Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Box de Arros, monture de Benoit

3 participants

Aller en bas

Box de Arros, monture de Benoit Empty Box de Arros, monture de Benoit

Message par Shaomye Dim 03 Sep 2017, 20:06

Box de Arros, monture de Benoit Mini_91559237morgan
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Box de Arros, monture de Benoit Empty Re: Box de Arros, monture de Benoit

Message par Benoit45 Lun 04 Sep 2017, 12:22

Il est grand temps de faire connaissance avec Arros. Je le trouve dans son boxe. Jel'approche doucement, surtout afin de le mettre en confiance.

Je l'observe, il me regarde un peu surpris sans doute ne me connaissant pas. Je fais encore un pas, et lui tends la main sans mot dire. Espérant qu'il approche à son tour et vienne me sentir. Il préfère tendre le cou et renifle bruyamment. Il est temps de l'encourager. Alors je lui souffle:  [/i]

Tu est beau Arros ! Viens...
Allez, tu n'as rien à craindre, je veux être ton meilleur ami. Viens, mon tout beau...


Il m'observe mais semble se détendre et avance à peine jusqu à effleurer ma main

Oui, c'est bien, tu vois je suis Benoît, je vais m'occuper de toi.

Un léger tremblement le saisi lorsque ma main se pose sur son naseau chaud et humide. Je remonte ma main doucement cherchant à atteindre son front et enfin caresser son oreille gauche.

Dis donc voyou, tu aime ça ! Alors veux-tu bien de moi dans ton boxe ?

J'entre contre lui, caressant plus fort son encolure. Je masse ses épaules, nous imprégnant chacun de l'odeur de l'autre. Je glisse le long de  sa patte avant voir si docilement il lève le pied. Il s'exécute avec calme. Je lève le boulet et je vérifie sous son pied.

Je vois que l'on ta déjà curé les sabots, pour la toilette j'arrive trop tard. Alors, dis moi sais tu où se cache le responsable de l'écurie ? Ha ! Je vois ! Tu penses  que je peux me débrouiller tout seul ! Très bien tu as du caractère, j'aime çà.

Je repose son pied lui flatte l'encolure. Je ressorts en prenant garde qu'il ne puisse pas quitter son boxe.

Ne t'en fais pas, je repasse plus tard
Benoit45
Benoit45
Écuyer de l'ordre
Écuyer de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Box de Arros, monture de Benoit Empty Premier cours

Message par Benoit45 Jeu 21 Sep 2017, 10:11


Ce matin c’est équitation au programme. Donc levé de bonne heure je me presse afin de préparer mon cheval, car si j’ai négligé quelque chose « ma Marraine » ne me le laissera surement pas passer. Un ordre équestre où on néglige son cheval franchement ça n’est tout de même pas possible.
Je retrouve Arros avec grand plaisir. Je le trouve vraiment beau et nous sommes déjà de bons complices.


« Alors mon ami comment vas-tu ce matin ? Je vais te faire beau tu veux ? »

Je le flatte et l’observe attentivement. Et à mon habitude je commence par un brossage vigoureux. Surtout je m’applique dans les deux sens du poil pour en sortir la poussière. Il se laisse faire déjà plus docile avec moi qu’à nos premières rencontres.
Ensuite, la partie la plus importante faire ses pieds car si j’ai bien compris une chose c’est qu’un cheval sans bons pieds c’est de la maltraitance indigne d’un bon cavalier. Donc main éprouve chaque jambe attendant qu’il me donne son pied à curer. J’aime sentir son appui contre mon épaule. Un coup d’œil à la solidité des fers et à leur bonne façon de le chausser. Tout est en ordre. Plus qu’un énergique peignages des crins, et il sera parfait.

Je vais chercher son mord et son filet pour le sortir du box, afin de le seller. Bien ouvrir sa bouche et vérifier qu’aucune rougeur n’enflamme ses gencives, et déposer le mors en douceur car je le sais sensible. De l’autre main passer ses oreilles et quelques crins sur son front. Me voilà satisfait !
Maintenant la selle et il pourra attendre dehors que je prépare celui d’Eléonore.

« Aller Arros soit patient ce ne sera pas long !»

Je file apprêter le second cheval…
Benoit45
Benoit45
Écuyer de l'ordre
Écuyer de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Box de Arros, monture de Benoit Empty Re: Box de Arros, monture de Benoit

Message par Eleonore.de.naueriel Jeu 21 Sep 2017, 13:14

Cours d'équitation au programme! Une veine! Léo va pouvoir transmettre ce qu'elle a reçu à son tour. Levée de bon matin, ménage des boxes fait, soins à Azur donnés, la jeune femme se dirige vers le box d'Arros, monture de Benoit. Le cheval est prêt, mais pas de Benoit. Etonnée, Léo parcourt les allées et trouve son filleul en train de préparer un deuxième cheval:

Demat Benoit! Comment vas tu ce matin? Tu amènes quelqu'un pour être en train de préparer Vermeil? 

Eh oui, Vermeil est le nom du cheval d’Éléonore, cadeau de son frère. 

Je n'ai pas besoin de monture pour t'apprendre. Je serai davantage au milieu de la carrière afin de te donner les conseils. Et puis... Mais c'est gentil d'y avoir pensé! Va avec Arros dans la carrière, le réchauffer et toi aussi. Je vais m'occuper de ranger le matériel de Vermeil et le mettre au pré... Je n'ai pas beaucoup de temps à lui consacrer alors il sera ravi.
Je te rejoins! (suivre le lien^^)

https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t668-carriere-de-dressage
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Box de Arros, monture de Benoit Empty Re: Box de Arros, monture de Benoit

Message par Benoit45 Sam 02 Déc 2017, 19:15

Aujourd'hui, je viens brosser Arros avec une idée derrière la tête.
Je l'étrille et le brosse avec application récupérant poils et crins.
Voilà la matière première de mes futurs tissages.
Et je lui offre quelques morceaux de légumes pour sa patience et sa bonne volonté.


Tu vois mon beau nous devenons peu à peu amis...

Il écoutait surement curieux de ce que je lui racontais.
Je curais ses pieds avant de le sortir, pour nettoyer son boxe.
Une fois seller je le guidais à l'extérieur.


Allons maintenant à la carrière, nous allons trotter un peu, ça nous fera du bien à tous les deux.
Benoit45
Benoit45
Écuyer de l'ordre
Écuyer de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Box de Arros, monture de Benoit Empty Re: Box de Arros, monture de Benoit

Message par Shaomye Sam 20 Jan 2018, 17:06

[Noel 1465]

L'an passé, le petit présent de la Lutine a fait plaisir à de nombreuses personnes, alors elle a décidé de récidiver cette année.

Sur chaque porte de box, hors de portée des chevaux qui ont tous eu droit à leur picotin de Noël, elle accroche une jolie chaussette contenant quelques friandises pour cavalier et cheval, ainsi qu'un licol de campagne brodé aux couleurs du Saint Sépulcre pour ceux qui ne l'ont pas eu l'an passé, ou pour ceux qui auraient déjà usé le leur, et pour tous un petit pot de baume odorant, idéal à appliquer, après une longue chevauchée, sur certaines zones... Bref, pas besoin de faire un dessin!

Puis sa mission de Lutine accomplie, elle s'éclipse et laisse ses Frères et Sœurs découvrir leur cadeau au fur et à mesure des venues...
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Box de Arros, monture de Benoit Empty Re: Box de Arros, monture de Benoit

Message par Benoit45 Sam 10 Fév 2018, 15:03

J'avais depuis quelques temps finit le baume et je montais désormais avec meilleure tenue et assurance aussi.
Mais j'avais gardé précieusement la chaussette offerte par  "Le Lutin" de l'écurie.
J'y rangeais la brosse, l'étrille et un cure pied de ma fabrication et une sorte de peigne pour démêler sa queue.


Alors mon beau, comment vas tu ce matin ?
Que dirais tu d'un tour tranquille pour profiter du soleil ?


Je ne savais s'il m'écoutait mais j'aimais lui parler de tout et de rien.
Voir ses gros yeux essayer de comprendre sans doute et ses oreilles friponnes détectant les divers sons de ma voix.
Il était resté doux et calme malgré toutes mes erreurs, mes hésitations et mes retenues.
Mais j'espérais qu'il ne m'en tenait pas rancune.
Et j'avais toujours plaisir à le préparer, le sortir et aussi maintenant le monter.

Et comme pour le remercier de sa confiance je m'attachais à soigner son boxe,
et sa gourmandise aussi je dois bien l'avouer.

Aujourd'hui j'avais envie de sortir un moment hors de la Citadelle.
Voir ensemble si l'herbe était un plus verte hors des murs un moment...
Benoit45
Benoit45
Écuyer de l'ordre
Écuyer de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Box de Arros, monture de Benoit Empty Re: Box de Arros, monture de Benoit

Message par Shaomye Dim 13 Jan 2019, 22:17

[Noel 1466]

Le petit présent annuel est devenu une sorte de tradition, aussi cette année encore les Frères et Soeurs trouveront un petit cadeau.

Sur la porte du box vide, elle accroche une jolie chaussette contenant quelques friandises pour cavalier et cheval, ainsi qu'un tapis de selle brodé aux couleurs du Saint Sépulcre, et un petit pot de baume odorant contre les douleurs musculaires! Benoit n'a pas encore remis les pieds à la Citadelle depuis son accident, mais elle garde espoir de le revoir vite.

Puis sa mission de Lutine accomplie, elle s'éclipse et laisse ses Frères et Sœurs découvrir leur cadeau au fur et à mesure des venues...
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Box de Arros, monture de Benoit Empty Re: Box de Arros, monture de Benoit

Message par Benoit45 Mer 20 Fév 2019, 16:45

[Après une longue absence]

Arros et moi avons besoin d'un peu d'exercice et donc après l'avoir étrillé, brossé, et enfin curé je posais tapis de selle et selle et sanglais l'animal docile.


Allons mon beau profitons d'un franc soleil pour une promenade jusqu'à la forêt.

Ce genre de sortie nous plaisait à tous deux du moins je le pensais, et je prenais plaisir à changer d'allures. Maintenant j'étais à l'aise pas encore cavalier émérite mais cavalier cependant.
Et puis un peu d'exercice c'est bon pour le moral je peux l'avouer. Avant de rentrer je ferais un détour vers le village voir si je peux boire un vin chaud aux épices.
J'y croiserai peut être quelques frères ou sœurs.
Benoit45
Benoit45
Écuyer de l'ordre
Écuyer de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Box de Arros, monture de Benoit Empty Re: Box de Arros, monture de Benoit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum