Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Baptême de Lalock3 et Simon_Aragones

+15
Benjamin Le Fauconnier
Shaomye
Sventovit
perles
Yocto
Lorelei.Swan
poypoy de lalock
Teia_de_Jerez
Grégore
Eleonore.de.naueriel
Pamounette
jenjitai
poli_ de_ Motteville
Simon_Aragonès
Archibabel
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Baptême de Lalock3 et Simon_Aragones - Page 2 Empty Re: Baptême de Lalock3 et Simon_Aragones

Message par poli_ de_ Motteville Ven 02 Nov 2018, 19:01

Polissonne était fière de son fils Simon, il avait bien prêté serment envers le créateur.
Elle avait écouté avec attention les paroles de Archibabel, c'était un passage du livre des vertus qu'elle ne connaissait pas.
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Lalock3 et Simon_Aragones - Page 2 Empty Re: Baptême de Lalock3 et Simon_Aragones

Message par Pamounette Ven 02 Nov 2018, 19:10

Pamounette écouta son parrain, lire un passage du livres des vertus, ce fut avec plaisir qu'elle écouta, elle vit son neveu Simon prêter serment, voilà il allait être et faire parti de cette belle et grande famille Aristotélicienne, elle regarda Poli qui avait les yeux brillant, tant elle était émue, ce qu'elle comprenait.
Pamounette
Pamounette
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 1086
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Lalock3 et Simon_Aragones - Page 2 Empty Re: Baptême de Lalock3 et Simon_Aragones

Message par poypoy de lalock Sam 03 Nov 2018, 15:10

lalock se leva tout comme simon et d'une voix sûr
il prononça ces paroles


Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

poypoy de lalock
poypoy de lalock
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 07/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Lalock3 et Simon_Aragones - Page 2 Empty Re: Baptême de Lalock3 et Simon_Aragones

Message par Archibabel Sam 03 Nov 2018, 18:48

Le Frère sourit et indiqua le baptistère.

Voici l'eau, source de vie et symbole de pureté. Que votre existence soit désormais vertueuse car je vous lave de vos péchés passés. Il aspergea Lalock d'eau bénite en prononçant ces paroles : Lalock, je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité. Puis il se tourna vers Simon et fit de même. Simon, je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Archibabel alluma deux cierges et les tendit aux baptisés.

Baptême de Lalock3 et Simon_Aragones - Page 2 590555cierge10 Baptême de Lalock3 et Simon_Aragones - Page 2 590555cierge10

Recevez cette lumière. Qu'elle éclaire votre vie et illumine les autres autour de vous. Désormais, vous voila porteurs du message Divin, du miracle de la vraie Foy. Montre-toi digne du sacrement que tu as reçu. Mais prenez aussi conscience de votre responsabilité dans vos actes futurs si jamais vous décidiez de vous détourner de Dieu, de renoncer à la vertu et à l'amour.

Le Frère leur offrit ensuite une médaille, symbole visible de la nouvelle appartenance du Fidèle à sa Communauté.

Par ce médaillon, vous ferez la démonstration de votre appartenance à notre Église, de cet amour que vous éprouvez pour Dieu et qu'Il vous rend. Il vous fera reconnaître de vos frères et sœurs, ici et à travers le monde.

Baptême de Lalock3 et Simon_Aragones - Page 2 Argenc10 Baptême de Lalock3 et Simon_Aragones - Page 2 Argenc10

Il sourit aux nouveaux Fidèles.

Bienvenue dans la Communauté Aristotélicienne , Lalock et Simon. L'Amitié y règne.

Il se tourna vers les présents.

Vous pouvez venir féliciter notre nouveau membre.

Pour ma part, je regrette que ce soit a priori la dernière cérémonie qui aura été officiée en ce lieu. S'il est dans vos intentions de renoncer à l'allégeance de l'Ordre à l'Église, bien à elle et non à Rome, à l'Évêque de Rome ou aux États Pontificaux, à la société religieuse créée par Christos et rassemblant ceux qui partagent la même communion, alors de Communauté de Fidèles il n'y aura plus ici, et donc plus de paroisse communautaire qui tienne, ni de mission pour un Aumônier auprès d'elle. Je trouve cela dommage car à aucun noble baptisé on ne demande à qui va sa loyauté, à aucun noble ayant chapelle sur ses terres on ne fait suspicion de vassalité envers Rome... Mais bon. Si votre choix est de faire une croix sur ce tout ce pan de ce qui faisait cet Ordre...


Plus rien à en dire, Archibabel fit l'accolade à Lalock et Simon en leur souriant puis il alla rejoindre Perles.

Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Lalock3 et Simon_Aragones - Page 2 Empty Re: Baptême de Lalock3 et Simon_Aragones

Message par Liloia de Baish Dim 04 Nov 2018, 21:47

J'avais écouté les paroles d'Archibabel avec attention. Un léger haussement de sourcils à peine perceptible. Personne ne semblait avoir fait attention à ce qui avait été dit ...J'allais saluer et féliciter mon filleul Simon, un hochement de tête vers les présents et je sortis. Bientôt je serai loin ...
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Lalock3 et Simon_Aragones - Page 2 Empty Re: Baptême de Lalock3 et Simon_Aragones

Message par Simon_Aragonès Jeu 08 Nov 2018, 08:38

Simon fut heureux de voir son Parrain lui fit une accolade, sans oublier sa Marraine venir le félicité, il était aux anges.
Il y avait des choses qui avait été dites, Simon n'avait pas comprit grand chose juste que son Parrain ne ferait plus d'office religieux
.
Simon_Aragonès
Simon_Aragonès
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Lalock3 et Simon_Aragones - Page 2 Empty Re: Baptême de Lalock3 et Simon_Aragones

Message par Grégore Jeu 08 Nov 2018, 11:26

Voila deux de mes frères d'armes baptisé, j'étais heureux pour eux de voir leur joie, tout comme j'étais heureux de pouvoir être au coté de ma mie en attendant que nous retournions à nos taches respectives.
Grégore
Grégore
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 3332
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Lalock3 et Simon_Aragones - Page 2 Empty Re: Baptême de Lalock3 et Simon_Aragones

Message par dunhyll Ven 09 Nov 2018, 19:58

Quand  on est  diaconesse  , et que  l'on assiste  à  deux  entrées  dans  la  grande  famille  aristotélicienne  , l'on se  sent  toute  petite  .. car  l'on  sait  que  sur  la  terre   notre  Seigneur   nous  garde  en  sa  bienveillance  à chaque  instant qui  passe  et  bien  sur   en  ce  moment  il est  là  plus  particulièrement  
Entendre  les  vœux de  Simon et  de  Lalock    remplissait son  cœur  d'une  joie  intérieure  ..


Belle  cérémonie  ..  merci  à Poli de  m'avoir  invitée  .. c'est  le  genre de  festin que  je  préfère  ..  celui  qui  me  remplit de   cette  force    que  seul  notre  Seigneur  peut  nous   donner  ..  
Qu'il  soit  loué   chaque  jour
dunhyll
dunhyll

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Honfleur Normandie
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Lalock3 et Simon_Aragones - Page 2 Empty Re: Baptême de Lalock3 et Simon_Aragones

Message par poypoy de lalock Ven 09 Nov 2018, 21:11

faire parti de la communauté aristotélicienne ..... une grande fierté pouvais ce lire sur son visage
poypoy de lalock
poypoy de lalock
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 07/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Lalock3 et Simon_Aragones - Page 2 Empty Re: Baptême de Lalock3 et Simon_Aragones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum