Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La taverne de la Sainte Bière

+60
Teia_de_Jerez
Tharrad
Moustik_de_lagoa
Eben
Benoit45
Estrella
Urgain
Balien
squall91
pretorien
Herval
Wallyna
Norbert-Papin
Benjamin Le Fauconnier
Théodémar
fragar
Eleonore.de.naueriel
Lorelei.Swan
SLAD
Liliana Sforza
chrissi
Grégore
Gregory Balwer de Chenot
Soliarok
Pamounette
heine
frizthecat
Shaomye
poli_ de_ Motteville
henry VI
Cecilia..
Louisy
Olmidess
Giulietta
Anian
jenjitai
Trava12
Chadada de Mathevet
Dandolo
rackam29
yogin
Larig
victoire.
Optat
Livinia
Argawaen de Malemort
Earnan_
Feuilllle
Angeline_des_Yris
Korn
Dervenin
Stephandra
Hec_orion_desbaume
Loupameth
Doucebrise
Yocto
Liloia de Baish
minidou
Attalus
64 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Louisy Ven 28 Fév 2014, 00:57

Une nouvelle tête qu'elle ne connaissait pas encore arriva. Elle cherchait les personnes présentes à la table.
Louise s’aperçut qu'il la dévisageait, tout comme l'avait fait Yogin la première fois qu’il la vit et elle se souvint de son conseil, ne jamais baisser le regard. Elle fixa donc l'homme et attendit qu'il s'adresse à elle.
Grand Maître de l'Ordre, c'était le fameux Grand Maître de l'Ordre.
Elle se sentit ridicule de soutenir son regard et se présenta aussitôt en essayant de ne pas bafouiller.


Enchantée messire Yocto, je suis Louise.
Il n'y a pas de mal, je ne connais vos responsabilités, mais je me doute de votre occupation.


A son tour de le dévisager discrètement lorsqu'il s'adressa à Yogin.
La saouler? La bizuter? Il manquerait plus que cela!
Quoi qu'il avait pas tout à fait tors, elle ne savait s'il sagissait d'une tradition lors d'une nouvelles arrivée ou d'une habitude, mais elle se doutait qu'ils devaient avoir l'habitude de boire des alcools aussi fort. Eux ne faisaient pas de grimace et ne se mettaient pas à tousser tous leurs entrailles quand ils avalaient de telles boissons.
Puis le voyant trinquer, elle leva son verre de nouveau, se demandant comment elle allait faire pour se retrouver dans cette immense ville sans se perdre et ne pouvant encore moins déchiffrer ce qu'il y aurait d'inscrit sur les panneaux.


Santé!!! Et merci à vous tous de votre accueil!

Elle vida d'une traite son verre et le posa d'un coup sec sur la table en soufflant.

Des man... des quoi? Tout.. tout à l'heure?

Elle n'était pas certaine d'avoir bien tout compris, l'armagnac commençant à lui tourner la tête, elle ne savait s'il sagissait bien ce à quoi elle pensait.
Louisy
Louisy
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 321
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Yocto Ven 28 Fév 2014, 01:28

Tout le monde semblait bien joyeux et enclin à la plaisanterie.

Des man... des quoi? Tout.. tout à l'heure?

Une légère inquiétude traversa son esprit...

On n'est pas au Club Med...iéval...

Nous devons nous préparer pour faire des manœuvres militaires j'en ai peur !

Mais je ne souhaite pas gâcher votre plaisir.


Rédige un petit mot en vitesse et le tend à un page.

Spoiler:
Yocto
Yocto
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 5484
Age : 61
Localisation : Honfleur ou en mission
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par yogin Ven 28 Fév 2014, 18:23

Yogin ecouta le grand maitre puis tendit une missive a Louisy.

Voici ce que vous avez besoin de savoir pour le moment.

Se lève.

Eh bien, dans ce cas, allons nous préparer pour ces manoeuvres. Soeur Louisy, suivez ces consignes et une fois fait, je vous invite a venir dans mon bureau de maitre d'arme pour connaitre votre niveau en matiere militaire (en clair, ton entrainement est officiel maintenant, nous ferons tout en salle d'entrainement dorénavant).
yogin
yogin
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : conflans-les-sens
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Louisy Ven 28 Fév 2014, 19:33

Des manoeuvres... Louise qui découvrait petit à petit le fonctionnement de l'Ordre n'avait pas encor entendu ce genre de termes.
Elle suivrait donc les ordres et ferait comme tous les autres. Après tout elle n'était pas la première à en passer par là, elle s'en sortirait certainement, la volonté de réussir ne lui manquait pas.

Yogin lui tendit une lettre qu'elle prit en main et l'écouta.


Bien messire, je suivrais vos instructions.

Elle se leva et salua l'assistance avant de partir prendre possession de sa chambre et de se présenter à l'infirmerie pour le fameux formulaire de santé.

Je vous remercie de votre accueil, à plus tard pour les.. manoeuvres.
Louisy
Louisy
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 321
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Loupameth Dim 02 Mar 2014, 08:21

Ma garde terminer , j'arrive à la taverne et vais directement à la réserve , ou la je commence a fouiné pour trouver une bouteille de derrière les fagots , j'avais envie de boire jusqu'a plus soif ...!

Mes recherches finissent par aboutir , content de ma trouvaille j'ouvre avec une certaine impatience la bouteille et m'envoie une grand lampée dans le gosier du précieux breuvage .


Hummm voila qui me réjoui et il est sacrément bon se pinard .... il a du corps .....

Je remet le couvert et en deux , trois mouvement rapide je vide la bouteille ..... satisfait je pousse un énorme rôt .

Mais évidemment le breuvage fait aussi son effet et je commence à voir trouble ... mes pas son moins sur , je bute sur une chaise , manque de tombé , me rattrape .

Hé mon vieux tu tiens plus debout ... déjà !!

Mes yeux remarque un cageot ou apparaisse des bouteilles je vais hésitant voir et me saisie d'une de ces bouteilles , la regarde .

Hummm voila qui me va .

Je repique au truc l'ouvre et m'envoie une lampée ..

Fameux ma foi...hic.... houaissssss.... hic ..... ben faut pas hic la laisser à moitié hic .. hein ...... allez je la vide ..... mouaaaaa ... hic ..

Coup de grâce , c'est la bouteille en trop .... complètement ivre je tombe à terre et cuve mon pinard .


Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736
Localisation : Honfleurs
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Liloia de Baish Dim 02 Mar 2014, 19:55

Passant par là , en courant comme souvent , les doigts tâchés de peinture, j'entends le bruit d'une chute. Je m'approche et vois mon Frère Loupa à terre.

Il ne semble pas blessé , mais sent l'alcool à plein nez. Ça ne ressemble pas à notre Grand Commandeur et inquiète je m'agenouille auprès de lui et lui soulève la tête.


Mon frère ... Loupa ... Quelque chose ne va pas ?
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Loupameth Lun 03 Mar 2014, 09:35

Au petit matin
________________

Sortant de ma torpeur avec un mal de crâne pas possible , je sens à coté de moi une présence amical . , j'ouvre difficilement les yeux et dans la brume je remarque ... il me semble, Soeur Liloia qui me tien la tête et semble me réconforté .

Je la regarde l'air hébété .

Heu..... je fais quoi là ?
Houlala... ma tête .... pfff elle va éclater !!!


j'essaye de me lever, mais encore chancelant ... je m'accroche à Liloia.

Houla tien moi bien je vais me casser la gueule .....

Je regarde autour de moi .. remarque deux cadavres de bouteille....A la vue de ces bouteilles mes idées se remette en place .
Je regarde Liloia et comprend .... enfin, la question qu'elle ma posée .


Heu... ben .. désolé mais je viens d'avoir un sérieux coup de cafard... en voyant toi et Douce avoir réussit votre union avec vos époux respectifs ... alors que moi je traîne toujours la guigne de ce coté ..... mariage raté .... je peux même pas monter une famille, à part celle de ma naissance voila tout se que je possède , tu vois par moment je me demande se que je fait ici et si la vie en vaux la chandelle ....... mais bon je sais quand même que j'ai de bons amis(es) alors il faut que je me reprenne ....!
Pas vrais ?


Je hoche la tête et lui dit .

Aller aide moi à remonter la haut ... mes pas sont pas encore sûr .
Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736
Localisation : Honfleurs
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Liloia de Baish Mar 04 Mar 2014, 07:55

J'écoute mon Frère tout en le retenant pour l'aider à se relever. Je comprends qu'il ne va pas bien , que le doute et le mal être l'envahissent. je lui souris.

Mon Frère , tout le monde ici compte sur toi et t'apprécie et bien sur que la vie en vaut la chandelle , même si parfois elle est difficile et cruelle avec nous.

Mais il est bon aussi parfois de se sentir soutenu par ses amis J'éclate de rire en pensant que je le porte Enfin je ne veux pas dire porté commé je le fais actuellement ... D'ailleurs, au fait , j'ai l'impression que tu devrais faire un peu d'exercice, tu es vraiment lourd , même sans ton armure

Puis reprenant un air un plus sérieux

Tu veux que je t'emmène où ? Tu veux que je reste un peu avec toi et qu'on discute ?
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Loupameth Mar 04 Mar 2014, 21:19

Soutenue pas Liloia , nous remontons doucement en haut , d'un pas hésitant pour moi .

Merci Liloia , mais tu crois que je suis trop lourd ? ....moi je trouve pas, certes un peu d'embonpoint inhérent à la vieillesse , que veux tu c'est le lot de tous à notre âge..

Bon d'accord je ferais un effort , à faire de l'exercice et de manger un peut sainement ..ça te va ? ...Il sourit en se disant ..... ben heureusement que j'ai pas de femme après tout je l'aurais toujours sur le dos pour me tarabuster pour ma ligne .

Aller installe moi sur une chaise ça va aller , va retrouver ton époux je te promet de me reprendre , je vais faire une cure de non alcool ....promis .

Pour justifier ces dire il saisi une carafe d'eau en remplit un verre et en boit le contenu .... fait quand même la grimace !!

Tu me croiras si tu veux mais sa n'a pas de gout ..pouah!!

Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736
Localisation : Honfleurs
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Cecilia.. Mer 23 Avr 2014, 13:23

Cela faisait un moment que Céci n'avait pas mis les pieds à la Citadelle avec tous les événements ayant eu lieu durant l'année... Elle avait croisé quelques nouveaux visages, jeunes et pleins d'ambition, mais où était donc passés les anciens?
C'est ainsi qu'elle se dirigea vers la taverne, elle y trouverait peut-être quelqu'un. Hélas, c'est avec une mine triste qu'elle s'aperçu que celle-ci était déserte.
Céci s'installa à une table, et attendit, pensive, que peut-être quelqu'un la rejoigne.
Cecilia..
Cecilia..
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : Dans un coin en train de cuver..Peut-être ?
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par yogin Jeu 24 Avr 2014, 00:29

Yogin entra dans la taverne pour boire un coup, il faut dire que ces temps-ci, ca n'allait pas tres fort pour lui. Il s'apercut qu'il y avait deja quelqu'un. Il fit signe au tavernier d'amener une bouteille de cognac et deux verres. Il s'installa a la table et sourit a la femme.

Bonjour.

Il prit la bouteille en remerciant le tavernier et remplit les chopes. Il en poussa une vers la femme.

Santé.
yogin
yogin
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : conflans-les-sens
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Loupameth Jeu 24 Avr 2014, 09:13

Pour une fois et cela faisait longtemps , Loupameth arrive à la taverne ou il pensait trouvé personne !! Raté.. surprise deux membres de l'ordre était attablé devant une bonne bouteille dont il savait le contenu .
Il s'avance a eux
.

Bonjour Soeur Cecilia et frère Yogin je peux m'installer avec vous ? juste pour trinquer et déguster le bon cognac ici sur la table .

Sans attendre la réponse il s'installe voyant que les verres de Yogin et Cicilia était déjà plein il se sert , lève sont godet .

Santattt à vous deux et à l'ordre ... heu et au Roi ! Alors autrement comment allez vous ?
Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736
Localisation : Honfleurs
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par yogin Jeu 24 Avr 2014, 18:58

Yogin vit entrer son frere et le salua de la tete, il leva son verre s'en prit une bonne rasade.

J'ai l'impression d'etre ivre sans boire, alors je me rattrape avec ceci.

Il désigna la bouteille.

Surement le contrecoup du tournoi, j'imagine.
yogin
yogin
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : conflans-les-sens
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Cecilia.. Lun 28 Avr 2014, 13:56

Céci relève la tête en entendant la porte de la taverne s'ouvrir et observe l'entrant. Un jeune homme, encore inconnu, lui apparu alors dans son champ de vision. Elle le salua donc

Bonjorn

Elle l'observa prenant une bouteille et lui mettant une chope  sous le nez, il avait visiblement déjà tout compris !

Mercé santat !

C'est alors que la porte s'ouvrit de nouveau, Loupa apparu alors

Bonjorn Loupa, oui installez-vous donc avec nous, ça fait si longtemps !

Céci trinqua alors avec ses deux frères, puis vida sa chope

Tout va bien pour ma part, je suis heureuse de remettre les pieds à la Citadelle! Quelles nouvelles ?
Cecilia..
Cecilia..
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : Dans un coin en train de cuver..Peut-être ?
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Argawaen de Malemort Lun 26 Mai 2014, 12:44

Main sur le pommeau de son épée, avançant dans ce lieu qu'il avait autrefois côtoyé le Dehuit de Malemort poussa les portes de la taverne et alla s'installer dans un coin.
Le vieil homme saluait les personnes présentent et attendait patiemment le retour du frère Rackam.
Afin de faire glisser l'attente l'homme se commanda un pichet de bière qu'il ne manquerait pas de boire en un rien de temps, après tout, ce n'était pas de la prune...
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 30
Localisation : SBC
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par rackam29 Lun 26 Mai 2014, 15:49

Il venait de finir sagarde et se dit qu'une bonne chopine ne lui ferais pas de mal. De plus, il se devait d'aller discuter avec Argawaen sur son envie de réintégrer la citadelle.

En entrant il vit l'ancien membre de l'ordre dans un coin. Il lui fit signe de la tête et alla commander deux chopines.

Il se rendit ensuite vers la table et déposa une chopine devant le "nouveau venu" et s'installa devant lui.


"Alors mon frère, qu'est ce que cela vous fait de revenir à la citadelle?"

Rackam sourit à l'homme et attendit sa réponse.
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Argawaen de Malemort Lun 26 Mai 2014, 16:53

Sirotant sa pinte tranquillement il vit Rackam arriver avec deux verres et inclina la tête légèrement.

Mercé mon frère. Disons que le manque d'action, d'utilité me manque. Je suis revenu ici car l'OSS m'a offert une chance et une nouvelle vie, et puis Dandolo et Stephandra ont toujours été des personnes que je porte en haute estime. Il est fort regrettable qu'ils ne soient plus là d'ailleurs... Est-ce le Chevalier Lalock qui est toujours aux commandes ?

Buvant une gorgée de sa pinte il poursuivit.

J'ai connu l'OSS avant et après sa reconnaissance par la Couronne, et cet Ordre, j'en garde toujours un très bon souvenir. C'est pour cela que je souhaite réintégrer les rangs.

Le vieil homme se tût, savourant chaque gorgées de sa bière.
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 30
Localisation : SBC
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par rackam29 Lun 26 Mai 2014, 18:19

Rackam buvait tranquillement sa choppe et sourit en écoutant l'homme puis répondis à ses questions.

"Notre frère Lalock a eut des soucis de santé et son absence s'est fait alors bien pesant alors que nous connaissions dans le royaume des troubles graves à cause des hordes brigandes.

Notre grand maitre est donc notre frère Yocto et c'est une personne à qui nous pouvons donner toute notre confiance. Il est dans la juste ligné de ses prédécesseurs.

Pour Dandolo et Stephandra... ils nous manque à tous aussi.

Je t'ai connu alors que je ne faisais pas partie de l'OSS et que j'étais dans la cosse de genêt, nous étions en Champagne et je crois bien que tu es parti dans le béarn aussi si je ne me trompe pas."


Il rebut une gorgée puis repris.

"Si mes souvenirs sont bons, tu es partis car tu considérais la couronne corrompu. Que penses tu de notre souverain actuel? et... prendrais tu le risque de revenir dans l'OSS et de voir que certaines choses ne changent pas et que notre souverain ne soit pas à ton regard l'homme providentiel qu'il devrait être? lui ou son successeur aussi. C'est peut être un risque de te revoir quitter l'OSS une nouvelle fois."

Rackam se tut un instant puis s'obligea à rajouter!

"N'y vois aucune critique mon frère, j'éspère que tu comprendras le sens de ma question."
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Argawaen de Malemort Lun 26 Mai 2014, 19:18

Les questions de frère Rackam étaient tout à fait pertinentes, et il allait y répondre avec la plus grande honnêteté possible.
Il avala sa salive, s'éclaircit la voix et répondit donc.


Tu ne faisais pas partit de l'OSS encore effectivement, mais nous avons combattus ensemble. C'est comme ci tu en faisais déjà partit.
J'ai quitté l'OSS car je considérais et considère encore la Couronne corrompue. Pour moi les valeurs de notre Royaume n'existent plus vraiment. Mais si défendre le faible est encore honorable de nos jours alors je souhaite m'investir une seconde fois au sein de l'OSS. En passant outre la Couronne et ses actions.


Marquant une pause, choisissant ses mots.

Notre souverain actuel, à vrai dire je n'ai rien suivi depuis que j'ai quitté l'OSS, écoeuré par les actions de nos anciens souverains. Je me suis mis des œillères, ait bien réfléchit, et nos actions premières sont biens de défendre le faible non ? Ainsi que les ennemis du Royaume ? Je ne me battrais plus pour une Couronne, mais bien pour mes frères d'armes et l'avenir de nos enfants.

S'étirant, craquant son dos, il termina sa choppe et regardait Rackam.
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 30
Localisation : SBC
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par rackam29 Mar 27 Mai 2014, 00:31

Rackam écouta la réponse de son vieux frère d'arme. Il ne pouvait que le comprendre sur le fond. Il avait appris à ses dépends ces derniers temps qu'il était difficile de concilier certaines choses.

"Passer outre la couronne en rejoignant un ordre royal, ne trouves tu pas ça contradictoire? Si une levée de ban avait lieu, tu devras te plier peut être à un ordre qui aille à l'encontre de tes propres sentiments. Je ne te l'apprends pas.

Ne m'en veux vraiment pas mon frère. Je sais et je comprend tout à fait ce que tu as pu ressentir. Savoir faire abstraction de ces convictions ne sont pas facile et par moment on se rend compte que l'on est pas en phase avec soi même.

L'humilté et le don de soi doit prendre le dessus par moment et c'est parfois très dur"
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Argawaen de Malemort Mar 27 Mai 2014, 08:17

Rackam avait raison, il était contradictoire dans ses propos, comment concilier cela sans en avoir de rancoeur ?

Evidemment que si mon frère, mais pour faire le sale boulot il faut des hommes, qu'est ce qui te fais croire qu'un homme d'église croit au grand barbu ? A part la tenue qu'il porte il peut se faire passer pour n'importe qui...Passer outre, si tu me connais un minimum, je crois que j'en suis incapable, j'ai toujours une certaine amertume.

Il souriait doucement, attaquant une nouvelle bière.
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 30
Localisation : SBC
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par rackam29 Mar 27 Mai 2014, 14:41

Rackam rit de même.

"les voix du seigneurs sont impénétrables mon frère."

Puis il continua de le questionner un peut.

"Comment imagine tu ton retour au sein de l'OSS? Je veux dire par là qu'est ce que tu attends de l'Oss et à quel rang tu pense revenir?"
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Argawaen de Malemort Mar 27 Mai 2014, 15:50

Amusé par la réponse concernant les fameuses voies du seigneur le Dehuit de Malemort secoua la tête de dégoût puis répondit à la question du Commandeur.

Imaginer mon retour ? Et bien le plus sobrement possible, je reviens seulement pour faire mon travail. Concernant le rang auquel je pense revenir, cela m'étonnerais que je retrouve mon ancien grade de " frère ". Et je n'ai aucune prétention à ce sujet. Peu importe le grade mon frère, sur un champ de bataille cela ne fait aucune différence lorsque le fracas des armes et le brouhaha se fait entendre.

Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 30
Localisation : SBC
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par rackam29 Mer 28 Mai 2014, 10:20

"Je suis bien d'accord avec toi sur ce sujet. J'ai toujours eut tendance à croire que la vrai noblesse d'un homme se faisait sur un champ de bataille. Les titres ne sont là que pour faire de jolies bannières à porter. Et certains ont peut être trop tendance à oublier ces derniers temps ce que cela signifie dans la vie de tout les jours."

Il se retourna et recommanda deux chopines.

"Bon mise à part ton art de la guerre. Y a t'il une activité au sein de l'ordre que tu faisais et que tu aimerais reprendre?"
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Argawaen de Malemort Mer 28 Mai 2014, 16:03

A vrai dire je ne faisais rien de particulier, je faisais office de Maistre d'Armes, mais si je pouvais avoir un poste plus intéressant, pourquoi pas.

Il prit le verre et souriait doucement.
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 30
Localisation : SBC
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par rackam29 Mer 28 Mai 2014, 22:17

Rackam affirma de la tête.

"Notre maitre d'arme est indisponible pour l'instant, peut être que pour sa convalescence tu pourrais entrainer nos novices. Quand à d'autres postes plus important.

Sourit

... les choses viendront avec le temps comme tu eux tu peux t'en douter."
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Argawaen de Malemort Dim 01 Juin 2014, 21:18

Ma foi pourquoi pas. Je verrais bien. Sache juste cependant, si jamais je suis repris au sein de l'OSS, je ne pourrais être disponible jusqu'au mois de septembre, voir octobre. Un déménagement est en préparation et j'ai un carnet d'escorte bien rempli avec mes hommes des Brebis Galeuses.

Il s'étira, faisant craquer ses omoplates.
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 30
Localisation : SBC
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par rackam29 Lun 02 Juin 2014, 14:14

Rackam tiqua un instant.

"Des brebis galeuses?"

Il sourit.

"Tu peux m'en dire plus s'il te plait?"

Il regarda les deux choppes vides et fit signe au tavernier d'en remettre deux autres.
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Argawaen de Malemort Lun 02 Juin 2014, 19:36

Il souriait doucement avant de répondre.

Je suis le fondateur et le commandant du groupe d'escorte " Les Brebis Galeuses ", nous sommes une lance complète pour escorter les personnes où bon leur semble. Nous faisons également les MA, les missions pour divers Comtés. Enfin voilà voilà...
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 30
Localisation : SBC
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par rackam29 Lun 02 Juin 2014, 22:27

Rackam sourit lorsqu'un page lui amena un message. Il le lut et sourit.

"Bien sache que le chapitre a décidé d'accepter ton retour. Ca c'est la 1ère bonne nouvelle. La deuxième est que le chapitre a répondu favorablement à ma requette de ne pas te faire entrer comme cadet seulement. Tu rentrera en tant que Novice par contre, mais faisant partie intégrante de l'ordre.

Il but une gorgée de sa choppe et sourit..

... Comme il faut bien une mauvaise nouvelle, il a été décidé que je serais là pour te parrainer en quelque sorte, même si ce n'est pas le terme que l'on prête exactement. Bref je devrais m'occuper de toi."

Rackam savait que ce n'était pas un cadeau pour Argawaen, mais il était sur qu'ils s'entendraient bien avec lui.
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Argawaen de Malemort Mer 04 Juin 2014, 07:18

Inclinant le visage légèrement, bien que détestant la mauvaise nouvelle le Dehuit de Malemort souriait doucement à frère Rackam.

Est-il stipulé que mon parrain risque de souffrir le martyr ? Parce que là...

Attrapant une bière et la vidant cul sec l'homme avait toujours ce petit sourire en coin.
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 30
Localisation : SBC
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par rackam29 Mer 04 Juin 2014, 16:15

Il eclata de rire.

"Et bien nous verrons bien! par contre il y a bien une chose que je te ferais bien faire si tu me le permet.

Nous avons plusieurs novices et j'aimerais qu'ils soient suivis par un maitre d'arme. Frère Yogin n'étant pas disponible, il serait bien que tu le remplace et que tu puisse voir le niveau de chacun."
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Argawaen de Malemort Jeu 05 Juin 2014, 16:40

Ecoutant Rackam il inclina le visage doucement.

Entendu Rackam, je ferais cela sans hésiter.
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 30
Localisation : SBC
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par rackam29 Ven 06 Juin 2014, 13:11

Rackam sourit

"Très bien l'ami alors trinquons à ton retour"

Il leva sa choppe puis en bu une bonne rasade.
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Argawaen de Malemort Lun 09 Juin 2014, 15:30

A mon retour et à l'OSS !
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 30
Localisation : SBC
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par henry VI Mer 11 Juin 2014, 00:05

henry Vi venais ici comme lui a conseiller de faire la novice Louise

il entra dans la taverne timidement mais il avance doucement vers la population de cette ordre


bonjour a toutes et tous je me présante je suis henry VI un postulant je viens ici pour faire connaissance avec vous sous le conseille de la novice Louise.


henry VI attendit une réponse de l un d entre eux
henry VI
henry VI

Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : arvranche
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par poli_ de_ Motteville Mer 11 Juin 2014, 10:12

Polissonne arriva dans la taverne afin de se rafraîchir, il commençait à faire chaud.


Elle salua les personnes présentes.


Bonjour à tous!


Prit une table et commanda à boire.
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par rackam29 Mer 11 Juin 2014, 13:13

Rackam avait reçu missive qu'un nouveau postulant était arrivé et qu'il attendait en taverne. Curieux de lui poser les premières questions il arriva et le vit se présenter. Il en fit de même à son tour.

"Enchanté messire! Je sui Rackam frère de l'ordre et Bailli de la citadelle. Je crois que c'est moi que vous attendez."

Il lui sourit puis commanda deux choppes et invita l'homme à s'installer, il lui donna une choppe et s'iinstalla en face de lui. Il allait commencer à lui poser des question qu'une nouvelle recrue entra dans la taverne.

"Bonjour, venez avec nous, je vous pries. Ne restez pas toute seule."

Puis se retournant vers le nouveau venu.

"Alors messire!! Comment trouvez vous notre citadelle? Dites moi tout et dites moi comment vous avez connu l'ordre."
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par henry VI Mer 11 Juin 2014, 17:15

il était étonner d un accueil aussi chaleureux dans cette taverne puis il vit un imposant bon homme qui venais se présent a moi


Enchantée de vous connaitre messire le Bailli de cette ordre

oui je attendais le bailli comme vous êtes ici cela tombe bien



votre citadelle est une des plus belles que je est vue dans ma courte vie



l autre c est celle de Rouen


comme je l avait marquée dans le formulaire  d entré pour les postulant, je est connu cette ordre parce que ma mère azalniole de saint mafrée a servis chez les hospitalier de saint jean de Jérusalem sous le règne de sa majestée eussais de comblaz  et est morte contre fatum en Normandie le 9/9/1461 elle repose a honfleur.


henry remarque la demoiselle ho était étonner
henry VI
henry VI

Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : arvranche
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par poli_ de_ Motteville Mer 11 Juin 2014, 18:06

Sœur Polissonne sourit au Bailli ainsi qu'au jeune homme assit à la table, elle prit sa choppe s'approcha d'eux et vint s’asseoir à leur table.
 
Volontiers! Merci frère.


Comment allez vous? 


Elle se tourna vers le jeune homme et se présenta.


Je me présente sœur Polissonne de Rouen novice dans l'ordre.

J'espère que vous serez bien parmi nous.
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par rackam29 Mer 11 Juin 2014, 22:59

Rackam écouta le nouveau venu.

"Je n'ai point connu votre mère vous m'en voyez navré. Nous étions la bas aussi et ce sont toujours de douloureux souvenirs pour cartains.

Par simlple curiosité, pourquoi n'avez vous pas rejoins l'ordre de votre défunte mère?"
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par henry VI Mer 11 Juin 2014, 23:28

C est que  ma mère a eu des petits soucis avec la grande hospitalière victoire de joncheray .

Donc ni ma soeur ni moi allons nous risquée de retournée chez les hospitalier.




il se tourna vers la demoiselle qui nous a rejoind a la table


enchantée de faire la votre connaissance novice polisonne

merci a vous novice polisonne


il lui lui sourit avant de tournée la tête pour regarder le bailli
henry VI
henry VI

Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : arvranche
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par rackam29 Jeu 12 Juin 2014, 11:32

Rackam sourit.

"Les Hospitaliers sont pour la plupart des amis de longues dates, il vous viendra de les croiser. J'éspère que cela ne vous posera pas de problèmes."

Il commanda trois autres choppes puis continua la discution.

"Pour vous, que doit on attendre d'un de nos membres, et que voyez vous dans l'image de la chevalerie?"

Il leva la choppe qui venait de prendre place devant lui et trinqua.

"Deus lo vult!!"
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par henry VI Jeu 12 Juin 2014, 20:04

non cela c est pas un problème de les croiser .

même si j ais peur des réactions de la grande hospitalière Victoire joncheray




ce sont différente commanderie répartie sur tout le territoire de France mais aussi parfois certaine personne reçoive comme remerciement d être De l'adoubé mais il y a que les grand mètre qui peuvent le faire .

un membre d un ordre royal doit se soumettre aux charte qui a été lu lorsque la personne veux devenir membre de l un des ordre royaux. cette personne doit la suivre la charte a la lettre .



henry ce tourne a nouveau vers la novice

novice polissonne, cela fait longtemps que vous vivez en Normandie ?
henry VI
henry VI

Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : arvranche
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par rackam29 Jeu 12 Juin 2014, 22:43

"Hum!!! je voulais dire en fait pour vous qu'elle vision aviez vous d'un chevalier... ses vertues.... ses devoirs."

Il refléchit un instant.

"J'en reviens à votre famille. vous m'avez dit que vous aviez une soeur c'est ça? Désire t elle rejoindre un ordre? "
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par henry VI Jeu 12 Juin 2014, 22:56

ma soeur orlagnia a postulée dans ordre royal des dame blanche a l ecu vert sont entretien est encoure c est se que elle ma dit hier

cela pose problème que ma soeur est postulée dans un autre ordre royal?

Un chevalier est quel de très connu  dans son armée du" conseille des ancien " ce que je appelle conseille de ancien c est les grand chef de l armée

Il est aussi assermentée fidélité a son comtés le règne de son comte ou sa comtesse, duc ou duchesse ou dans les ordres de la couronne dans ce cas ci c est la couronne de France

Il apprend des écuyer pour les aider et leurs apprend se que il connais de l armée ou ils sont l écuyer et son chevalier

quant au vertu il est fidèle a notre religion aristotélicienne

il sourit au bailli puis but sa bière devant lui en attendant la réponse
henry VI
henry VI

Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : arvranche
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par rackam29 Ven 13 Juin 2014, 15:02

Rackam sourit à l'homme.

"Non ce n'est pas un problème en soi. Rassurez vous.

Pour ce qui est du chevalier, il est toujours bon de souligner ses vertues. L'humilité, le don de soi, la sagesse etc... Des vertues longues à acquérir."


Il regarda l'homme puis repris sur un autre sujet.

"Vous m'avez l'air très remonté contre le Grand maitre de l'ordre des hospitaliers. Ca vous gênerais de m'en dire plus? Ni voyez qu'une simple curiosité et non un piège rassurez vous."

rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par henry VI Ven 13 Juin 2014, 17:38

disons que ma mère avait du mal avec le caractère dur et droit de ex commandeur des armée de l ordre hospitalier

je pense qu elles  ne s aimais pas du tout mais rester correcte toute les deux parce que elles devaient collaborer pour le bon fonctionnement de leur armées

désoler je ne en est pas plus mère
nous a quand même dit avant de mourir protéger notre royaume a tout pris même si il faux être symptomatique avec certaine personne qui ne l était pas avec moi que dieu vous garde mes trois enfants

je reste persuadée qu' elle parlait de la grande hospitalière ????



moi j ais juste peur de sa réaction si elle apprend qui je suis hormis cela je ne la connais que tros peux la grande hospitalière .



il attendit gentiment une réponse du grand bailli
henry VI
henry VI

Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : arvranche
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par rackam29 Lun 16 Juin 2014, 11:17

Rackam sourit à l'homme.

"Même si je dois être honnête avec vous et vous dire que nous entretenons de bonnes relations avec les hospitaliers, ils n'ont pas vocation d'influencer notre recrutement et inversement. Et que je sache vous n'êtes pas impliqué dans une salle histoire. C'est juste une difficulté relationnelle qu'à eut votre mère avec le Grand maitre des hospitaliers...

Il but une gorgée de sa choppe.

... Comment voyez vous la vie au sein de l'ordre?"

Spoiler:
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par henry VI Lun 16 Juin 2014, 16:53

Spoiler:

Heureusement que les hospitalier ne dirige pas les recrutement des autres ordres cela voudrais signifier que il serais plus important que ceux de la licorne, ordre royal du saint sépulcre ,et des dame blanche a l écu vert pour la couronne je pense?


Dans un premier temps je pense que devenir écuyer de l un d entre vous serais déjà formidable et j ais a cœur d honorer celui ou cela qui le fera je conte bien m investir dans votre ordre si vous me le permettez de devenir l un des vôtres  


Après peux être un jour vous me donnerez des tache a accomplir et la vous découvrirez ma frais valeur et moi je découvrirais mes qualités

Lorsque je aurais un peux du temps quand même il faux aller prier mais pour cela il me faudra faire bon bathème comme je l avait dit et marquée dans le parchemin des postulant  .


henry VI lui sourit
henry VI
henry VI

Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : arvranche
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 5 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum