ambre
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Neptune_ Ven 22 Jan 2016, 22:11

Neptune porta ses yeux sur le regard de Janella qui, d'une manière assez progressive, semblait errer dans le vague, comme lorsqu'on se noie dans d'intenses pensées. Cette petite moue lui conférait un air assez mystérieux que la cadet tenta de souffler de son esprit en se déportant sur les mots prononcés par Shao.

L'heure était venue d'entrer dans une espèce de symbiose avec celui qu'on pouvait nettement appeler "coéquipier". L'homme et l'animal... ou lorsque les esprits tentent de se rejoindre pour atteindre un but commun, lorsqu'aucun mot n'est plus nécessaire pour communiquer, pour comprendre les désirs et les attentes de l'autre et faire que rien ne puisse entraver un désir partagé... en l’occurrence, celui d'atteindre l'autre rive.

Les conseils annoncés et énoncés par la maréchale s'ancrèrent en lui comme une flèche à sa cible... oui l'image était bien... pas très recherchée, mais bien. Quoiqu'il en soit, il n'en fallut pas plus au cadet pour s'élancer avec sa monture. Le saisissant par la bride, il mit un pied à l'étrier avant de le chevaucher d'un saut qui aurait pu être gracieux si il n'avait pas été si maladroit.... probablement dû à un manque de souplesse certain.

Pas adroit pour un denier, il avança doucement vers le ruisseau qui s'offrait à eux. Et dans un équilibre improbable sur une selle mal attelée, il invita ses frères et soeurs à le rejoindre.
Neptune_
Neptune_
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par poli_ de_ Motteville Sam 23 Jan 2016, 07:48

Poli mit toutes ses affaires dans la charrette de sœur Shao,merci d'avoir penser à cela, au moins on pourra se changer si besoin.
Je te trouve un peu pâle ma sœur! Tu vas bien?

Poli monta sur Topaze, allez mon beau on y va! On va traverser la rivière, allez doucement!

Topaze avança et fit un écart comme si il avait peur, Poli scruta le bord de la rivière et ne vit rien de particulier.Allez mon beau qu'as tu? De quoi as tu peur?

Poli renouvela l'approche de la rivière, Topaze se refusa de rentrer dans l'eau, elle regarda ne voyant rien ne comprenait pas ce qu'il se passait.
Il avait traverser plusieurs reprise des cours d'eau.

Que se passe-t-il mon beau? Tu m'inquiète!

Poli descendit de Topaze, regarda ses sabots, rien d'anormal, toucha le flan et rien non plus. Remontant sur Topaze elle essaya encore une fois de traverser la rivière.
On y va là! Allez hop on traverse hein! Mon grand je te fais fait confiance.

Poli se pencha lui caressa l'encolure en le rassurant, la nouvelle tentative fut bonne Topaze traversa sans encombre, il retraversa la rivière parfaitement, elle lui fit une caresse derrière son oreille en lui chuchotant "Tu vois cela n'était pas si difficile, hein mon beau et bel amour."
Une fois sur la rive Poli mit une couverture sur Topaze et lui donna une gourmandise une belle pomme.

A votre tour!

Poli alla se changer ses vêtements étaient trempés par la traversée.
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Pamounette Sam 23 Jan 2016, 08:46

Pamounette donna ses affaires à sœur Shaomye.
Elle fit un beau sourire aux personnes présente, elle rassura Angelico, il devait sentir qu'il se passait quelques choses.

Mon petit ange on va traverser donc on va calmement!

Pamounette lui parlait doucement ses oreilles bougeaient au son de sa voix.
Ils commencèrent la traversée qui se passa sans encombre, Pam était fière de son ange.

Bravo Angelico tu as traversé comme un dieu! Tien ta gourmandise,
elle lui donna une carotte dont il raffolait.
Pamounette
Pamounette
Chevalier
Chevalier

Message par Ambre Sam 23 Jan 2016, 18:04

Merlin semblait plus réceptif, elle reconnaissait son comportement habituel.  Elle s’était éloignée du groupe mais elle devait relever le défi : lui faire passer la rivière.  Elle gardait ses mains sur lui pour l’encourager et l’amena sur la rive.

Il se tourna, il se cabra!  Janella prise par surprise s’échoua sur la berge.  La peur de l’eau devenait évidente d’où son agitation de la matinée.  Elle se releva sans trop de mal et se pressa de le rependre en main.  

Tout doux, tout doux…  Que se passe-t-il tu as peur de l’eau?

Que lui était-il arrivé?  Elle ne le saurait jamais, mais elle devait lui apprendre à vaincre sa crainte.  Elle le repris par sa bride posa sa main sur son chanfrein et demeura sans bouger un moment.  Elle attendait qu’il reprenne son attitude normale.  Le temps n’avait plus d’importance…

Elle se rapprocha un peu plus de lui.  Elle le caressa,  le fit marcher un moment à ses côtés.  Son poil moite le fit frissonner, le froid l’assaillait.  Il avait besoin de soin.  Elle l’attache et se dirige vers la charrette de Shao pour lui demander des sacs de bure pour panser Merlin.

Bonjour ma sœur, je viens te voir pour te demander de quoi asséché Merlin il est en sueur et je ne voudrais pas qu’il prenne un coup de froid.

Elle retourne vivement vers Merlin pour en prendre soin.  Il apprécie, il retrouve son calme.  Elle marche avec lui le tenant par la bride, fais quelques tours et retourne doucement aux abords de la rivière en avançant lentement.  Elle met un pied dans l’eau.

Regarde tu vois je peux le faire!

Elle avance de quelques pas, elle se tourne vers lui.

Toi aussi tu peux Merlin, elle l’encourage à entrer dans l’eau.

Juste un petit pas, viens fais comme moi.

Hésitant il met un sabot dans l’eau.  Elle fait un autre pas.  Il l’a suit.

Voilà c’est bien!

Elle l’encourage à entrer plus profondément.  Il a l’air à s’habituer, puis il se met à piaffer dans l’eau arrosant Janella.  C’est bon de le voir ainsi, enfin il a l’air heureux.  Elle s’approche mais il piaffe de plus belle.  Il s’amuse, il arrose Janella.  Elle le ramène sur la berge, le monte, elle l’enlace de ses bras pose sa figure sur son cou.

Tu es un bon cheval.  Viens il nous faut traverser ensemble, tu as vu qu’il n’y a pas de danger et je suis avec toi.

Elle fait quelques pas avant de retourner à la rivière.  Elle approche doucement de la berge.  Elle se montre confiante, le rassure par son attitude, ne dit plus un mot.

Il pose le pied sur la berge, et l’autre dans l’eau.  Enfin, il avance, il traverse avec noblesse comme il convient à sa nature.  Janella retrouve Merlin dans toute sa prestance.

Elle arrive sur l’autre rive mouillée des pieds à la tête, parsemée de sable et de boue.  Elle panse son cheval, elle retourne à la charrette pour changer de vêtements.  Il est grandement temps, c’est à son tour de frissonner.

Ambre
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Grégore Dim 24 Jan 2016, 12:46

Bon bin après les bavardages du au regroupement aux écuries, voilà c'est parti ! Presque tout le monde semble être là pour commencer l'entrainement au coté de Shao qui a préparer le terrain de jeu avec soin !

Bien en selle, je perçois la nervosité de mon bourrin qui par instant envoie des coups de sabots ou essaye de se cabrer une fois arriver devant le petit passage de rivière ...

Bon, c'est bon tu as gagné mon gros !
Je comprend très vite qu'Athos me fait réellement la tronche car nous n'avons pas fait notre rituel, et  pour le coup cela le rend grinche. Vue qu'ordinairement mon pépère de chevale adore passer n'importe ou du moment que l'on sort des écurie, j'ai saisi le message qu'il m'en fera voir de toute les couleurs si je ne capitule pas.

Le temps que mes frères et soeurs commencent leur traverser, je descend de cheval.

Alors que je fouille dans l'une des sacoches sanglées à ma monture, je relève un sourcil en apercevant Ambre se faire désarçonner.
Hé bé cela commence bien ! dis je tout haut. Heureusement plus de peur que de bobo pour elle, qui fini par patauger avec son cheval dans la rivière...

Bon à nous deux Athos ! Face a mon cheval, je retire le bouchon de ma flasque et fait couler le Calva dans le creux de ma main. Ni une ni deux Athos viens à grand coup de langue prendre sa rasade de gnôle... Voilà mon gros ça va mieux ? Et puisque que le bourrin boit j'en profite également pour l'accompagner, des fois qu'il se vexe à ce que je ne trinque avec lui ... A nous s'péce de grosse barrique que j'aime !

Enfin remis en selle et non sans difficulté vue que je me suis équipé de mon armure de combat pour l'exercice...Et franchement je remercie la souche qui ma servie de promontoire, sans quoi j'étais bon pour me frapper tout le parcoure à pied moi !Directement je sens qu'Athos ne fait plus la trogne, et même qu'il est en joie au vue de ses hennissements de commencer a se défouler...

Vue la faible profondeur en eau du passage, je fais reculer mon bourrin de la rive pour prendre de l'élan.

YEAAAAAA !
je talonne les flans musclé d'Athos, et plein gallop nous fonçons à travers le passage !  Tout le paysage semble s'étirer sous la vitesse, la terre résonne sous les coups de sabots, et l'eau vole de toute part... Athos et moi adorons ses moments ou nous fonçons sans retenu  en ne faisant qu'un.

A nouveau au coté de mes frères et soeurs d'armes, enthousiasme je lance...
YOuhouuu Génial  ! Deus Lo Vult !
Grégore
Grégore
Chevalier
Chevalier

Message par Neptune_ Dim 24 Jan 2016, 21:56

Hélios n'était pas farouche, il se laissait allègrement dompter. A moins que ce ne soit Neptune qui ne se fasse dompter par sa monture. Ce qu'il convient de retenir, au moins pour la postérité, c'est qu'à cet instant, l'homme et sa monture avançaient ensemble vers la rivière qui leur faisait face.

Un pas après l'autre, la distance qui les séparait des premiers remous de l'eau presque frémissante s'amoindrissait aussi lentement que la pousse d'un épi de maïs au coeur d'un bel été normand. L'un et l'autre semblait confiant.. en tout cas rien ne transparaissait d'une éventuelle crainte. Et c'est sans doute ce calme apparent qui induisit le cadet en erreur alors qu'Hélios, à quelques pouces à peine de son obstacle fit une halte subite avant de faire un écart.

L'instant sembla durer une éternité alors que le cadet se demandait quelle serait la suite des événements... Allaient-ils passer cette rivière ensemble, la monture ferait-elle demi-tour ou peut-être se cabrerait-elle...

La réponse ne tarda pas à arriver alors que deux puissants jets sortirent des naseaux de l'animal. Hélios hein ! Pas le cadet !! Reprenant ainsi la marche, il posa un premier sabot au bord de la rivière, puis un second. Il fixa l'eau claire qui filait d'un sens à l'autre, releva la tête pour regarder les premiers chevaux déjà arrivés sur l'autre rive. Et de quelques foulées, il avança pour aller les rejoindre.

La rivière était franchie, au plus grand soulagement du cadet qui, malgré ses appréhensions dissimulées, porta toute sa confiance en son ami en lui tapotant de la main son épaule.

Bien joué mon ami, tu as été formidable !
Neptune_
Neptune_
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Shaomye Dim 24 Jan 2016, 22:43

Perchée sur le siège de conducteur de la carriole, après avoir fait traverser la rivière à un Oscar totalement impassible, Shaomye observe les différents styles de passage, prête à aider le premier qui le demanderait. Pensive, elle se demande comment réagirait son jeune cheval, Horion, face à une rivière. Elle ne le saura pas avant plusieurs mois, puisque Karyaan lui a clairement et formellement interdit de monter à cheval. Elle pourrait tricher, bien sur, mais sa loyauté envers sa suzeraine est telle qu'elle se conformera à sa demande. Loyauté, et bon sens aussi. Parce qu'elle a eu beau pester tant qu'elle a voulu, elle sait bien que la Sombre a raison, au fond..

Souriant à Poli et Janella qui ont gouté à l'eau de la rivière, elle leur propose à toutes deux un linge pour se sécher et des vêtements secs, et des sacs de bure pour sécher les chevaux.
Une fois les deux Soeurs séchées, elle observe les autres passages, souriant de la fougue du Maitre d'Armes. Notant l'écart d'Hélios, elle se tient prête à intervenir, mais le Frere gère parfaitement la situation, à la grande fierté de la brune. Les Frères et Soeurs du Saint Sépulcre ont tous passé la première preuve, ce qui est de bonne augure pour la suite.. En revanche l'absence de Liloia inquiète de plus en plus Shaomye, qui espère de tout cœur que le petit ladre a trouvé la Sœur et qu'elle était juste débordée..

Vous etes formidables! Félicitations à tous! Mais ce n'était que la première étape! Une autre rivière nous attend, un peu plus profonde!

Elle leur sourit malicieuse

Que diriez vous d'aller vous y frotter?

Elle attend l'assentiment de tous, et d'un claquement de langue invite Oscar à rejoindre le chemin non loin. Ils marchent tous un moment, trottant par endroits, avant d'arriver à la clairière où passe la rivière, et où une horde de daims s'enfuit à leur approche, provoquant quelques mouvements parmi les chevaux. Envie de se lancer à leur poursuite, ou envie de fuir à toutes jambes?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Liloia de Baish Lun 25 Jan 2016, 16:53

En retard, bien sûr, les mains encore tachées de peinture pour avoir peint un blason toute la nuit précédente, j'étais passée rapidement aux écuries prendre Baumée pour cette promenade.
Je n'étais pas sûre d'avoir fait un bon choix ayant l'habitude de monter Bellino. Mais je m'étais dit que le frison des haras royaux serait ravi de la ballade et je voulais mieux le connaître maintenant qu'il commençait à n'être plus un poulain. Je le harnachais rapidement , ne prenant pas la peine de vérifier les attaches et le lançais rapidement au galop pour rattraper la petite troupe.
J'eus quelque appréhension pour le premier gué bien que peu profond mais le cheval s'y avança gaillardement encore au galop. Je vis sur l'autre rive le petit groupe , j'entendis même Shao , féliciter les frères et soeurs qui étaient autour d'elle.
Confiante , je pense être auprès d'eux dans la minute, quelques mètres nous séparant à peine quand le frison s'arrête brusquement et ma voilà passant cul par dessus tête et me retrouvant dans l'eau glacée de ce petit matin...

Splash! Arf!

Je regarde Baumée, il me semble sourire et une envie irrépressible me prend de le traiter de tous les noms d'oiseaux que je connais dans ma langue natale. Mais je suis épuisée, j'ai froid et me faire traiter ainsi par ce cheval dépasse mon entendement... Je donne une grande claque dans l'eau , ce qui l'éclabousse un peu et le fait reculer de quelques pas. Entraînée par les rênes auxquelles je tentais de m'agripper pour me relever, je suis traînée dans la boue du fond de la rivière qui me semblait pourtant très claire. Fatiguée , je reste étendue là , espérant je ne sais quel miracle.

Pour une arrivée qui se voulait discrète, apparemment , c'est raté...

Spoiler:
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274

Message par Shaomye Lun 25 Jan 2016, 20:24

[Retour en arriere, entre la chute de Liloia et le trajet jusqu'à la clairiere et la deuxième rivière. ]

Alors que le petit groupe s'éloigne tranquillement, un énorme bruit de chute dans l'eau fait stopper tout le monde. De loin, Shaomye aperçoit un cheval noir. Ce n'est pas rare dans les écuries du Sépulcre où chevaux noirs ou blancs sont plutôt la norme. Mais la prestance de l'animal, même de loin, ne laisse aucun doute sur l'identité du cavalier. Baumée.
D'un mouvement vif, elle descend de la carriole, confiant Oscar aux bons soins des Freres et Soeurs, et repart en direction de la rivière.
Arrivée sur place, son coeur rate un battement en voyant Liloia étendue immobile. Par chance la rivière n'est pas profonde, et en quelques secondes, elle est à genoux dans l'eau à coté de son amie

Liloia! Tu vas bien?!

Spoiler:

Dernière édition par Shaomye le Lun 25 Jan 2016, 22:29, édité 1 fois
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Ambre Lun 25 Jan 2016, 21:59

Janella marchait doucement à la traîne sur sa monture vers la prochaine étape.  Surprise par le bruit derrière elle, juste à l'endroit où elle venait de traverser elle vit une femme criant et se débattant dans l’eau.

Elle ne la reconnaissait pas et ne comprenais rien à de ce qu’elle disait.  Elle dut s’approcher de près pour reconnaître sa sœur Liloia.  Couverte de boue, étendue dans la rivière elle semblait dépassée.  Elle arrivait précédée de sœur Shao dans l'espoir d'aider.  

Elle pensa qu’elle venait tout juste de finir de se changer, mais quand il le fallait, il fallait!  Elle attacha Merlin, pris un linge en passant près de la charrette et alla directement rejoindre sa sœur dans la rivière.  Elle le mouilla et lui épongea le visage doucement, nettoya le chiffon pour enlever la boue des ses cheveux.  

Elle dit à Liloia.

Si tu es d'accord tu pourrais enlever tes vêtements, on pourrait t’envelopper dans une grande couverte ainsi on pourrais te débarrasser de cette saleté.  Je crois que c’est la meilleure chose à faire dans l’état où tu es.

Le cheval restait tranquillement pas loin de la scène.  Lui aussi il faudrait s'en occuper.

Janella se tourna vers Shao, elle lui dit :

Nous ne serons pas trop de deux pour la sortir de là convenablement.  Occupons nous de Liloia, le cheval nous verrons après il semble tranquillisé.

Ambre
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Liloia de Baish Mar 26 Jan 2016, 11:43

Faut croire que les miracles existent aussitôt tombée aussitôt entourée de deux soeurs.

Liloia! Tu vas bien?!

Bien, je vais. * un reste de Yoda en moi* Je te remercie Shao, j'en suis quitte pour quelques bleus et bosses et certainement un bon rhume  Atchoum! Ah , voilà , ça c'est le pompom...

Si tu es d'accord tu pourrais enlever tes vêtements, on pourrait t’envelopper dans une grande couverte ainsi on pourrais te débarrasser de cette saleté.  Je crois que c’est la meilleure chose à faire dans l’état où tu es.

Je ne m'étais pas rendue compte que j'étais boueuse à ce point là , mais me passant la main dans les cheveux, j'accrochais des plaque de gadoue et quelques filaments d'algues des rivières. Manquait plus qu'un boutonneux crapaud sur le sommet du crâne et là j'aurais atteint le summum de la honte. Pfiù , mon amour propre en avait pris un coup mine de rien. Et puis quand même il y a mes frères Gregore et Neptune de l'autre côté de la rive. J'hésite un instant à me déshabiller...
Je me tourne vers Janella.

Mercé ma Soeur de votre sollicitude, je vais faire comme vous dites.

Puis criant à l'adresse de Gregore et Neptune

Et vous mes frères , que votre regard se porte sur l'horizon là-bas de l'autre côté sinon ... sinon... sinon c'est corvée de latrines en rentrant à la Citadelle! Mon regard s'adoucit et je leur souris , les remerciant par avance   Et tant qu'à faire allez chercher du bois et faites donc un grand feu, dans les fontes de Baumée vous trouverez quelques viandes froides , des pommes, des fruits séchées et du calva, de quoi faire une pause avant de repartir.

Puis je commençais à délacer corset et manteau de robe, ne gardant des trois jupons de dessous que celui qu'on appelait "la discrète" ainsi que la chemise de corps.
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Shaomye Mar 26 Jan 2016, 16:00

[Toujours le retour en arriere, entre la chute de Liloia et le trajet jusqu'à la clairiere et la deuxième rivière. ]

Hochement de tete pour Janella

Ne t'en fais pas pour Baumée, elle va instinctivement rester à proximité des autres chevaux

Elle reporte son attention sur Liloia

Avant de te déshabiller ma belle, il va falloir te sortir de la

Doux sourire

Janella, tu veux bien aller préparer de quoi réchauffer notre amie? Il y a tout ce qu'il faut pour manger dans la charrette, ainsi que des vêtements chauds et des couvertures

C'est qu'elle avait prévu le passage à la flotte... Et donc plusieurs vetements de rechange pour chacun...
Voyant Liloia qui frissonne, elle décroche la chaude cape blanche en cuir doublée de laine de ses épaules, et la pose sur celles de son amie. Bon la cape a un peu pris la flotte, mais c'est mieux que rien..

Tu as raison, nous allons faire une bonne pause, le temps que tu te réchauffes et que tu te sèches bien

Elles sortent de l'eau et restent sur la berge, le temps que Janella revienne avec des vetements secs..
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Ambre Mar 26 Jan 2016, 18:17

Liloia disposait d’une répartie remarquable, Janella l’écoutait avec plaisir.  Elle admirait aussi sa capacité de si bien conserver sa dignité dans de telles circonstances.  On ne pouvait vraiment pas la laisser avec toute cette boue.  Elle avait commencé à se déshabiller, Janella se rendit à la charrette à la demande de Shao.  

Elle revint vers la rivière avec des couvertures, des vêtements, un sceau et un peigne.  Elle l’a sécha avec les couvertures aidé de Shao.  Elle remplit le sceau d’eau propre et mouilla le peigne pour le passer dans ses cheveux.  Liloia devait enlever tout ce qui lui restait de vêtements.

Ceci fut fait dans la plus grande discrétion possible, il fallait bien cacher ces formes séduisantes pour ne pas susciter d’effets indésirables.  Avec un linge Liloia pu se débarrasser du reste des dépôts coller sur elle.  Les trois femmes travaillaient en harmonie.  On la laissa choisir parmi les vêtements mis à sa disposition, il était grandement temps qu’elle aille se réchauffer près du feu allumé par Grégore et Neptune.

Elle laissa les deux amies se rapprocher du feu, tandis qu’elle s’occupait des vêtements traînants un peu partout.  La secrète gisait sur la berge, tandis que la friponne et la discrète flottaient sur l’eau.  Elle les débarrassa du sable et de la boue en les agitant dans  l’eau.  Elle les essora pour les mettre dans le sceau, et elle fit de son mieux pour les autres vêtements.  Elle ramena le tout à la charrette, elle aussi avait bien besoin de se refaire une toilette.

Glacée elle se rapprocha du feu…  Liola semblait profiter également de cette bonne chaleur.

Ça va mieux ma sœur?

Ambre
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Neptune_ Mar 26 Jan 2016, 23:21

Il y avait des jours avec, il y avait des jours sans.
Et quelques instants plus tôt, c'est notre Héraut qui en fit les frais. Dos à la scène, le cadet n'avait pas vraiment pu voir la voltige gracieuse de sa soeur dans les quelques centimètres d'eau que sa monture aurait dû traverser. Mais le Très-Haut, Grand Ingénieur du son devant l'immensité céleste avait su transcrire la scène en Dolby Surround 5.1

C'est à coup d'onomatopées et de bruit de chute lourde que l'attention de Neptune fut attirée vers l'endroit où il venait à peine de passer.
Couverte d'un mélange d'eau limoneuse et d'algues diverses et variées, la vision pouvait préter à sourire, et pourtant, c'est une légère inquiétude qui saisit le cadet. Inquiétude vite estompée par la présence vive de Janella et Shaomye qui se précipitèrent à son aide.

Neptune mit pied à terre et tenait Hélios par la bride, prêt à intervenir si son aide avait été requise.
Grégore n'était pas loin non plus, Liloia était assez bien entourée.

A quelques pas de lui, les soeurs discutaient entre elles. Linges secs sous le bras, elles s'aidaient mutuellement à relever Liloia de la rivière qui, pour le coup, n'avait même pas pris la peine d'arrêtait son flot continuel.

Et puis les hommes furent vivement invités.
Oui, invités à ne pas venir, et surtout à détourner leur regard de ce qui n'allait pas tarder à arriver.
C'est une voix plus douce qui leur demanda d'aller chercher un peu de bois et de quoi faire une petite pause.

Neptune ne se fit pas prier, loin de lui d'idée de vouloir jouer au voyeur. Il attacha solidement Hélios au tronc de l'arbre le plus proche, préférant partir à pied jusqu'à l'endroit indiqué où trouver les victuailles et invita Grégore à le rejoindre.

Partir à pied laisserait au moins suffisamment de temps aux dames de s'occuper entre elles. Aucun risque donc de revenir dans un moment inopportun.

[Suffisament de temps plus tard]

Quelques pierres avaient été disposées en cercle et quelques branchages avait disposé de manière à allumer le feu. Il crépitait doucement, attiser par la lame de l'épée du cadet. Les dames s'approchèrent.

Tout va bien mes soeurs, vous n'êtes pas blessée au moins Liloia ?
Neptune_
Neptune_
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par poli_ de_ Motteville Mer 27 Jan 2016, 05:54

Poli vit sa fillote trempée sans parler que la boue ne l'avait pas loupé, cela en aurait été comique si la saison avait été en été.
Avec ce froid impossible de ne pas prendre mal.

Poli lui apporta un bon calva, cela l' réchaufferait un peu.
Elle vit ses frères et sœurs prendre soin de sa fillote.

Tu vas bien ma fillote?
Tiens boit ça! Cela te réchauffera un peu!
Merci à vous tous pour avoir été si prompt a intervenir!

Poli s'approcha de Shao, dis moi ma soeur lui dit-elle plus bas
tu m'a l'air fatiguée, tu es un peu pâle!

Neptune vous avez fait un bon feu, Poli regardait les flammes qui réchauffaient les personnes qui se tenaient autour du feu.
Elle prit plusieurs godets qu'elle servit aux membres de l'ordre.

Buvez en un peu tous! Cela réchauffe de l'intérieur!

Poli mit une couverture sur topaze, il ne faudrait pas qu'il prenne mal, elle lui apporta une pomme et de l'avoine.
Elle regarda si les autres chevaux étaient couvert, une fois que tous étaient bien , elle rejoignit le groupe, regarda sa fille ainsi que sa sœur Pam,
venez que je vous frictionne un peu!
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Ambre Mer 27 Jan 2016, 14:39

Janella ne se fit pas prier, elle prit place auprès de sa mère avec empressement.  Le feu n’arrivait pas à la réchauffer.  Elle avait goûté à l’eau par deux fois.  Lors de sa chute et la seconde fois elle y était  entré d’elle-même pour aider sa sœur.  Elle en éprouvait les résultats, elle se sentait glacée jusqu’à la moelle.

Elle se tapis contre sa mère se laissant frictionner avec ravissement.  Elle appréciait, son sang se réchauffait doucement.  Comme c’était bon d’avoir une maman, elle lui faisait oublier ses mauvais souvenirs.

Merci maman, comme ça fait du bien!

Ambre
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Grégore Mer 27 Jan 2016, 20:16

Et de deux ! me dis je en voyant notre héraut pestiférer le séant posé au lit de la rivière !

Voyant de la façon dont Liloia éclabousse les alentours par de grand gestes d' énervement, je comprend que celle ci n'est point blessé et du coup je ricane discrètement ! Oui je sais que ce n'est pas bien de se moquer, mais tant pis, au prochain baptême que nous célébrerons j'aurais au moins de quoi me confesser ! Et puis bon, une chose est certain, c'est que pour être héraut, il fallait être solide, car sérieusement c'est ardu comme fonction ... Alors il est clair que ce n'est pas cette petite chute dans l'eau qui allait faire grand malheurs à notre soeur !

Du coup pause Calva pour tous ! Comme quoi ses chutes ont eu du bon ! Même mon bourrin qui vient juste de se siffler une deuxième rasade de gnôle est entièrement d'accord avec moi.

Bref ! Plus de peur que de mal, et heureux d'être avec tous en sortie à trinquer pour réchauffer ceux qui ont froid après leur baignade, je souris heureux en dégustant un autre calva et reste impatient de franchir l'autre passage prévue, certain que nous aurons a nouveau droit a du Calva !
Grégore
Grégore
Chevalier
Chevalier

Message par Shaomye Ven 29 Jan 2016, 12:54

[Retour en arriere again]

Finalement tout est bien qui finit bien, enfin aussi bien que possible!
Un doux sourire à Poli

Ne t'en fais pas, je dors mal en ce moment, ca ne durera pas, enfin j'espère. Ce sont les joies de la maternité

Pendant que tout le monde se réchauffe, elle profite pour changer elle aussi de bas, qui ont bien pris l'eau, puis elle revient au groupe apres avoir jeté un oeil aux chevaux

Faites attention à ne pas laisser boire l'eau de la riviere aux chevaux.. elle est glacée, et l'eau glacée ou trop chaude peut leur donner des coliques

Coliques qui sont souvent mortelles, la Lutine ne le sait que trop, chaque année les écuries perdent plusieurs chevaux à cause de ce fléau..
Elle jette un œil au soleil qui est presque à son zénith

Que diriez vous que nous fassions une longue pause pour manger et faire manger les chevaux, et quand tout le monde aura bien digéré et sera bien réchauffé, nous repartirons tranquillement?

Elle leur sourit à tous, et après approbation sort les victuailles restantes du charriot, dételle Oscar et distribue une ration d'avoine aux chevaux. Avec l'eau très froide, il vaut mieux qu'ils aient tous digéré avant de traverser, sinon bonjour les soucis...

Regrettant de ne pas pouvoir mettre de poisson dans son pain, Shaomye se prépare un casse croute avec du jambon du pays et mange tranquillement en écoutant les conversations diverses

[Début d'après midi, après l'intermède passage à l'eau]

Apres avoir mangé, et préparé les chevaux pour repartir, ils chevauchent un moment, trottant par endroits, avant d'arriver à la clairière où passe la rivière, et où une horde de daims s'enfuit à leur approche, provoquant quelques mouvements parmi les chevaux. Envie de se lancer à leur poursuite, ou envie de fuir à toutes jambes?

Spoiler:

Dernière édition par Shaomye le Ven 29 Jan 2016, 17:57, édité 2 fois
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Neptune_ Ven 29 Jan 2016, 17:44

Les paysages alentours à la Citadelle, Neptune ne les connaissait que très peu. Mais il les découvrait avec admiration. La rivière toute proche conférait à l'endroit quelque chose de paisible et de reposant. Même les chevaux donnaient l'impression de se sentir bercés par la quiétude des lieux.

La clairière où les emmenait Shao commençait à s'ouvrir à eux. Des bruits de sabots en fuite se firent entendre et raisonnaient contre chaque arbre jouxtant leur position. Les oreilles d'Hélios se dressèrent comme pour suivre le mouvement des animaux en fuite. A moins que ce ne soit pour les situer auditivement afin de prendre la direction opposée en cas de panique.

C'est probablement là que le petit groupe ferait halte pour la pause avant de reprendre les exercices. Le cadet mit pied à terre et avança doucement au côté de sa monture.

Très bel endroit, j'adore !

Spoiler:
Neptune_
Neptune_
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Liloia de Baish Sam 30 Jan 2016, 14:49

Après avoir été séchée, bouchonnée et bichonnée par mes sœurs , je me sentis tout de suite beaucoup mieux et préparais mon cheval pour repartir.
Le temps était très froid mais le ciel lumineux et l'air cristallin donnait à la promenade aux environs de la Citadelle, un air de paix et de calme comme nous n'en avions pas connu depuis bien longtemps.
Nous arrivâmes à la clairière où se trouvait une rivière. Baumée fit un mouvement en arrière et je me demandais si cela venait de l'expérience qu'elle avait eu lors de notre dernier passage à gué ou la vision des quelques daims qui buvaient là..
Je pris le parti d'écouter les conseils de Shao si nous devions traverser, l'eau me semblant plus haute que la première fois, mais peut être n'était-ce qu'une illusion.
En écho à mon frère , je confirma
i

Oui , cet endroit est vraiment magnifique!

Spoiler:
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Ambre Sam 30 Jan 2016, 15:56

Janella observait les daims s'enfuyant avec grâce.  L’endroit prêtait à la contemplation.  Le regard rêveur elle oublia un moment Merlin, il se montra nerveux au bruit des animaux.  Elle posa sa main sur son encolure pour le sécuriser.

Je suis là ne t’inquiètes pas!  Nous attendons un peu...

Neptune et Liloia se trouvait déjà sur place.  Elle posa pied à terre pour se rapprocher d’eux.

Je crois que nous devons attendre les autres.  Je vais tenter d’apaiser Merlin un rien le dérange aujourd’hui. Ce n’est pas dans son caractère habituel, il serai plutôt d’un calme impassible.

L’eau semblait plus profonde en cet endroit.

Ambre
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Shaomye Dim 31 Jan 2016, 20:46

Les Freres et Soeurs semblent séduits par l'endroit, ce qui fait sourire la brune.

Je suis contente que ca vous plaise! L'eau est à peu pres à un mètre de profondeur, donc les chevaux n'auront pas vraiment à nager, ou très peu

Sourire

Quand les chevaux doivent nager, le mieux est de reperer un des dominants du groupe.. vous le faites traverser avec son cavalier, et ensuite, vous pouvez faire traverser les hommes en barque, et lacher les chevaux, ils vont traverser tous seuls pour rejoindre le troupeau sur l'autre berge

C'est une astuce comme une autre, qui peut toujours servir...

Shaomye attend que tout le monde soit là pour leur donner quelques conseils

Ne vous laissez pas impressionner par l'eau, c'est comme pour le premier passage, le principal est de ne pas perdre de vue l'endroit où vous voulez aller, et de ne pas pousser trop votre monture... Si vraiment ca ne va pas, n'insistez pas. Et si c'est au retour que ca coince, pareil n'insistez pas, il y a un pont la bas

Désigne de la main le pont en question

Et surtout dès que vous arretez votre cheval, vous le séchez bien avec les sacs de bure. Et vous vous sechez bien aussi si il y a besoin

Vi sinon elle aura des soucis avec le médicastre de la Citadelle..

Prêts?

Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Liloia de Baish Mer 03 Fév 2016, 17:50

Prêts?

Au moment où Shaomye nous demanda si nous étions prêts , je fus rejointe par Vincent, mon petit page roux, qui me chuchota quelques mots à l'oreille.
Je tentai de conserver un visage neutre mais je serrai tellement fort les mains sur les rênes de mon cheval que mes articulations blanchirent. Le cheval le sentit et fit un écart, je le calmai aussitôt et sans un mot , je le fis avancer dans l'eau tâchant de rester aussi calme que possible et espérant que cette traversée serait plus sereine que la précédente.De nombreux sentiments m'envahissaient l'injustice et la colère surtout,mais je tâchai avant tout de conserver mon calme fixant du regard l'autre rive.

Avanti !

Je me retournai , esquissant un sourire à mes frères et soeurs. Doucement l'eau se fit de plus en plus profonde , mais Baumée cette fois-ci ne semblait pas effrayé.
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Ambre Mer 03 Fév 2016, 20:18

Janella suivit l'exemple de Liloia, elle fit avancer Merlin.  Elle se sentait calme, le cheval n’hésita pas à entrer dans la rivière.  Elle le laissa traverser à son rythme le serrant doucement avec ses cuisses.  Il avançait docilement, il ressortit de l'eau avec élégance.  Elle le caressa heureuse de sa performance, un nouveau lien venait de se tisser entre eux.  Elle passa près de la charrette pour y prendre des sacs de bures et se dirigea un peu plus loin.

Elle attacha Merlin à un arbre le sécha bien, le félicitait, lui disait des mots doux à l'oreille...  

Elle retourna à la charrette pour prendre de quoi  se changer, ce qu'elle fit en vitesse et rejoignit sa sœur en attendant les autres.

Au fait elle ne  pouvait voir que Neptune de l'autre coté de la rivière, elle le salua de la main.

Venez-vous nous rejoindre avec Hélios?

Elle observait l'homme et la bête.

Ambre
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Neptune_ Mer 03 Fév 2016, 21:46

Un mètre d'eau. Il en fallait certainement plus pour déstabiliser le cadet. Peut-être pas la monture.
Neptune avait écouté avec attention les conseils de la maréchale, les avait assimilé et s'apprêtait à les mettre en pratique, mais qu'en serait-il d'Hélios qui semblait regarder le courant de la rivière avec une certaine fébrilité ?

Il tirait légèrement sur la bride, ayant vu passer un peu plus tôt Baumée et Merlin et se doutait certainement de ce qu'il adviendrait de son parcours dans les instants à venir. La douce voix de Janella traversa le tumulte de la rivière pour atteindre l'attention de Neptune. Il lui adressa en retour un clin d’œil d'acquiescement.

J'arrive de suite.

Il se pencha pour atteindre le cou de son cheval de la main, le caressa et murmura doucement près de son oreille... "Je suis avec toi, je ne te laisserai pas".
Se redressant délicatement, il lui donna deux légères tapes du talon contre son flanc et le fit avancer au pas.

Une patte après l'autre, le cheval entrait doucement dans l'eau. Neptune le serrait légèrement de ses cuisses. Il sentait sa respiration s'amplifier. L'eau arrivait au niveau des genoux d'Hélios. Probablement surpris par l'eau qui le submérgait lentement, il eut un instant de recul.

Allez Hélios, on peut le faire !

Il se ressaisit, relevant la tête pour regarder face à lui et reprit le pas jusqu'à l'autre berge. Gravissant la courte distance qui le séparait d'un endroit sec, il rejoignit le petit groupe qui avait déjà franchit la rive.

Une fois le cheval arreté, Neptune ne tarda pas à en descendre pour vite le sécher de sacs de bure comme le préconisait Shao. Le cadet n'avait qu'à peine mouillé ses bottes.

Après avoir lié sa monture à un tronc non loin pour lui permettre de se remettre de son exercice, il rejoignit Janella, satisfait de la performance d'Hélios.

Hélios est très brave, je suis fier de ce qu'il a fait.
Neptune_
Neptune_
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Pamounette Ven 05 Fév 2016, 06:59

Pamounette traversa sans encombre le gué, son Angelico était calme.
Ce fut un plaisir, Pam le caressa et lui donna une friandise.
Elle se sécha Angelico, se changea.
Rejoignit les autres près de sœur Shaomye.

Vous allez tous bien?
Pamounette
Pamounette
Chevalier
Chevalier

Message par poli_ de_ Motteville Ven 05 Fév 2016, 07:47

Poli arriva devant le gué Topaze n'était pas comme à son habitude.
Il avait ses membres qui tremblaient à l'approche de l'eau.
Poli essaya de le calmer par des paroles murmuré à son oreille, sa voix était très douce, allez mon tout beau, tu n'a pas à avoir peur je suis là avec toi.

Topaze entra doucement dans la rivière, il fit deux pas en avant et trois en arrière, Poli comprit que quelques choses devait l'effrayer.
Elle scruta le bord de la rivière, elle ne vit rien, elle recommença le passage du gué, tout en rassurant Topaze.

Elle se pencha sur son encolure où il pouvait sentir son battement de cœur, il en fut rassuré.
Il traversa le gué doucement avec le calme que lui avait donné Poli.

Voilà mon beau tu vois on y est arrivé!
Viens que je te sèches.

Poli le bichonna, Topaze cherchait la friandise dans sa besace, en riant Poli lui donna une pomme.

Tiens tu l'a bien mérité, en voilà une autre!
Maintenant que tu es bien sec, à mon tour de me changer hein!.

Poli se changea derrière la charrette de Shao, elle mit des vêtements secs, cela faisait du bien.

Tout le monde va bien?

poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Grégore Ven 05 Fév 2016, 15:31

Sur mon bourrin bourré je suis l'ensemble de la petite troupe.
Cette fois le passage et bien plus profond, mais Athos rentre dans l'eau aussi confiant que moi qu'en je rentre dans une taverne.
A aucun instant mon soiffard de cheval n'a broncher, avançant tout droit jusque a la rive en face.

C'est bien mon pépère, tu picole sec mais bordel t'ai un bon cheval... Pour récompenser la bravoure de mon cheval, je lui verse une petite rasade de Calva puis je m'attelle à le sécher avec de la paille.

Tout va bien Marraine, merci.
Grégore
Grégore
Chevalier
Chevalier

Message par poli_ de_ Motteville Lun 08 Fév 2016, 05:41

Tant mieux mon fillot!
Viens boire un petit godet de calva mais pour toi hein!
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Liloia de Baish Lun 08 Fév 2016, 17:53

Arrivée cette fois-ci sans encombre sur l'autre rive , je pris le temps de sécher Baumée avec les sacs de bure que nous avions apportés. Je le flattai, fière de lui et il m'exprima à son tour son plaisir d'avoir réussi en faisant voler sa crinière et en hennissant doucement. Une complicité était en train de naître entre nous et j'en étais fort heureuse, une partie de ma contrariété s'envolait...
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Ambre Mar 09 Fév 2016, 16:23

Cette fois ils étaient tous arrivés sans obstacle.  Elle riait silencieusement de la repartie de sa mère à Grégore.

Poli a écrit:Viens boire un petit godet de calva mais pour toi hein!

Grégore avait pris l'habitude de faire boire du calva à Athos son cheval, il se démarquait par son parler bien particulier et par ses façons de faire.  Quand il arrivait il savait animer l'ambiance, là où il passait.  C'était réjouissant de le voir aller.

Nous voilà tous rassembler, comment voyez-vous la suite?  Maintenant grâce aux bons soins de notre maréchale bien aimée, notre sœur Shaomye, nous saurons désormais bien traverser les rivières.

Elle regarda Shao avec un grand sourire de reconnaissance.

Ambre
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Grégore Jeu 11 Fév 2016, 20:13

A vos ordre Marraine Chevalier Bailli !
je souris en grand et m'approche armes godet en main pour le remplir de Calva.

Ma soeur Janella parlant, je l'écoute tout ouïe.

Bien vrais Janella ! Trinquons tous à notre super Maréchale  !

je lève mon godet et reprend bien fort.

A la santé de Rose de Châteaucerf notre Soeur Shaomye ! Heureux de ma taquinerie envers la belle Shao, d'un trais, j'avale ma gnôle.
Grégore
Grégore
Chevalier
Chevalier

Message par Ambre Jeu 11 Fév 2016, 21:12

A la santé de Rose de Châteaucerf notre Sœur Shaomye !
[Cours] Faire passer une rivière à un cheval 755509 [Cours] Faire passer une rivière à un cheval 755509 [Cours] Faire passer une rivière à un cheval 755509 [Cours] Faire passer une rivière à un cheval 755509 [Cours] Faire passer une rivière à un cheval 755509 [Cours] Faire passer une rivière à un cheval 755509 [Cours] Faire passer une rivière à un cheval 755509 [Cours] Faire passer une rivière à un cheval 755509 [Cours] Faire passer une rivière à un cheval 755509 [Cours] Faire passer une rivière à un cheval 755509

Ambre
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Neptune_ Jeu 11 Fév 2016, 21:34

Neptune lève son verre avec ses frères et soeurs en direction de Shaomye.
A votre santé, vos enseignements nous sont extrêment précieux.

Il porta le verre à ses lèvres et en prit une belle gorgée.
Neptune_
Neptune_
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Shaomye Jeu 11 Fév 2016, 21:52

C'est drole, le hasard... et les réactions des chevaux.. Le passage à gué a été une épreuve pour beaucoup, et le passage de la riviere se passe comme une fleur.
Amusée, Shaomye observe attentivement le passage de chacun, pour donner un conseil à l'occasion.

Une fois tout le monde passé, et revenu, le passage obligé, c'est le godet!

Je ne boirais pas avec vous, j'attend un petit...

Sa phrase se perd dans le beuglement de Grégore, qui se prend un regard noir de la brune. Meme regard noir à Janella.

Si vous continuez je mets du poil à gratter sous vos selles!

Elle rit, taquine

Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant