L'auberge Saint Martin
+31
Zéline_de_Plantanievre
Mariceleste
Angeline_des_Yris
pattricia
lizbethe
Legrandalsacien1
Feuilllle
Hugues De Brici
Dandolo
rackam29
hels le finnois
Karel
Stephandra
Argawaen de Malemort
Patric
isalabelle
Jihel
Cassie
Cecilia..
Lyse
Marine-blanche
Liloia de Baish
Page
Ellya
Loupameth
Prince.Chris.du.val.d'Amb
Drizzten
Jerome1976
elsalucie
Doucebrise
elsamarie
35 participants
Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre :: Les environs et l'arrivée au domaine du Rey :: Le Village et les alentours de la Citadelle
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: L'auberge Saint Martin
"- C'est très gentil, mais vous ne sauriez tous les inconvénients que m’infligent mes braves aminaux - elle commence à bafouiller un peu à cause de l'hypocras, elle ne boit jamais beaucoup de vin de messe, par peur de l'ivresse justement! Ni de ces trucs horriblement sucrés qui portent noms de chouchen ou d'hydromel, ce que ces amis ne comprennent pas!^^
Ah une tiote goutte de village, distillée avec amour comme son père nourricier Étienne lui a appris à les faire! Qui vous râpe sans miel la gorge et en fait partir tout miasme mauvais, c'est autre chose! Mais bon ce n'est que médication et non pas chose à pendre à la légère bien sur...
Elle continue.
Vous savez Beuhun et Beudeux s'entendent avec toute la ménagerie : ils ne posent donc aucun problème, ils sont si placides, comme tous les bœufs! Orfradis la chouette et Voldarb aussi, bien que ces deux-là évitent de passer trop près des chiens.
Éclipse, mon cheval, s'entend relativement bien avec ma biche, nommée Bichette, sans trop la bousculer.
Mais mon couple de lévriers, Louvie et Loup, s'ils acceptent courir de concert avec ma monture, n'hésitent guère à mordiller cette pauvre bichette, déjà handicapée d'un de ses membres, ce qui la ralentit énormément!
Et Squallie, une écureuille voleuse, n'hésite guère à piller en cuisine les fruits secs, et même lécher certaines épices dont elle raffole! Certes, elle trouvera un arbre creux ou une niche dans la Citadelle, mais je sais qu'elle ne s'en éloignera point de trop, étant sure de trouver pitance là où elle entend bruits de casseroles! Et bien sur, elle doit éviter les chiens!
MessireCrapaudDeLaCave lui ne posera aucun ennui : il suffit qu'il puisse se trouver un trou de cave où aller, et croyez moi il trouvera!
Bien sur il ne boit que des fonds de futs... Mais il exclusivement de la bière, et il faut qu'elle soit de bonne qualité!
Il lisse indifférent tous les autres compagnons à plumes ou à poils.
Aucun ne l'écrase cependant, sans doute car il sent fort l'alcool. Même au printemps lorsqu'il fraie en croassant bruyamment!
Il sort du reste souvent des caves pour prendre un petit ver."
Elle reprend elle-même un petit verre...
"- Orfradis est déjà acalamité, nan aclat la mitée, non pardon acclimatée, ainsi que VolDArbr.
Et puis Nerf-Vent a une place sur son piédestal, ou en volière/pension chez Rackam, je suis donc confiante là.
Elle chuchote enfin à l'oreille de Stephandra, non sans avoir écouté si on ne l'entend pas!
"- Et puis, y'a la ruche!"
Elle a dit cela avec du drame dans la voix, comme il se doit bien sur à l'annonce incroyable que ce doit être.
Elle se recule en hochant de la tête sentencieusement à plusieurs reprises, comme si c'était invraisemblable ; de fait ce qu'il l'est c'est qu'elle en possède une!^^
"- Alors que faire hum? Que faire de cette ruche qu'un essaim sauvage vint investir un jour en forêt Mainoise!!! Je l'avais posée vide pour voir... Ah bien j'ai vu! c'était un cadeau empoissonné que cette maison pour abeilles que j'avais gagnée à un concours!
Rho, je vous demande un peu? Comment peut-on offrir un tel lot, qui a pour habitantes des petites bêtes jolies, vives et travailleuses, mais pleines de dards, en plein village rempli d'enfants!Tsssssssssss.
Mais bon. Cette ruche pleine de gentilles bêtes à poison m'est utile pour "confiser" quelques douceurs pour enfants et adultes!
Elles sont transportables en cette saison, car elles hivernent et ralentissent leur métabolisme, puisqu'elles en sont point vraiment encore domestiquées.
Nous pourrions peut-être déposer cette ruche dans un des jardins assez loin de la Citadelle ou du Village?
Mais bien sur je ne saurai leur poser sur les antennes un pe-pe-petit capuchon chacune comme à Nerf-Vent!
Elle se rend compte qu'elle va peut-être entrainer un refus de ses compagnons amicaux et animaux ; elle se reprend donc, posant définitivement sa choppe de vin vide, ne voulant point devenir trop véhémente.
"- La gestion de tout ce petit monde qui doit fatalement cohabiter est donc très prenante!
Mais sinon tout se passe généralement bien, vous savez!
Elle sourit avec espoir. Elle ne sait s'ils ont chenil et rucher...
Ah une tiote goutte de village, distillée avec amour comme son père nourricier Étienne lui a appris à les faire! Qui vous râpe sans miel la gorge et en fait partir tout miasme mauvais, c'est autre chose! Mais bon ce n'est que médication et non pas chose à pendre à la légère bien sur...
Elle continue.
Vous savez Beuhun et Beudeux s'entendent avec toute la ménagerie : ils ne posent donc aucun problème, ils sont si placides, comme tous les bœufs! Orfradis la chouette et Voldarb aussi, bien que ces deux-là évitent de passer trop près des chiens.
Éclipse, mon cheval, s'entend relativement bien avec ma biche, nommée Bichette, sans trop la bousculer.
Mais mon couple de lévriers, Louvie et Loup, s'ils acceptent courir de concert avec ma monture, n'hésitent guère à mordiller cette pauvre bichette, déjà handicapée d'un de ses membres, ce qui la ralentit énormément!
Et Squallie, une écureuille voleuse, n'hésite guère à piller en cuisine les fruits secs, et même lécher certaines épices dont elle raffole! Certes, elle trouvera un arbre creux ou une niche dans la Citadelle, mais je sais qu'elle ne s'en éloignera point de trop, étant sure de trouver pitance là où elle entend bruits de casseroles! Et bien sur, elle doit éviter les chiens!
MessireCrapaudDeLaCave lui ne posera aucun ennui : il suffit qu'il puisse se trouver un trou de cave où aller, et croyez moi il trouvera!
Bien sur il ne boit que des fonds de futs... Mais il exclusivement de la bière, et il faut qu'elle soit de bonne qualité!
Il lisse indifférent tous les autres compagnons à plumes ou à poils.
Aucun ne l'écrase cependant, sans doute car il sent fort l'alcool. Même au printemps lorsqu'il fraie en croassant bruyamment!
Il sort du reste souvent des caves pour prendre un petit ver."
Elle reprend elle-même un petit verre...
"- Orfradis est déjà acalamité, nan aclat la mitée, non pardon acclimatée, ainsi que VolDArbr.
Et puis Nerf-Vent a une place sur son piédestal, ou en volière/pension chez Rackam, je suis donc confiante là.
Elle chuchote enfin à l'oreille de Stephandra, non sans avoir écouté si on ne l'entend pas!
"- Et puis, y'a la ruche!"
Elle a dit cela avec du drame dans la voix, comme il se doit bien sur à l'annonce incroyable que ce doit être.
Elle se recule en hochant de la tête sentencieusement à plusieurs reprises, comme si c'était invraisemblable ; de fait ce qu'il l'est c'est qu'elle en possède une!^^
"- Alors que faire hum? Que faire de cette ruche qu'un essaim sauvage vint investir un jour en forêt Mainoise!!! Je l'avais posée vide pour voir... Ah bien j'ai vu! c'était un cadeau empoissonné que cette maison pour abeilles que j'avais gagnée à un concours!
Rho, je vous demande un peu? Comment peut-on offrir un tel lot, qui a pour habitantes des petites bêtes jolies, vives et travailleuses, mais pleines de dards, en plein village rempli d'enfants!Tsssssssssss.
Mais bon. Cette ruche pleine de gentilles bêtes à poison m'est utile pour "confiser" quelques douceurs pour enfants et adultes!
Elles sont transportables en cette saison, car elles hivernent et ralentissent leur métabolisme, puisqu'elles en sont point vraiment encore domestiquées.
Nous pourrions peut-être déposer cette ruche dans un des jardins assez loin de la Citadelle ou du Village?
Mais bien sur je ne saurai leur poser sur les antennes un pe-pe-petit capuchon chacune comme à Nerf-Vent!
Elle se rend compte qu'elle va peut-être entrainer un refus de ses compagnons amicaux et animaux ; elle se reprend donc, posant définitivement sa choppe de vin vide, ne voulant point devenir trop véhémente.
"- La gestion de tout ce petit monde qui doit fatalement cohabiter est donc très prenante!
Mais sinon tout se passe généralement bien, vous savez!
Elle sourit avec espoir. Elle ne sait s'ils ont chenil et rucher...
Feuilllle- Ancien Membre de l'Ordre
Stéphandra l'écoute et note pour elle même le nom et la désignation des animaux... Elle les compte aussi puis lorsque Feuilllle stoppe ses mots, la brune rit aux éclats.
Lorsqu'elle arrête enfin, les larmes perlent sur ses joues, elle les essuie puis regarde Feuilllle et s'explique.
Ne vous méprenez pas ma soeur surtout, mais en vous odissant je me suis mise à penser à un ordre animalier pour vos compagnons, l'Ordre Feuillanimalis!
Elle toussote et lui sourit franchement
Aucun problème, vos animaux trouveront tous une place en la Citadelle, de plus cela ravira les enfants...Quant à la ruche, m'est avis qu'on pourrait lui trouver une place sûre en un endroit où les enfants se rendent peu....Entre les potagers et le Champ, je pense qu'elles seront bien par là bas.
Stéphandra la fixe amusée et lui sourit avant d'ajouter
Par contre...Je risque de mettre du temps à retenir tous ces noms....Je souhaite que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
Pour vos lévriers, ils pourront prendre pension aux côtés de nos chiens déjà en nos jardins, une place leur ai réservée.
Lorsqu'elle arrête enfin, les larmes perlent sur ses joues, elle les essuie puis regarde Feuilllle et s'explique.
Ne vous méprenez pas ma soeur surtout, mais en vous odissant je me suis mise à penser à un ordre animalier pour vos compagnons, l'Ordre Feuillanimalis!
Elle toussote et lui sourit franchement
Aucun problème, vos animaux trouveront tous une place en la Citadelle, de plus cela ravira les enfants...Quant à la ruche, m'est avis qu'on pourrait lui trouver une place sûre en un endroit où les enfants se rendent peu....Entre les potagers et le Champ, je pense qu'elles seront bien par là bas.
Stéphandra la fixe amusée et lui sourit avant d'ajouter
Par contre...Je risque de mettre du temps à retenir tous ces noms....Je souhaite que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
Pour vos lévriers, ils pourront prendre pension aux côtés de nos chiens déjà en nos jardins, une place leur ai réservée.
Stephandra- Dans l'autre monde
Quelques jours plus tard, la jeune femme revient à l'auberge , entre , salue les présents en souriant et lançant
Bonjorn! Bonjorn!
Puis doucettement se rend près du comptoir et demande
Messer Hugues est-il toujours ici?
L'aubergiste lui signifie que oui et file chercher le dict messer.
Bonjorn! Bonjorn!
Puis doucettement se rend près du comptoir et demande
Messer Hugues est-il toujours ici?
L'aubergiste lui signifie que oui et file chercher le dict messer.
Messire hugues se trouve justement dans l'arrière salle , il vient tout juste de terminer un copieux repas " velouté d'asperges , terrine de lièvre , ommelette de cèpes et pour finir une patisserie 'fait maison' tout cela arrosé d'un bon vin " L'aubergiste lui signifie que dame Stephandra le demande . Il s'avance ; Bonjorn Dame Stephandra , comment allez vous ?
Hugues De Brici- Nombre de messages : 29
L'homme en question ne tarde pas à faire son apparition, la jeune femme incline la tête respectueusement et lui sourit puis lui répond
Va plan messer Hugues, et vous même?
Le regarde avec intensité et reprend
Puis-je vous offrir un alcool ou une tisane et discuter un instant avec vous?
Va plan messer Hugues, et vous même?
Le regarde avec intensité et reprend
Puis-je vous offrir un alcool ou une tisane et discuter un instant avec vous?
Que peut elle bien vouloir ? Hugues reste sur ses gardes , leur dernière conversation fut bien éphémère . Il ne voudrait surtout pas lui déplaire à nouveau . Je vous remercie madame , un petit alcool je veux bien . Je bavarderai en votre compagnie avec grand plaisir
La brune fait signe à l'aubergiste d'apporter le nécessaire et invite Hugues à prendre place face à elle.
Elle se pose et sourit puis reprend
Où vivez-vous exactement ? Avez-vous besoin d'aide ou conseils? Êtes-vous motivés pour entrer pleinement au sein de l'ordre?
Elle se pose et sourit puis reprend
Où vivez-vous exactement ? Avez-vous besoin d'aide ou conseils? Êtes-vous motivés pour entrer pleinement au sein de l'ordre?
L'homme réfléchi un instant , puis dit Je suis un voyageur qui va de contrées en contrées et qui cherche protection dans un lieux pieux . Les conseils viendrons surement avec le temps , j'ai cependant remarqué qu'il y avait des guetteurs . Il y a donc des rondes dans ce chateau ?
Hoche de la tête à ses propos puis répond à la question
Exact, il y a des gardes chaque jour que le Très Haut nous accorde! Ainsi la Citadelle peut être assurée que la sérénité règne.
Lui sourit et reprend Il y a également des écuries, un orphelinat, une Chapelle que vous connaissez déjà, des jardins, une fauconnerie, une herboristerie...Et d'autres choses...C' est une petite ville pratiquement.
Exact, il y a des gardes chaque jour que le Très Haut nous accorde! Ainsi la Citadelle peut être assurée que la sérénité règne.
Lui sourit et reprend Il y a également des écuries, un orphelinat, une Chapelle que vous connaissez déjà, des jardins, une fauconnerie, une herboristerie...Et d'autres choses...C' est une petite ville pratiquement.
Tout cela !!! rétorque hugues Mon cheval se trouve au 'clou doré' il est possible d'avoir un box aux écuries ?
Elle sourit à sa réaction
Oui tout cela et d'autres salles, la Citadelle est grande en fait. Tous membres de l'ordre a un box pour son équidé bien entendu. Mais pour cela il faut faire partie de l'ordre voyez-vous? Pour cela que je vous demandais où vous étiez situé exactement.
Oui tout cela et d'autres salles, la Citadelle est grande en fait. Tous membres de l'ordre a un box pour son équidé bien entendu. Mais pour cela il faut faire partie de l'ordre voyez-vous? Pour cela que je vous demandais où vous étiez situé exactement.
Je suis du perigord argounois , une petite ville dont le nom est périgueux située entre monts et vallées pas trés loin d'ici hugues aimerai bien être membre de cet ordre ... Pourvu que la jeune dame ne le rejète pas une fois encore ...
Jolie ville que Périgueux, mais j'avoue préférer Bergerac ou Castillon... Hoche la tête pensive à la dernière fois où ils ont traversé le Périgord, sourire qui se fait en songeant à ses connaissances puis elle revient à lui.
Y avez-vous champ? Ou élevage?
Y avez-vous champ? Ou élevage?
Oui oui une demeure quelques lopins de terre , un héritage familial Pourquoi toutes ces questions ... Ou veut elle en venir ?
La conversation se poursuivi , puis la Dame se leva ...elle salua Hugues et s'en alla au chateau .Hugues lui rendit son salut , puis parti rendre visite à "ösel" son cheval , un cadeau de Ladislas ll au temps ou il combattait aux cotés de ses chevaliers sur les abords de la baltique . Plus tard lorsque la pologne fut reconquise il oeuvra aussi comme trésorier à Frauenburg , mais cela s'était du passé ... poutant il se souvenait toujours .
Alex se souvenait du temps de ces premiers pas icelieu , c’était à l’époque de Feu Corvoy ancien Grand Maître de l’Ordre. Il avait débuté à l’arrière des fourneaux concoctant mets divers et variés à qui souhaitait faire escale à l’Auberge. Cette sympatie pour la gastronomie ne l’avait point quitté , sillonnant diverses provinces dont chacune faisait souvent l’objet de découverte pour les papilles, c’était d’ailleurs le sujet de bien des plaisanteries avec son ami David.
Ce qu’il y avait de plaisant par ailleurs c’était les origines de chacun qui rapportait avec eux quelques victuailles fort appréciés.
Installant Liz , non sans l’avoir soustrait de son mantel de fort belle facture , lui décalant la chaise et installant un chandelier .Il essaya de se montrer des moins pressant , afin de la mettre à l’aise , prenant un large vélin faisant mine de lui décrire le menu dans un large sourire en coin
Ma douce Liz , permettez que je vous conte le menu
Peut être seriez tentée par une « soupe improvisée » , une « omelette aux herbes », « un potage au lait d’amande » , « un potage jaunet » , « une purée de blanc de poireaux » de notre jardin , je le précise
Ou bien encore puis je vous proposez une « froide sauge » , une « crème de petit pois » ?
La regarde amusée et poursuit
« un civet de lapin aux épices », « un agneau roti au sel menu » accompagné d’une sauce cameline ou sauce vert ou encore jance
« des rissolles à jour de poisson » , « un brouet vert d’œufs et de fromage » , « un lait lardé », « un blanc mangé »peut être ?
Puisque c’est fête je peux aussi vous proposez et c’est assez rare pour ne point l’omettre
« une tourte à l’ail, au fromage au raisin et aux épices » , « un gravé d’écrevisse » , « une tourte bourbonnaise » , « un cormary » ou « lapin au sirop » ?
Reposant le parchemin vierge
Plongeant ses yeux émeraudes dans les siens azurs
Avez-vous fait votre choix ma tendre Liz ?
Ce qu’il y avait de plaisant par ailleurs c’était les origines de chacun qui rapportait avec eux quelques victuailles fort appréciés.
Installant Liz , non sans l’avoir soustrait de son mantel de fort belle facture , lui décalant la chaise et installant un chandelier .Il essaya de se montrer des moins pressant , afin de la mettre à l’aise , prenant un large vélin faisant mine de lui décrire le menu dans un large sourire en coin
Ma douce Liz , permettez que je vous conte le menu
Peut être seriez tentée par une « soupe improvisée » , une « omelette aux herbes », « un potage au lait d’amande » , « un potage jaunet » , « une purée de blanc de poireaux » de notre jardin , je le précise
Ou bien encore puis je vous proposez une « froide sauge » , une « crème de petit pois » ?
La regarde amusée et poursuit
« un civet de lapin aux épices », « un agneau roti au sel menu » accompagné d’une sauce cameline ou sauce vert ou encore jance
« des rissolles à jour de poisson » , « un brouet vert d’œufs et de fromage » , « un lait lardé », « un blanc mangé »peut être ?
Puisque c’est fête je peux aussi vous proposez et c’est assez rare pour ne point l’omettre
« une tourte à l’ail, au fromage au raisin et aux épices » , « un gravé d’écrevisse » , « une tourte bourbonnaise » , « un cormary » ou « lapin au sirop » ?
Reposant le parchemin vierge
Plongeant ses yeux émeraudes dans les siens azurs
Avez-vous fait votre choix ma tendre Liz ?
Legrandalsacien1- Dans l'autre monde
Elle l'avait suivi jusqu'à l'auberge. Une fois delestée de son manteau, elle s'installa sur la chaise qu'il tira galamment pour elle. Puis elle attendit qu'il prenne place à son tour et le regarda.
En souriant, elle acquiesça lorsqu'il proposa de lui détailler le menu et ses yeux s'arrondirent au fur et à mesure de la lecture ...Pour la majorité des plats proposés, elle n'avait aucune idée de ce que cela pouvait être et pour les autres ...Sa mémoire lui fit cruellement défaut et à peine énumérés, les noms partirent aux oubliettes.
Alors qu'il mit fin à sa narration culinaire, Liz ne put s'empêcher une facétie, comme souvent lorsqu'elle était prise au dépourvue dans quelconque situation, et, sourire malicieux sur les lèvres, elle lui rétorqua :
"Dommage ...Vous n'êtes pas au menu ...."
Riant doucement,elle allongea son bras pour venir poser sa main sur celle masculine et ajouta, toujours aussi espiègle :
"Eh bien à défaut de coq ...je prendrais des oeufs ! Va pour une omelette !"
Elle s'en sortait bien ! Etant donné que c'était à peu près le seul nom dont elle se souvenait et, toujours riante, elle poursuivit :
"Pensez-vous que nous aurons loisir de croiser quelques uns de vos frères ou soeurs d'armes ?"
En souriant, elle acquiesça lorsqu'il proposa de lui détailler le menu et ses yeux s'arrondirent au fur et à mesure de la lecture ...Pour la majorité des plats proposés, elle n'avait aucune idée de ce que cela pouvait être et pour les autres ...Sa mémoire lui fit cruellement défaut et à peine énumérés, les noms partirent aux oubliettes.
Alors qu'il mit fin à sa narration culinaire, Liz ne put s'empêcher une facétie, comme souvent lorsqu'elle était prise au dépourvue dans quelconque situation, et, sourire malicieux sur les lèvres, elle lui rétorqua :
"Dommage ...Vous n'êtes pas au menu ...."
Riant doucement,elle allongea son bras pour venir poser sa main sur celle masculine et ajouta, toujours aussi espiègle :
Elle s'en sortait bien ! Etant donné que c'était à peu près le seul nom dont elle se souvenait et, toujours riante, elle poursuivit :
"Pensez-vous que nous aurons loisir de croiser quelques uns de vos frères ou soeurs d'armes ?"
lizbethe- Nombre de messages : 6
Lui serrant la main et cessant sa plaisanterie.
C'est en effet un très bon choix et nul doute que l'odeur alléchante des cuisines attirera sans doute quelques âmes itinérantes icelieu, vous savez il n'est pas rare de voir certains prendre encas en milieu de nuit !!
Alex se dirigea vers les cuisines , laissant quelques instants Liz , il était fortement comblé de la voir. Tout en battant une série d'oeufs par dessus le comptoir.
Legrandalsacien1- Dans l'autre monde
Alors qu'elle tenait toujours sa main dans la sienne, elle le regarde se lever et prendre la direction des cuisines.
Elle fut un instant désemparée, se retrouvant seule en ce lieu inconnu. Elle n'avait pas du tout prévu que ce soit lui qui lui prépare encas.
Indécise, elle resta un instant immobile, les yeux rivés sur la porte derrière laquelle il avait disparu puis elle reprit contenance et laissa son regard marine vagabonder dans la pièce.
Les chandeliers disposés ça et là donnaient un air chaleureux à la pièce, qui contrastait avec les murs bruts en pierre de taille. Le bas plafond agrémenté de voûtes qui s'entrecoisaient donnait un air austère à l'endroit mais savament dissipé par une imposante cheminée qui diffusait sa douce chaleur.
Immanquablement le foyer attira Liz et comme souvent en taverne ou dans une auberge, elle s'en rapprocha et plongea son regard dans les flammes.
Le feu avait pour elle ce côté fascinant de l'insaisissable et pourtant essentiel.
Alors qu'elle se postait devant la grande cheminée, elle sourit en entendant les bruits qui provenaient des cuisines.
Bientôt, ils ne tarderaient pas à sentir la délicieuse odeur d'omelette et Liz ne put s'empêcher de repenser à celle faite il y a peu sous les yeux enfantins de Théo. Ses tentatives culinaires étaient souvent bien hasardeuses et un sourire aux lèvres, elle décida de quitter son poste d'observation pour rejoindre Alex aux cuisines.
Le detaillant un instant, elle resta dans l'embrasement de la porte avant de lui proposer :
"Voulez-vous de l'aide ? Mais vous connaissez mes talents ...Je crains que dès lors, l'odeur au lieu d'attirer risque de faire fuir quiconque passerait à proximité de l'auberge !"
Elle fut un instant désemparée, se retrouvant seule en ce lieu inconnu. Elle n'avait pas du tout prévu que ce soit lui qui lui prépare encas.
Indécise, elle resta un instant immobile, les yeux rivés sur la porte derrière laquelle il avait disparu puis elle reprit contenance et laissa son regard marine vagabonder dans la pièce.
Les chandeliers disposés ça et là donnaient un air chaleureux à la pièce, qui contrastait avec les murs bruts en pierre de taille. Le bas plafond agrémenté de voûtes qui s'entrecoisaient donnait un air austère à l'endroit mais savament dissipé par une imposante cheminée qui diffusait sa douce chaleur.
Immanquablement le foyer attira Liz et comme souvent en taverne ou dans une auberge, elle s'en rapprocha et plongea son regard dans les flammes.
Le feu avait pour elle ce côté fascinant de l'insaisissable et pourtant essentiel.
Alors qu'elle se postait devant la grande cheminée, elle sourit en entendant les bruits qui provenaient des cuisines.
Bientôt, ils ne tarderaient pas à sentir la délicieuse odeur d'omelette et Liz ne put s'empêcher de repenser à celle faite il y a peu sous les yeux enfantins de Théo. Ses tentatives culinaires étaient souvent bien hasardeuses et un sourire aux lèvres, elle décida de quitter son poste d'observation pour rejoindre Alex aux cuisines.
Le detaillant un instant, elle resta dans l'embrasement de la porte avant de lui proposer :
"Voulez-vous de l'aide ? Mais vous connaissez mes talents ...Je crains que dès lors, l'odeur au lieu d'attirer risque de faire fuir quiconque passerait à proximité de l'auberge !"
lizbethe- Nombre de messages : 6
Quand une amazone, rousse de surcroit, est invitée au mariage d'une fausse rousse -comprenez les cheveux blonds vénitiens...- et qu'une rouquine, voire plusieurs, risquaient de se pointer, la rencontre promettait forcément d'être d’anthologie. Mais si en plus, la première rousse, allait aussi se marier, enfin elle l'espérait, au printemps -c'est bon vous suivez là ?- ben ça risquait même d'être pire que tout.
La vindicative n'avait pas eu de mal à trouver les lieux, rendez-vous obligé des GR quand ils étaient en guerre, lieu de mariage d'une certaine Lioia -Tiens une rousse aussi non ?- et de baptême d'une ex-baleine, l'arrivée à l'auberge était par contre une première. Elle détestait être à la bourre, -comment ça elle l'est souvent tss...-, et là elle voulait bien faire les choses, c'est qu'elle avait pris des résolutions, le temps que ça durerait ça par contre...
La môme au loup, sans loup, sans loupiots, juste avec sa garde rapprochée périgourdine, pousse donc la porte de l'auberge, retire ses gants de peau, secoue son manteau couvert de neige, tape ses bottes contre le chambranle et pénètre dans la salle bien chauffée et fort accueillante.
B'soir...
Serait-il possible d'avoir le gite et le couvert pour une petite dizaine de jours s'il vous plait ?
La vindicative n'avait pas eu de mal à trouver les lieux, rendez-vous obligé des GR quand ils étaient en guerre, lieu de mariage d'une certaine Lioia -Tiens une rousse aussi non ?- et de baptême d'une ex-baleine, l'arrivée à l'auberge était par contre une première. Elle détestait être à la bourre, -comment ça elle l'est souvent tss...-, et là elle voulait bien faire les choses, c'est qu'elle avait pris des résolutions, le temps que ça durerait ça par contre...
La môme au loup, sans loup, sans loupiots, juste avec sa garde rapprochée périgourdine, pousse donc la porte de l'auberge, retire ses gants de peau, secoue son manteau couvert de neige, tape ses bottes contre le chambranle et pénètre dans la salle bien chauffée et fort accueillante.
B'soir...
Serait-il possible d'avoir le gite et le couvert pour une petite dizaine de jours s'il vous plait ?
pattricia- Nombre de messages : 499
Elle ne pouvait la manquer.
Une flamboyante amazone au cœur d'un paysage hivernal, bah ça faisait un bail qu'elle en avait pas vu!
Du haut de sa tour d'ivoire? Nan pas vraiment, mais de la fenêtre de sa chambre, le mirador en valait la chandelle et la ça faisait une journée qu'elle guettait les trois pèlerins qu'elle avait invité.
Oui si peu. Parce que les gens qui en valent la peine et bien ça ne cour pas les ruelles.
De plus les personnes les plus importantes vivaient déjà dans cette enceinte alors pourquoi aller inviter des "estrangers".
Elle dévale les escaliers en colimaçon, quatre à quatre puis petit pas de course discret dans les allées du jardin.
Elle se réajuste devant la porte de l'auberge et jette un dernier coup d'œil par la fenêtre alors que la flamboyante attend qu'on lui porte attention.
Elle ouvre la porte très lentement, la retenant pour qu'elle ne grince pas et se glisse derrière la rousse qui semble vouloir s'installer pour un moment.
Se redresse en prenant une voix de mégère.
Dites vous ne voulez pas non plus qu'on vous installe à demeure hein? Parce qu'on à un règlement très stricte quand il s'agit d'offrir logis à une amazone à la verve de bourreau! Maurice ne va pas être content d'avoir de la concurrence!
Une flamboyante amazone au cœur d'un paysage hivernal, bah ça faisait un bail qu'elle en avait pas vu!
Du haut de sa tour d'ivoire? Nan pas vraiment, mais de la fenêtre de sa chambre, le mirador en valait la chandelle et la ça faisait une journée qu'elle guettait les trois pèlerins qu'elle avait invité.
Oui si peu. Parce que les gens qui en valent la peine et bien ça ne cour pas les ruelles.
De plus les personnes les plus importantes vivaient déjà dans cette enceinte alors pourquoi aller inviter des "estrangers".
Elle dévale les escaliers en colimaçon, quatre à quatre puis petit pas de course discret dans les allées du jardin.
Elle se réajuste devant la porte de l'auberge et jette un dernier coup d'œil par la fenêtre alors que la flamboyante attend qu'on lui porte attention.
Elle ouvre la porte très lentement, la retenant pour qu'elle ne grince pas et se glisse derrière la rousse qui semble vouloir s'installer pour un moment.
Se redresse en prenant une voix de mégère.
Dites vous ne voulez pas non plus qu'on vous installe à demeure hein? Parce qu'on à un règlement très stricte quand il s'agit d'offrir logis à une amazone à la verve de bourreau! Maurice ne va pas être content d'avoir de la concurrence!
Angeline_des_Yris- Ancien Membre de l'Ordre
S'qui y'a de bien avec l'hiver, c'est que quand tu ouvres une porte donnant sur l'extérieur, tu peux bien prendre toutes les précautions que tu veux, l'air froid rentre... Une vraie rousse elle sait ça, les fausses rousses à priori nan... Ceci dit, la vindicative n'a pas les yeux derrière le crâne et peut pas deviner tout ça. Pour elle c'est juste un client qui entre et ça ne mérite pas de se retourner vu qu'elle attend qu'on daigne s'occuper d'elle. L'est plutôt avenante d'ordinaire Patt, mais quand elle voyage, sa patiente légendaire fond comme neige au soleil pour laisser libre cours à un tapotage du pied sur le sol et un air de plus en plus excédé...
Alors.. Quand la futur vedette du jour, sauf qu'on est pas encore ledit jour, l'agresse verbalement, elle pense d'abord à répondre sur le même ton avant toute effusion et c'est ce qu'elle fait sans se retourner.
Qui ose interrompre mon attente par des billevesées ?
Cette façon si peu gracieuse de s'adresser à une invitée de marque ne peut venir que d'une gamine mal élevée !
Se mordant la lèvre pour ne pas éclater de rire, la Sarladaise se retourne, le regard faussement flamboyant. Cependant, sa garde rapprochée ne sait trop quoi penser de cet échange... Patt notant l'air ahuri, et de l'aubergiste, et de ses hommes, lève les jades au plafond et secoue la tête.
Cest bon on s'détend, la fausse rousse est venue me payer un verre !!!
Alors.. Quand la futur vedette du jour, sauf qu'on est pas encore ledit jour, l'agresse verbalement, elle pense d'abord à répondre sur le même ton avant toute effusion et c'est ce qu'elle fait sans se retourner.
Qui ose interrompre mon attente par des billevesées ?
Cette façon si peu gracieuse de s'adresser à une invitée de marque ne peut venir que d'une gamine mal élevée !
Se mordant la lèvre pour ne pas éclater de rire, la Sarladaise se retourne, le regard faussement flamboyant. Cependant, sa garde rapprochée ne sait trop quoi penser de cet échange... Patt notant l'air ahuri, et de l'aubergiste, et de ses hommes, lève les jades au plafond et secoue la tête.
Cest bon on s'détend, la fausse rousse est venue me payer un verre !!!
Chevauche a vive allure en compagnie de sa Mini Rouquine pour assisté au mariage de ça soeur adorée, la Rouquine a fait fort 7 jours de retard sur la date du mariage, la pour se faire remarquer elle peut pas faire mieux. Pense a la rousse qui doit bien se marrer devant une choppe a attendant que Rouquine et Mini-Rouquine pointe leur nez a l'auberge ou elles doivent loger pour l’occasion.
Après plusieurs heures de chevaucher elles arrivèrent enfin a l'auberge, sautent au sol, amène les chevaux a l'abreuvoir, secoue leur robe et se recoiffe temps bien que mal et fait leurs entrer a l'auberge avec un grand sourire comme si tout était normal.
La rousse et la fausse rousse était au comptoir, bien sur elles avaient commencées a picoler....pfffffff.
- Youuuhouuuu c'est nous...Rouquine et Mini-Rouquine on est arrivéééééééé !
Fait un large sourire en les regardant.
Après plusieurs heures de chevaucher elles arrivèrent enfin a l'auberge, sautent au sol, amène les chevaux a l'abreuvoir, secoue leur robe et se recoiffe temps bien que mal et fait leurs entrer a l'auberge avec un grand sourire comme si tout était normal.
La rousse et la fausse rousse était au comptoir, bien sur elles avaient commencées a picoler....pfffffff.
- Youuuhouuuu c'est nous...Rouquine et Mini-Rouquine on est arrivéééééééé !
Fait un large sourire en les regardant.
Mariceleste- Nombre de messages : 18
Comment ça payer un verre?
Lors d'un enterrement de vie de jeune fille ce n'est pas la mariée qui doit être ennivrée? Je me vangerais prochainement de toute façon à en croire ma soeurette.
Lui fait un clin d'oeil et passe derrière le comptoire.
En parlant du loup...Le Youuuuhouuu est sans équivoque.
Sourire large qui s'étire et elle repasse devant le comptoire pour aller embrasser la seconde "vraie" rousse et sa roussette de fille.
Ah! Je constate que tu as l'ouie fine, un godet posé et sitôt arrivée!
Enfin sitôt je m'entends, un peu plus et Patt prenait des rides.
Sourit et les sert avant de trinquer.
Lors d'un enterrement de vie de jeune fille ce n'est pas la mariée qui doit être ennivrée? Je me vangerais prochainement de toute façon à en croire ma soeurette.
Lui fait un clin d'oeil et passe derrière le comptoire.
En parlant du loup...Le Youuuuhouuu est sans équivoque.
Sourire large qui s'étire et elle repasse devant le comptoire pour aller embrasser la seconde "vraie" rousse et sa roussette de fille.
Ah! Je constate que tu as l'ouie fine, un godet posé et sitôt arrivée!
Enfin sitôt je m'entends, un peu plus et Patt prenait des rides.
Sourit et les sert avant de trinquer.
Angeline_des_Yris- Ancien Membre de l'Ordre
Une réplique balancée juste avant un deuxième courant d'air...
Moi aussi j'suis vachement contente de te voir et non c'est toi qui rince, t'avais qu'à me prévenir plus tôt et toc !
Et de l'embrasser quand même car elle ne peut pas être toujours rancunière non plus...
Mouais... Si je me marie un jour... Fichue guerre !!! Tu viendras à Sarlat hein ? T'es pas loin toi !
Et hop voilà Mari et Zeline qui rappliquent !
Salut les filles ! Tranquille le voyage ?
Moi aussi j'suis vachement contente de te voir et non c'est toi qui rince, t'avais qu'à me prévenir plus tôt et toc !
Et de l'embrasser quand même car elle ne peut pas être toujours rancunière non plus...
Mouais... Si je me marie un jour... Fichue guerre !!! Tu viendras à Sarlat hein ? T'es pas loin toi !
Et hop voilà Mari et Zeline qui rappliquent !
Salut les filles ! Tranquille le voyage ?
Dernière édition par pattricia le Mer 13 Mar 2013, 16:26, édité 1 fois (Raison : Correct auto de l'iPhone grrr)
Apparemment une certaine rousse était arrivée, apparemment il s'agissait de sa fiancée, et apparemment il s'était fait présentable... Barbe correctement taillée, chevelure coupée, dents blanchies, un vrai ours adolescent. Mais en vieux...
Argawaen, main posée sur le pommeau de son arme rejoignit l'auberge de l'Ordre afin d'accueillir sa bien aimée.
Une fois arrivé il salua les personnes présentent, et vint glisser ses mains dans celle de sa rousse.
Ta venue me fais le plus grand plaisir, ces derniers temps sont difficiles, et il me tardait de te retrouver enfin. Même de courte durée.
Les aléas de la guerre, on se bat loin de chez soi, de sa famille, des personnes que l'on aiment et apprécient, mais il fallait bien des gens comme lui pour faire la sale besogne.
Hmmm suis-je mal élevé, voilà que je m'incruste dans une discussion de femmes... La route fut bonne ?
Argawaen, main posée sur le pommeau de son arme rejoignit l'auberge de l'Ordre afin d'accueillir sa bien aimée.
Une fois arrivé il salua les personnes présentent, et vint glisser ses mains dans celle de sa rousse.
Ta venue me fais le plus grand plaisir, ces derniers temps sont difficiles, et il me tardait de te retrouver enfin. Même de courte durée.
Les aléas de la guerre, on se bat loin de chez soi, de sa famille, des personnes que l'on aiment et apprécient, mais il fallait bien des gens comme lui pour faire la sale besogne.
Hmmm suis-je mal élevé, voilà que je m'incruste dans une discussion de femmes... La route fut bonne ?
Argawaen de Malemort- Frère de l'Ordre
Et hop ! Plus personne n'existe quand l'ours entre dans l'auberge, oubliées rouquines mini, ou pas, fausse rousse bientôt mariée, vedette ou pas du jour. Quand il prend ses mains, elle a juste envie de lui écraser le pied, elle s'en fiche elle qu'ils soient dans un lieu avec des règles, bla bla bla... Elle ne répond même pas à ses questions, s'accroche à son cou et l'embrasse avec passion.
La route ? Je ne sais plus, moi seule l'arrivée m'importe et ma foi... Ça peut aller...
Est-ce la peine de dire que le sourire de Patt est niais ? Non sans doute pas... L'amour j'vous jure !
La route ? Je ne sais plus, moi seule l'arrivée m'importe et ma foi... Ça peut aller...
Est-ce la peine de dire que le sourire de Patt est niais ? Non sans doute pas... L'amour j'vous jure !
Des bras qui étreint, des lèvres qui se pressent, voilà peu de choses qui lui remettait du baume au coeur et de la motivation.
Argawaen la regardait, comme ci c'était la première fois, le moindre détail y passait, et il souriait doucement. Elle était belle, toujours aussi belle. Le vieil homme l'embrasse à son tour avec fougue et il la fit décoller du sol légèrement.
On a beaucoup de temps à rattraper... Il faudra une année entière ! Je vais prendre ma retraite plus tôt que prévu !
Il se mit à rire doucement, il comptait bien profiter de la venue de sa douce au Rey...
Argawaen la regardait, comme ci c'était la première fois, le moindre détail y passait, et il souriait doucement. Elle était belle, toujours aussi belle. Le vieil homme l'embrasse à son tour avec fougue et il la fit décoller du sol légèrement.
On a beaucoup de temps à rattraper... Il faudra une année entière ! Je vais prendre ma retraite plus tôt que prévu !
Il se mit à rire doucement, il comptait bien profiter de la venue de sa douce au Rey...
Ravie de revoir ça soeur elle l'embrasse fort et bise Patt qui prenait déjà de vilaine rides.
- Alors les filles on picole sans moi pfffff ! Patt attention ta de vilaine ride qui apparaisse surement la vieillesse qui te guète.
Elle éclate de rire puis se calme a l'arrivé du messire, qui se jette sur Patt, surement son fiancé mais la Rouquine ne le connaissait que très peut. Elle le salua de la tête.
Elle s'approche du bar et demande a boire pour tout le monde.
- C'est moi qui vous offre a boire pour me faire pardonner de mon retard !
- Alors les filles on picole sans moi pfffff ! Patt attention ta de vilaine ride qui apparaisse surement la vieillesse qui te guète.
Elle éclate de rire puis se calme a l'arrivé du messire, qui se jette sur Patt, surement son fiancé mais la Rouquine ne le connaissait que très peut. Elle le salua de la tête.
Elle s'approche du bar et demande a boire pour tout le monde.
- C'est moi qui vous offre a boire pour me faire pardonner de mon retard !
Mariceleste- Nombre de messages : 18
Une Rouquine qui lui parle de rides alors qu'elle est plus vieille qu'elle "vraiment portnawak !" Patt s'en fiche, tout ce qui compte à cet instant se sont les bras de son fiancé qui la soulèvent de terre, ses jades qui se noient dans son regard et son rire qui lui donne si chaud...
J'ai hâte que tu me rejoignes enfin et que l'on s'installe un nid douillet entre Sarlat et La Force. Je sais que tu n'es pas un croyant fanatique, mais tu vas aimer Sainte-Lucie et la légende qui l'entoure. Je t'entrainerai à la crique aux saules, mon lieu de prédilection pour nager en tenue d'Eve dans notre lac majestueux...
Son sourire malicieux est teinté de regrets quand elle gigote pour qu'il la laisse à nouveau toucher terre.
Allons... La Frangine de la future mariée nous offre à boire, ça ne se refuse pas mon amour !
J'ai hâte que tu me rejoignes enfin et que l'on s'installe un nid douillet entre Sarlat et La Force. Je sais que tu n'es pas un croyant fanatique, mais tu vas aimer Sainte-Lucie et la légende qui l'entoure. Je t'entrainerai à la crique aux saules, mon lieu de prédilection pour nager en tenue d'Eve dans notre lac majestueux...
Son sourire malicieux est teinté de regrets quand elle gigote pour qu'il la laisse à nouveau toucher terre.
Allons... La Frangine de la future mariée nous offre à boire, ça ne se refuse pas mon amour !
Derrière les jupons de sa mère, elle attendait que les invités lui soient présentés. Intimidée par tant de monde, mini rouquine installa son séant sur un banc, les pieds ballants ses deux mains sous ses cuisses.
Pour se donner contenance, elle articula sur la pointe de sa bouche quelques paroles d 'une chanson que sa mère lui chantait, pour l 'endormir lors de ses moments d'angoisses enfantines.
A la cour du palais, lundi mardi jour de mai
A la cour du palais, y avait une servante (bis)
Y avait une servante, lundi mardi danse (bis)
Elle a tant d'amoureux, lundi mardi jour de mai
Elle a tant d'amoureux qu'elle ne sait lequel prendre (bis)
Qu'elle ne sait lequel prendre, lundi mardi danse (bis)
Elle a le fils du roi et son valet de chambre
C'est un p'tit cordonnier qu'a eu la préférence
Lui a fait des souliers en maroquin de Nantes
Et c'est en la chaussant qu'il lui fit sa demande
La belle si tu voulais nous coucherions ensemble
Dans un grand lit carré couvert de toiles blanches
Aux quatre coins du lit quatre pommes d'oranges (ou un bouquet de pervenches)
Dans le mitan du lit la rivière est courante
Tous les chevaux du roi viennent y boire en bande
Le noir s'est noyé le plus beau de la bande
Si le roi le savait il nous ferait tous pendre
Et là nous dormirions jusqu'à la fin du monde
Pour se donner contenance, elle articula sur la pointe de sa bouche quelques paroles d 'une chanson que sa mère lui chantait, pour l 'endormir lors de ses moments d'angoisses enfantines.
A la cour du palais, lundi mardi jour de mai
A la cour du palais, y avait une servante (bis)
Y avait une servante, lundi mardi danse (bis)
Elle a tant d'amoureux, lundi mardi jour de mai
Elle a tant d'amoureux qu'elle ne sait lequel prendre (bis)
Qu'elle ne sait lequel prendre, lundi mardi danse (bis)
Elle a le fils du roi et son valet de chambre
C'est un p'tit cordonnier qu'a eu la préférence
Lui a fait des souliers en maroquin de Nantes
Et c'est en la chaussant qu'il lui fit sa demande
La belle si tu voulais nous coucherions ensemble
Dans un grand lit carré couvert de toiles blanches
Aux quatre coins du lit quatre pommes d'oranges (ou un bouquet de pervenches)
Dans le mitan du lit la rivière est courante
Tous les chevaux du roi viennent y boire en bande
Le noir s'est noyé le plus beau de la bande
Si le roi le savait il nous ferait tous pendre
Et là nous dormirions jusqu'à la fin du monde
Zéline_de_Plantanievre- Nombre de messages : 2
un homme mature grand et costaud fit son entré . il marqu'a une pose et ce dirigea vers celui qu'il croyait aubergiste
Je voudrais une chambre pour la nuit ou le temps de réglé mon entré à la citadelle .est ce possible?
Je voudrais une chambre pour la nuit ou le temps de réglé mon entré à la citadelle .est ce possible?
Malty- Nombre de messages : 6
La nuit passa et l'homme repris la route
Malty- Nombre de messages : 6
Teia avait fait la route avec Démon, son cheval fétiche, cadeau de sa soeur Thamina. Elle s'avança vers une
auberge, il fallait qu'elle trouve un lit car elle devrait sûrement passer quelques jours ici.
Elle entra et s'approcha de l'homme au bar :
Bonjour messire, serait-il possible d'avoir une chambre avec commodités s'il vous plaît ?
Bin oui, elle avait fait plusieurs jours de route et même si elle prenait soin d'elle, elle avait bien besoin de prendre un bon bain. Elle patienta attendant la réponse de l'homme gras comme.....un cochon et le nez rouge qui signifiait que lui ne buvait pas que du lait.
auberge, il fallait qu'elle trouve un lit car elle devrait sûrement passer quelques jours ici.
Elle entra et s'approcha de l'homme au bar :
Bonjour messire, serait-il possible d'avoir une chambre avec commodités s'il vous plaît ?
Bin oui, elle avait fait plusieurs jours de route et même si elle prenait soin d'elle, elle avait bien besoin de prendre un bon bain. Elle patienta attendant la réponse de l'homme gras comme.....un cochon et le nez rouge qui signifiait que lui ne buvait pas que du lait.
Dernière édition par Teia_de_Jerez le Mar 30 Jan 2018, 16:36, édité 1 fois (Raison : Je veux le supprimer mais je ne peux pas. Si quelqu'un peut le faire pour moi. Merci ^^ ¨¨)
Teia_de_Jerez- Écuyère de l'ordre
Toujours en train de siffler son air Dauphinois, voilà que le grincheux prit la direction de l'auberge, revenir ici lui rappelait beaucoup de souvenirs, et il était assez jeune à l'époque !
Le Dehuit de Malemort poussa la lourde porte en bois et se dirigea directement au comptoir. Il posa son casque et sa hache sur ce dernier et héla l'aubergiste.
A BOIRE OU J'TUE L'CHIEN !
La première pinte arriva et voilà donc que le vétéran commençait à se pochetronner...
Le Dehuit de Malemort poussa la lourde porte en bois et se dirigea directement au comptoir. Il posa son casque et sa hache sur ce dernier et héla l'aubergiste.
A BOIRE OU J'TUE L'CHIEN !
La première pinte arriva et voilà donc que le vétéran commençait à se pochetronner...
Après un entrainement ardu avec mon mentor Maitre Fauconnier, je profite qu'il a d'autres chats à fouetter pour filer à la taverne réclamer un verre de lait de chèvre. A mes cotés, Kipu trottine vaillamment, espérant sans doute un bout de lard filé en douce.
Mais voila qu'à peine entrés, un inconnu beugle qu'il veut tuer le chien ! Non non non !
Raide comme un piquet, je porte la main à ma petite épée en bois.
V'nez d'abord la chercher !
Meme pas peur !
Mais voila qu'à peine entrés, un inconnu beugle qu'il veut tuer le chien ! Non non non !
Raide comme un piquet, je porte la main à ma petite épée en bois.
V'nez d'abord la chercher !
Meme pas peur !
Eben- Avec Altan
Alors qu'il était en train de prendre une gorgée de bière, voilà qu'une fois de gamin se fit entendre. Depuis quand il y avait des gamins ici ? On recrutait au berceau maintenant ? Et en plus il osait le provoquer ! Il tourna le museau et fixait froidement le gosse.
Je ne sais pas qui tu es petit mais ne joue pas aux héros.
Il y en a plein les cimetières...
Il fit un léger sourire en voyant l'épée en bois.
Je ne sais pas qui tu es petit mais ne joue pas aux héros.
Il y en a plein les cimetières...
Il fit un léger sourire en voyant l'épée en bois.
A aucun moment je ne pense qu'avec mes 10 ans et ma trentaine de kilos, je ne fais clairement pas le poids face à l'homme adulte et visiblement entrainé qui me fait face. A aucun moment je ne pense non plus que Kipu, qui doit faire facilement le double de mon poids, pourrait parfaitement se défendre si le bougre s'en prenait à elle.
Non non. Moi je vois juste un inconnu qui veut s'en prendre à mon chien. Pas que le mien, d'ailleurs. J'étire un sourire en coin qui me fait un instant ressembler de façon frappante à la Lutine. Si Maman ou le Chevalier Grégore apprennent qu'on veut du mal à la chienne, sûr que le malotru entendra parler du pays !
J'suis peut être pas un héros, mais si vous touchez à la mascotte du Saint Sépulcre, c'est vous qui finirez au cimetière.
Et toc !
Non non. Moi je vois juste un inconnu qui veut s'en prendre à mon chien. Pas que le mien, d'ailleurs. J'étire un sourire en coin qui me fait un instant ressembler de façon frappante à la Lutine. Si Maman ou le Chevalier Grégore apprennent qu'on veut du mal à la chienne, sûr que le malotru entendra parler du pays !
J'suis peut être pas un héros, mais si vous touchez à la mascotte du Saint Sépulcre, c'est vous qui finirez au cimetière.
Et toc !
Eben- Avec Altan
Le Dehuit de Malemort s'adossa au comptoir et enfila sa chopé d'une traite. Ainsi donc c'est lui qui finirait au cimetière ? Ses enfants risqueraient de crier vengeance et de cramer tout ce beau monde. Et en commençant par le chien. Souriant à l'idée il allait malgré tout ne pas dévoiler cet atout. Le vétéran posa sèchement sa chope sur le comptoir.
Peut être devrais-je commencer par toi alors gamin. Un enfant rôti ce doit être bon à manger.
Sourire carnassier sur le visage il attendait patiemment la réaction du gosse.
Peut être devrais-je commencer par toi alors gamin. Un enfant rôti ce doit être bon à manger.
Sourire carnassier sur le visage il attendait patiemment la réaction du gosse.
Argh. Il oserait, vraiment ? Mon front se plisse, mais je m'accroche fièrement à mon épée. Pas question de flancher ! Mais ce sourire carnassier, il fait flipper, quand même !
En meme temps, je me dis que si il est à l'auberge du Saint Sépulcre, c'est qu'on l'a laissé entrer, et quand meme les gardes laisseraient pas entrer un mangeur d'enfants !
Ca turbine sévère dans ma caboche, et je finis par choisir la diversion
Si vous avez faim, ya bien meilleur à manger ici... du pâté, des confits de volaille, des salmis de gibier… Il y a aussi la couenne de lard, c'est trop bon ! Bien meilleur que de l'enfant roti !
Le tout sur un ton hyper convaincu !
En meme temps, je me dis que si il est à l'auberge du Saint Sépulcre, c'est qu'on l'a laissé entrer, et quand meme les gardes laisseraient pas entrer un mangeur d'enfants !
Ca turbine sévère dans ma caboche, et je finis par choisir la diversion
Si vous avez faim, ya bien meilleur à manger ici... du pâté, des confits de volaille, des salmis de gibier… Il y a aussi la couenne de lard, c'est trop bon ! Bien meilleur que de l'enfant roti !
Le tout sur un ton hyper convaincu !
Eben- Avec Altan
Le grincheux leva les yeux aux poutres.
Mouais... Mouais... Le problème est que je me suis mis en tête de te manger...
Il se mit à hauteur du gamin et lui tira la joue.
Tu as l'air délicieux et tendre en plus !
Mouais... Mouais... Le problème est que je me suis mis en tête de te manger...
Il se mit à hauteur du gamin et lui tira la joue.
Tu as l'air délicieux et tendre en plus !
Double argh ... pourtant j'ai cherché ce que les hommes de la Citadelle préfèrent !
Et puis vla qu'il s'approche, et je recule instinctivement, mal assuré. Mais je bute contre la masse de Kipu qui s'est planquée derrière moi, et du coup il me tire la joue
J'suis pas tendre té, un jour j'aurai le cuir tanné comme un Chevalier !
Je fais une grimace, blasé
Pi Maman dit que je suis pire qu'une mule, alors si j'ai de la viande de mule, ca doit pas etre trop bon
Et puis vla qu'il s'approche, et je recule instinctivement, mal assuré. Mais je bute contre la masse de Kipu qui s'est planquée derrière moi, et du coup il me tire la joue
J'suis pas tendre té, un jour j'aurai le cuir tanné comme un Chevalier !
Je fais une grimace, blasé
Pi Maman dit que je suis pire qu'une mule, alors si j'ai de la viande de mule, ca doit pas etre trop bon
Eben- Avec Altan
Toujours proche du mioche le grincheux pencha la tête sur le côté. Un âne ? Enfin une mule...
Faudra juste contrôler la cuisson. Je m'en occupe de toute façon.
Il se redressa et de sa hauteur il ébouriffa la tignasse du gamin.
Allez file avant que je change d'avis.
Faudra juste contrôler la cuisson. Je m'en occupe de toute façon.
Il se redressa et de sa hauteur il ébouriffa la tignasse du gamin.
Allez file avant que je change d'avis.
Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! Je grommelle en remettant ma tignasse rebelle à sa place. Enfin, pour moi, c'est la remettre à sa place. Quiconque d'autre n'y verra qu'un emmelage supplémentaire, surement.
Oui m'ssu !
Je vais pour filer, et puis je me rappelle les leçons de politesse longuement rabachées.
Adishatz! Allez vien Kipu on va voir si Maman est aux écuries !
Et hop me voila parti !
Oui m'ssu !
Je vais pour filer, et puis je me rappelle les leçons de politesse longuement rabachées.
Adishatz! Allez vien Kipu on va voir si Maman est aux écuries !
Et hop me voila parti !
Eben- Avec Altan
Après que le dossier oursonnesque ait été soumis au Chapitre, la brune retourne au Salon Drizzten. Sans surprise, il n'y a personne, alors elle file à la taverne.
Et re sans surprise, elle y trouve son vieux Frère perdu dans ses pensées.
Re bonjorn ! Tu as retrouvé le chemin, alors, bravo !
Et re sans surprise, elle y trouve son vieux Frère perdu dans ses pensées.
Re bonjorn ! Tu as retrouvé le chemin, alors, bravo !
Shaomye- Chapitre
Grand Maitre - Nombre de messages : 5098
Une fois le gamin partit, le grincheux retourna au comptoir afin de terminer sa bière. Ou d'en entamer une autre, peu importe...
Entre temps il avait reçu une missive venant d'Armagnac, il allait recevoir une seigneurie de mérite pour ses cinq mandats de Capitaine, et pour avoir chasser du Namay durant près de six mois...
Il repensait à cela, à cette folle poursuite des armées du sud contre celle du félon, ils avaient été jusqu'en territoire Espagnol afin de le traquer, mais ils avaient été bloqués par une province voisine, diplomatie mon cul... Ils auraient mieux fait de foncer dans le tas une bonne fois pour toute, mais bon... En était sortit la création de l'alliance du sud et de magnifiques histoires à raconter...
Une voix connue se fit entendre peu de temps après, l'homme cligna des yeux et reconnu Shao. Il esquissa un sourire avant de répondre.
Re bonjorn Shao ! Comme tu le vois oui. Alors ? Verdict ?
Il en profita pour lui coller une pinte dans la main, après tout autant fêter sa réintégration ou non...
Entre temps il avait reçu une missive venant d'Armagnac, il allait recevoir une seigneurie de mérite pour ses cinq mandats de Capitaine, et pour avoir chasser du Namay durant près de six mois...
Il repensait à cela, à cette folle poursuite des armées du sud contre celle du félon, ils avaient été jusqu'en territoire Espagnol afin de le traquer, mais ils avaient été bloqués par une province voisine, diplomatie mon cul... Ils auraient mieux fait de foncer dans le tas une bonne fois pour toute, mais bon... En était sortit la création de l'alliance du sud et de magnifiques histoires à raconter...
Une voix connue se fit entendre peu de temps après, l'homme cligna des yeux et reconnu Shao. Il esquissa un sourire avant de répondre.
Re bonjorn Shao ! Comme tu le vois oui. Alors ? Verdict ?
Il en profita pour lui coller une pinte dans la main, après tout autant fêter sa réintégration ou non...
Pinte collée entre les mimines, elle ne va pas dire non pardi ! Mais elle ne peut s'empecher de faire durer un peu le suspense, et de taquiner le vieil Ours.
Et tu n'as pas croisé de fantome ? Tu te rappelles les innombrables fois où tu as roulé sous cette table ?
Elle rigole, et plonge le nez dans son verre
Et tu n'as pas croisé de fantome ? Tu te rappelles les innombrables fois où tu as roulé sous cette table ?
Elle rigole, et plonge le nez dans son verre
Shaomye- Chapitre
Le vétéran bascula sec, s'enfilant la pinte d'une traite.
Il retint un gros rot, tourna la tête sur le côté et le laissa s'échapper discrètement. Il toussota histoire de dire qu'il avait un truc dans la gorge et reporta son attention sur Shao.
J'ai seulement croisé un gosse, avec un espèce de chien, mais sinon pas de fantôme. Mais cela ne répond toujours pas à ma question hein !
Argawaen ronchonna pour la forme et se mit à rire en repensant à ces doux souvenirs...
Rouler sur cette table, monter dessus, danser, crier, tomber... Elle a eu du vécu !
Il retint un gros rot, tourna la tête sur le côté et le laissa s'échapper discrètement. Il toussota histoire de dire qu'il avait un truc dans la gorge et reporta son attention sur Shao.
J'ai seulement croisé un gosse, avec un espèce de chien, mais sinon pas de fantôme. Mais cela ne répond toujours pas à ma question hein !
Argawaen ronchonna pour la forme et se mit à rire en repensant à ces doux souvenirs...
Rouler sur cette table, monter dessus, danser, crier, tomber... Elle a eu du vécu !
Oui ... si les jeunes savaient ce qu'elle a vu passer, cette table ...
Elle sourit, pensive. Et puis elle se reprend, et le sourire se fait franchement malicieux
Et bien... il nous manquait un Ours ronchonnant, alors le Chapitre a voté positivement pour ton retour pardi
Elle sourit, pensive. Et puis elle se reprend, et le sourire se fait franchement malicieux
Et bien... il nous manquait un Ours ronchonnant, alors le Chapitre a voté positivement pour ton retour pardi
Shaomye- Chapitre
Regarde la table, nostalgique, soupir un grand coup.
S'ils savaient... M'enfin... C'était le bon temps !
Puis regardant Shao, lui tirant la langue au passage.
Et bien voilà une bonne nouvelle ! Je vais pouvoir passer mon temps à te souffler dans les narines !
Après tout, autant l'embêter aussi...
S'ils savaient... M'enfin... C'était le bon temps !
Puis regardant Shao, lui tirant la langue au passage.
Et bien voilà une bonne nouvelle ! Je vais pouvoir passer mon temps à te souffler dans les narines !
Après tout, autant l'embêter aussi...
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5